Toto

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
Bah qu'ils se sont séparés!

Très franchement, je suis triste mais j'avoue que j'avais pas mal décroché après la disparition de Porcaro et leur tournure musicale à partir de Tambu.
Jeff a emporté l'ame de Toto avec lui, ce n'était plus du tout pareil, il n'y avait plus cette "signature", qui faisait qu'on reconnaissait Toto dès la 1ère note. Et puis j'ai complètement décroché avec l'arrivée de Kimball (qui m'insupporte en live). J'ai acheté leurs CD à leur sortie, écouté 4 ou 5x, puis rangé au placard. Je suis allé à leurs shows (qui étaient supers sauf... Kimball). Le départ de Paich a du aussi pas mal précipité les choses.

C'est mon groupe phare (avec Van Halen) qui disparait.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 14 Août 2008, 19:36
Bah y a plus qu'à dire à Tommy Denander que c'est bon, il peut venir... remarque, il bosse le bougre.

Clair que déjà sans Jeff Porcaro, ça avait quelque chose de moins, mais faut quand même avouer que Philips assure A MORT niveau groove, mais le fait que Paich stoppe, là, c'est sûr que Toto sans lui... Philliniganes (suis pas sûr du nom) que j'ai vu (sur le DVD Live Paris 2007 ou 2008 ) est bon clavier, mais vocalement, c'était pas ça.

Et je trouve Kimball proprement monstrueux vocalement. Même si sur le susdit live, il est à un moment un peu à la ramasse (tournée, âge, conditions, on sait pas tout non plus donc bon, j'excuse... (pas comme le prompteur pour m'sieur Lukather *prout*)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dan_C a écrit :
mais faut quand même avouer que Philips assure A MORT niveau groove,

heu tres grand batteur certe , mais de la à le qualifier de grand groover ...
vigier60
C'est nouveau ça... Philips ne sait pas groover ? faut arrêter les gars...

Porcaro était un grand batteur, très fin, un maître du groove pour tous, ok, mais faut pas non plus en faire un Dieu comme tous les mecs morts jeunes (qui parle d'hendrix ou de keith moon ???)

Philips à un niveau technique de malade, peut etre un des plus grands techniciens ! et il groove un max ! après avoir vu toto 4fois avec lui, ça balance grave !!!

Porcaro écrivait bien par contre, ça c'est certain.

Greg Bissonette est un tueur également, un show man. Ces 3 batteurs ont un truc bien à eux. Ils sont tous les 3 très bons. J'ai rencontré Bissonette y'a quelques années, il nous a parlé de porcaro, qu'il estimait énormement. Il disait ne pas vouloir le copier, et faire son truc. Il parlait aussi de philips, et là, il le disait lui même : c'est le batteur le plus technique au monde.

Bissonette aurait été très bien comme batteur permanent. Mais philips l'a été tout aussi bien !

Maintenant toto est mort, on verra la suite. Luke est tjr sur les routes et dans 2/3 ans, on verra se reformer le groupe pour une tournée d'adieu. Même si mike porcaro est hs, ils la feront.
vigier60 a écrit :
C'est nouveau ça... Philips ne sait pas groover ? faut arrêter les gars...

.

non par contre c'est pas nouveau, c'est connu et reconnu, ce mec est un metronome, ca va bien pour la fusion, pour le reste hem

si tu sais pas faire la difference entre ca :

et ça

ben y'a un brave soucis mon ami

l'un donne une dimension au titre laisse tomber ca tue, l'autre ben voila quoi...

ca l'empeche pas d'etre un immense batteur, mais un maitre du groove, la vous etes en pleine hallu.
malmsteen qu'on aime ou pas, est un tres grand guitariste, tres technique, mais le groove et lui ca fait 2.le niveau n'a rien à voir.
Maillekeul
Jeff Porcaro était tout simplement LE maitre du groove. Tous les grands batteurs sont d'accord là-dessus. Il n'était pas le + technique ni le + showman mais il faisait swinguer un morceau.
Quand je l'écoute, il me donne envie de jouer avec lui.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Orient Blue
Je sens que je vai regréter de dire ce que je vai dire, mais bon...

Imaginons que Steve Lukather soit mort et qu'il ai été remplacé par Yngwee Malmsteen par ex, on remplace un très grand guitariste par un autre très grand guitariste.
Mais il faut avouer, meme si je suis fan de Malsteen, que ça donnerai rien du tout, leur style est completement a l'opposé!!!!!

Certain aimeront et en diront "c un monstre technique...", "il a autant de feeling que Lukather..."...
Mais au bout du compte, le TOTO de Lukather n'aura "RIEN A VOIR" avec le TOTO de Malmsteen...

J'ai pris cette exemple car pas mal de personne ne comprennent pas l'influence du "son" et du "jeu" d'un musicien dans un groupe.
J'espere que vous aurez compri mon raisonement...

