Par contre, je suis certain d'une chose : si porca était encore vivant, il n'aurait pas continué toto !
Je me souviens d'une interview faite pendant la session de kingdom, et porca ne cachait pas qu'il voulait arreter, et surtout, partir loin, et à la limite, jouer du tam tam dans une tribue au fin fond de la jungle.
Il y a quand meme eu du très bon après la mort de porca. Tambu est un album intimiste, je le trouve très classe. Mindfield est un peu dur à digérer, mais il renferme des supers morceaux.
De toute manière, toto n'était plus toto depuis quelques temps. Le départ de paich m'a fait chier, et c'est surtout l'absence de mike qui a précipité les choses ! A voir le dernier line up, ça ressemblait à un tribute band ! lol
Niveau chant (à part luke), je me tate entre fergie et williams. Fergie avait ce grain bien spécial, qui donnait une putain de peche aux morceaux rock ! là dessus, on ne peut pas dire que toto a eu du bol avec ses chanteurs, vu que fergie a été remercié (une rumeur dit que c'était à cause de son homosexualité), et williams s'est défoncé la gueule et les veines ! Byron, on n'en parle pas, lui, c"était vraiment la cerise ! lol
Ils aurait du garder la choriste, jenny, la black qui porte une robe froufrou bleue sur le live de 90, elle avait une putain de voix, et ça aurait changer un peu.