Toto

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Tu vois qu'il est bien, Hydra Pour moi, White Sister, c'est tout simplement un des meilleurs morceaux du groupe (et la version du Livefields est fantastique)...
Par contre, je peux comprendre que tu n'accroche pas à Fahrenheit, encore une fois c'est un album assez atypique dans la discographie du groupe, encore un de ces albums dans lesquels il faut vraiment rentrer. Mais à écouter au calme (éventuellement dans un transat au soleil du midi ou de la Californie), c'est un pur régal

Le dernier, faut vraiment que je prenne le temps d'essyer de rentrer dedans, parce que pour le moment c'est peut-être celui que j'aime le moins
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Porcaro_fan
Qui va à Aix les bains ?
@bientoto

-VinZe
muchon
  • muchon
  • Custom Cool utilisateur
Moi je serai à Aix-Les-Bains, j'ai vraiment hâte d'y être pour voir les morceaux du nouvel album en live que j'ai adorés !
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Porcaro_fan
Et bien rendez-vous là bas alors !

J'aurai surement un T-shirt "Farenheit" blanc et un casquette "through the looking glass" pour ceux qui me verrons venez me parler !!
@bientoto

-VinZe
Takeoo
  • Takeoo
  • Special Total utilisateur
Salut !

J'aimerai si quelqu'un aurait la tablature de " can you hear what i'm saying " ? en Guitar Pro de pref..^^
Jeff s'en est allé le 5 août 1992.

Circonstance : pulvérisation d'insectisides dans son jardin causant un arrêt cardiaque.

Cause officielle : allergie à un des composants du produit provocant l'arrêt du coeur

Cause officieuse : comme toujours dans le monde de la musique ... il y a des substances un peu olé olé qui se prennent

Ce que je pense (mais ça n'engage que moi), c'est que effectivement il a touché a cette saloperie (comme beaucoup d'autres), mais surtout qu'il mangeait n'importe quoi, n'importe comment, qu'il fumait comme un pompier, et que de toute façon il était né avec une anomalie cardiaque. Donc tout ça forcément, ça ne fait pas un très bon mélange. Et pourtant, rien de tout ça ne l'a empêché d'être un p... de batteur !
Porcaro_fan
Effectivement.

Juste apres avoir recu un coup de téléphone de la part de son Drum'tech qui lui annoncait que ça nouvelle Pearl était prete, Jeff est parti mettre du pesticides dans son jardin. Et de sources (apparement) tres sûre, il serait réelement bien mort d'une alergie. Il n'aura même pas touché sa nouvelle batterie, ni inauguré l'album Kingdom of desire.

Comme l'a bien dit Mahefa, les subtances "olé olé" n'aident pas. Et il est vrai que son sang comportait encore des traces de cocaine. Sa maladie n'a rien arrangée, il avait des arteres d'un homme de 80 ans. Le tout avec 2 paquets de Marlboro par jour...

...notre 'drum hero' s'envole une premiere fois dans l'hélicoptere de l'hopital puis s'envole une deuxieme fois vers les nuages d'où il regardera ceux qui l'aime...

Puis apres Simon Phillips a dû apprendre le repertoire deToto en 2 semaines pour faire la tournée qui était normalement un Adieu... Mais finalement nos Toto sont encore d'actualité !

PS : Franchement quand on écoute et regarde la pochette de Kingdom of desire...(dessinée par Jeff) on peut alluciné !! Rien que la couverture, le squelette n'est pas hors sujet et puis dans les photos, il n'y a que Jeff qui baisse la tête. En musique, je trouve que wing of time n'est pas hors sujet non plus...
@bientoto

-VinZe
Porcaro_fan
C'est vrai qu'entre ça et les probleme de santé de certain...

... Je pense par exemple au cancer de David Hungate et à l'hépatite de Fergie Frederiksen...

Nos toto ne sont pas gaté...
@bientoto

-VinZe
Porcaro_fan
C'était un bon concert !

Des probleme de matos au debut pour Mike et steve aussi apparement. Mike le faisait savoir gentillement aux techniciens alors que Steve commencait à s'énérver... Ca a mit une petite mauvaise ambiance mais que au debut apres ça été genial.

J'ai pu voir Steve à la fin du concert, à son hotel. Il m'a prit dans ses bras et m'a demandé comment je faisait pour porter un t-shirt de 87 alors que j'avais qu'une 20aine d'anées. lol

Enfin voilà... je suis encore nostalgique !

Je fais un site internet sur Toto (et oui encore un) et je vais mettre les photos dessus, je vous tiendrais au courant si ça vous interesse.
@bientoto

-VinZe
Nikk Dee
Bon, hier soir samedi 22 juillet, concert de Toto aux arènes de Nîmes, avec en première partie Joe Satriani (rien que ça !).
Déjà pour poser le cadre, Nîmes en cette saison, c'est une étuve: hier soir, 38° à 6h du soir... Et le lieu du concert, ce sont les arènes romaines de la ville, qui abritent les corridas pendant la feria. Cadre splendide donc, scène superbe, et en général un excellent son.
J'y ai été avec Gounzy, et nous avons retrouvé sur place Lonerock et sa moitié (et forcément on a discuté pas mal matos ).