Et sourtout, TOTO est (était) un groupe de MUSICIEN pour des MUSICIEN, pas pour des mélomanes...

les insultes sont ouvertes!!!
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le 15 Août 2008, 17:12
espece de ....je plaisante,j'ai du voir toto 7 ou 8 fois depuis 86 avec porcaro,bisonette et phillips et niveau groove porcaro etait vraiment au dessus de tous ,apres c sur avec les autres c'etait encore bien mais sans plus.pour bisonette je me rapelle l'avoir trouve tres "bourrin" et cela m'avait surpris.
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le 15 Août 2008, 19:18
dans un genre differnet j'ai eu la chance de les voir avec plusieurs chanteurs ,dont j m byron...j'en suis marque a vie
vigier60
Maître Maître... pour moi ça ne veut rien dire... surtout en musique moderne !

J'aime autant philips que porcaro, donc, pour moi, rien ne change.

J'adore tambu alors que la plupart des fanas de la premiere heure ne supportent pas cet album.

Après, tous les gouts sont dans la nature. Y'a les pro david lee roth, et les pro sammy hagar chez van halen...donc pourquoi pas un match porcaro / philips lol.

Après comparer luke a yngwie, c'est pas évident à imaginer. Car en plus, luke est pour moi 'La Voix" de toto, son principal leader. Enfin, tout ça ne fera pas avance le smilblick lol
Maillekeul
vigier60 a écrit :

Après comparer luke a yngwie, c'est pas évident à imaginer. Car en plus, luke est pour moi 'La Voix" de toto, son principal leader. Enfin, tout ça ne fera pas avance le smilblick lol

Pour toi ça ne veut peut-etre rien dire mais pour moi et beaucoup d'autres, si!

Quant à LA voix de Toto, ce serait + Kimball ou Williams. Mais c'est vrai que j'aimais beaucoup Luke au chant. Le quatuor de l'époque "Kingdom..." était celui qui aurait du continuer.
vigier60
Par contre, je suis certain d'une chose : si porca était encore vivant, il n'aurait pas continué toto !

Je me souviens d'une interview faite pendant la session de kingdom, et porca ne cachait pas qu'il voulait arreter, et surtout, partir loin, et à la limite, jouer du tam tam dans une tribue au fin fond de la jungle.

Il y a quand meme eu du très bon après la mort de porca. Tambu est un album intimiste, je le trouve très classe. Mindfield est un peu dur à digérer, mais il renferme des supers morceaux.

De toute manière, toto n'était plus toto depuis quelques temps. Le départ de paich m'a fait chier, et c'est surtout l'absence de mike qui a précipité les choses ! A voir le dernier line up, ça ressemblait à un tribute band ! lol

Niveau chant (à part luke), je me tate entre fergie et williams. Fergie avait ce grain bien spécial, qui donnait une putain de peche aux morceaux rock ! là dessus, on ne peut pas dire que toto a eu du bol avec ses chanteurs, vu que fergie a été remercié (une rumeur dit que c'était à cause de son homosexualité), et williams s'est défoncé la gueule et les veines ! Byron, on n'en parle pas, lui, c"était vraiment la cerise ! lol

Ils aurait du garder la choriste, jenny, la black qui porte une robe froufrou bleue sur le live de 90, elle avait une putain de voix, et ça aurait changer un peu.
GG300
  • GG300
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GG300
    le 22 Août 2008, 15:00
Disons que le match Porcaro/Philips n'existe pas vraiment car ce sont deux styles plutot différents : d'un coté il y a le fameux "shuffle Porcaro" de l'autre le "son Philips". Depuis que Simon Philips s'occupe du son du groupe, l'ensemble y a gagné en clarté et en puissance. Je trouve qu'ils ont vraiment franchi un cap sonore au milieu des années '90 surtout en live.
GG300
  • GG300
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GG300
    le 22 Août 2008, 15:10
PS : pour le côté "défoncé" de Jack Williams il faut regarder l'interview de Toto qui est en bonus du DVD live au Zenith 1990. Jeff et Luke sont interviewés avant un concert aux Pays-Bas et sont rejoints par le reste du groupe à la fin de la séquence. Il faut mater la tête et les yeux de Williams à ce moment là : il est raide l'ami Jack...
En plus ce qui est génial sur le DVD, c'est que juste après cette séquence ils envoient le clip de Stop Loving you ou on voit Williams bien maquillé et tout propre sur lui ; California Rock oblige.
vigier60
Tout a fait d'accord avec toi concernant la comparaison Porca / Philips.

Par contre, c'est pas Jack Williams, mais Joseph Williams ! lol

Effectivement, dans le dvd, ça sent l'alcool à la snouffe à plein nez (c'est le cas de le dire ! lol)

En ce moment sur groupes / artistes pros...