Donc en première partie, Satriani. Et donc, c'était...du Satriani. Faut aimer. Perso, au bout de l'heure et demi qu'a duré son set (grosse première partie !), j'ai commencé à trouver le temps un peu long, mais je ne suis pas particulièrement fan d'instrumental. Celà dit, il a ouvert par Flying in a blue dream et fini par Summer Song avec tous les classiques au milieu, plus un nouveau morceau, Super Colossal. Bon set celà dit, dans l'absolu, avec une super section rythmique: Jeff Campitelli et surtout l'immense Dave LaRue (également bassiste de Steve Morse en solo), plus un gratteux rythmique inconnu de moi, et qui était hyper-sous mixé (enfin pour être exact, c'est Satch qui est hyper devant).

20mn de changement de matos, et Toto monte sur scène devant des arènes blindées d'un public déchainé ! Premier morceau, sans surprise, Falling in between. La bonne surprise par contre, c'est un Bobby Kimball très en voix, et impeccable d'un bout à l'autre du concert !
Derrière, tous les classiques (dont un Hold the line étonamment tôt dans le set), un chouette medley acoustique avec entre autres I'll be over you.
Mais aussi des surprises, comme deux morceaux que j'adore, Caught in the balance et Cruel, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils les jouent. Mais surtout, ils ont joué Kingdom of desire !
Et pas mal de choses de la période Joe Williams, dont certains chantés par un Kimball définitivement en forme !
Plus Home of the brave (un autre de mes morceaux préférés) également chanté par Bobby, un superbe I won't hold you back.
Un Rosanna doté d'une intro étonnante, très jazzy jusqu'à la fin du premier refrain.
Et pour finir Africa et en rappel Girl Goodbye !
Côté Lukather, là encore une excellente surprise !
Ca fait quelques tournées que je les vois dès que possible, et je dois dire qu'il n'avait jamais aussi bien joué depuis la tournée Mindfields et surtout un mémorable dernier concert de tournée au Zénith de Paris ! Mais surtout, il a bel et bien retrouvé le son ! Fini le son fuzzy et un peu brouillon des dernières tournées, il a retrouvé le son de la période KOD: riche, précis, puissant, chaud, dynamique, bref, un son à se damner et une pub ambulante pour le CAA 3+SE (on a tous les trois pas mal pensé à Bruno/rigjoker ) !

Enfin bref, excellent concert, excellent moment passé avec des gens adorables (Chris/Lonerock a pris quelques photos, je pense qu'il les postera), après une après-midi passée chez Gounzy à tester du très bon matos, bref, des journées comme ça, on en redemande !

Voili voilou pour le report de concert, et j'espère revoir très rapidement Toto aussi en forme !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nestor666
pour le gratteux rythmique de satriani son nom c'est galen hanson,il joue avec lui depuis 2002(strange beautiful tour) et c'etait son tour manager auparavant...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Orient Blue
Bon je risque de me faire des énemis(surtout Nikk Dee! lol) Ben je suis très décus de la prestation de TOTO(et je suis un très grand fan) j'ai trouvé Bobby Kimball vraiment faux et incapable de finir une phrase sans que sa voix ne s'éteigne... Malgré tout le respect que j'ai envers Lukather, je l'ai trouvé très "démonstratif" vraiment pas mélodique. J'avais l'impression qu'il montrai combien il jouai aussi "vite" que Satriani...
Il y a eu des pains!!! Premiere fois que j'en entend dans un concert de TOTO(je pensai pas que cela pouvait existé!! lol) Le public était endormi comparé au passage de Satriani qui lui était très en forme par contre!!!
Le set list était quasi la meme qu'en mars à Marseille, à quelque morceaux près.
Bref j'ai trouvé un TOTO pas très en forme comparé aux concert précédent auquel j'ai pu assisté.
Mais malgré tout je me suis bien amusé!!!
Lonerock
Mon cher Nikk Dee,
Ce concert etait l'occasion pour ma petite femme et moi de passer un tres agreable week end au pays du soleil et des cigalles qui hurlent toute la nuit quand tu cherche le sommeil.
J'ai eu l'occasion de faire la connaissance de deux ptis gars hyper sympas d'une rare gentillesse, je fais allusion a Gounzy et toi bien sur Nikk Dee.

de G a D : Nikk Dee, Lonerock et Gounzy

apres une premiere partie au combien technique (le grand deballage) et un peu longuette (pour ma part et surtout celle de ma petite femme), nous nous somme retrouvés avec Gounzy et Nikk dee a chanter a tue tete sur tous les morceaux de Toto.
bon il ne manquait plus que Bruno/Rigjoker et un panneau publicitaire a la sortie des arenes disant : eh les mecs il me reste des 3+ en stock !!!
avec le son que luke avait, je pense qu'il aurait tout vendu au grand desespoir de nos banquiers ! ( ou alors faire une version CAA 1+ avec juste le canal 2 et l"EQ hahah)

je souhaiterais ajouter a ce que Nikk a dit, n'oublions pas non plus la performance vocale de Tony Spinner, le second guitariste, qui assure dans les reprises des titres que Joseph williams chantait.
C'est vrai que Bobby est fatigué, mais quand il se pette une couille en hurlant ça envoie quand meme !!!

Mention spéciale pour Mr Groove himself : Mike Porcaro, egal a lui meme qui assure terriblement en toute circonstances

Encore merci a Nikk et Gounzy pour leur gentillesse, a tres bientot en live j'espere.
Chris
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Nestor666
Lonerock a écrit :
M
apres une premiere partie au combien technique (le grand deballage)

--> satriani le grand deballage faites moi rire enfin passons sur ce genre de remarques stupide qu'on lit tout les jours sur g.com...

dsl j'arrete pour le hs mais ca m'herisse les poils de lire ca tout le temps sur ce forum...

En ce moment sur groupes / artistes pros...