[Topic Unique] Jimmy Page & Led Zep /!\ photos,liens,etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ZinZin a écrit :
Keith Richards a écrit :
coyote a go go a écrit :
Keith Richards a écrit :
Page, comme d'autres, a jouer avec l'imagerie nazie (sans pour autant être pro-nazi j'èspère) et les trucs de magies noire, pseudo mystérieux ect.


Comme un des membres des Stones par exemple!


Oui juste! Brian Jones l'a fait.. c'était très con de sa part...

...dans un dessin/collage de Guy peelaert, il affuble les Stones d'uniformes nazi aussi...

Sinon, cool les photos, je vais changer plus souvent de fond d'écran!



Guy peellaert c'est mon voisin et aussi un bon amis de mes parents !
Ils sont trop bien ses dessins/collages dans Rock Dreams !


Peelaert . Si c'est vrai (et je en vois pas pourquoi ça ne le serait pas), tu as la chance de cotoyer une vraie figure mythique du rock!
A l'occasion, n'oublie pas de le féliciter pour sa pochette de "It's only rock'n roll" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Moi c est peut etre un peu bete je l'avou, mais ce qui me tue c est la hauteur à laquelle page joue
c est hallucinant pour moi débutant de voir la bassesse de sa guitare!! il joue pratiquement aux genoux... fin bon apres je suis que débutant yen a certain que sa impressionne meme pas
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
ZinZin a écrit :
Keith Richards a écrit :
coyote a go go a écrit :
Keith Richards a écrit :
Page, comme d'autres, a jouer avec l'imagerie nazie (sans pour autant être pro-nazi j'èspère) et les trucs de magies noire, pseudo mystérieux ect.


Comme un des membres des Stones par exemple!


Oui juste! Brian Jones l'a fait.. c'était très con de sa part...

...dans un dessin/collage de Guy peelaert, il affuble les Stones d'uniformes nazi aussi...

Sinon, cool les photos, je vais changer plus souvent de fond d'écran!



Guy peellaert c'est mon voisin et aussi un bon amis de mes parents !
Ils sont trop bien ses dessins/collages dans Rock Dreams !


Peelaert . Si c'est vrai (et je en vois pas pourquoi ça ne le serait pas), tu as la chance de cotoyer une vraie figure mythique du rock!
A l'occasion, n'oublie pas de le féliciter pour sa pochette de "It's only rock'n roll" .


C'est la verité, attend je vais te retrouver une photo de notre voyage a Tokyo en Septembre pour l'inauguration d'un expo...
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur


C'est evidement le mec au mileiu, je suis a gauche... en passant: JAPAN RULEZ
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
gidou
  • gidou
  • Special Top utilisateur
  • #124
  • Publié par
    gidou
    le 09 Mai 2005, 17:04
Holydrag a écrit :
gidou a écrit :
J'ai entendu dire que Jimmy etait un sataniste
C'est vrai ???

Sinon Holydrag tu peux me dire (bon je suis un novice en gratte et peut-etre que tout le monde sait faire ca) comment il fait pour jouer uniquement de la main droite et que ca sonne comme s'il jouait des deux mains ? (j'ai vu ca sur une video pendant le solo de Heartbreaker)


Page s'interessait beaucoup à la magie, il s'est mis à l'étudier très tot mais même si il a énormement lut et admiré Aleister Crowley (il possede la deuxieme plus grande collection d'objets et d'écrits de crowley du monde) il n'était pas satanistes (pas plus que crowley d'ailleurs qui faisait ca pour faire réagir les gens). Il a également une grande boutique ésoterique a coté de la maison de Crowlet qu'il a racheté, Boleskine House sur les bords du Loch Ness.

Pour ce qui est des passage ou il ne joue qu'avec la main gauche ca n'a rien de sorcier, il suffit de percuter les cordes relativement fort avec les doigts et de régler correctement le matos (pousser le gain de l'ampli...). Il faisait en live ce genre de trucs sur Trampled Under Foot aussi par exemple.



C'est peut-etre pas sorcier mais impressionant pour moi qui ne sait pas encore jouer de la guitare convenablement a deux mains

Surtout qu sur la video que j'ai, il tourne les mecanique pour faire varier la tonalité
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

Surtout qu sur la video que j'ai, il tourne les mecanique pour faire varier la tonalité


Puisque tu débutes, un petit cours de vocabulaire... ils tourne les mécaniques pour désaccorder sa guitare. Rien à voir avec la tonalité qui se réfère au morceau joué . Pour la main gauche ben essaie sur ta gratte, une fois que tu sais faire un hammer et un pull off après...
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
cdmat76 a écrit :
ils tourne les mécaniques pour désaccorder sa guitare.

C'est surtout qu'il n'avait pas de vibrato
Doc Loco
ZinZin a écrit :


C'est evidement le mec au mileiu, je suis a gauche... en passant: JAPAN RULEZ


Pour autant que je me souvienne de sa tête, c'ets bien lui - heureux homme!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lolkiller
Je crois qu'il y a du Led Sep au menu du prochain Trafic Music de Guillaume Durand cette semaine. Je crois qu'il y a Plant ou Page, ou les deux.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
lolkiller a écrit :
Je crois qu'il y a du Led Sep au menu du prochain Trafic Music de Guillaume Durand cette semaine. Je crois qu'il y a Plant ou Page, ou les deux.


cf le post de coyotte juste un peu plus haut !
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Holydrag
Citation:
Moi c est peut etre un peu bete je l'avou, mais ce qui me tue c est la hauteur à laquelle page joue Shocked
c est hallucinant pour moi débutant de voir la bassesse de sa guitare!! il joue pratiquement aux genoux... fin bon apres je suis que débutant yen a certain que sa impressionne meme pas Laughing


Ca fait partie de son rejet total du conformisme. Ceci dit il le paye cher aujourd'hui car il a un max de problemes de dos et a mon avis en partie a cause de ca. Dans son jeux ca n'était pas génant car étant donné qu'il joue avec le pouce 99% du temps au dessu du manche, il n'a pas besoin de casser le poignet pour les accords.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur











"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur












"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Holydrag
Page en 79 et 80 ses fringues c'était n'importe quoi lol. Le pire c'est quand il mettait des débardeurs avec ses 50 kilos tout mouillé.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Mais comme il pouvait se permettre n'imp ce mec :C1:
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Holydrag
Ouaip comme de sortir avec une fille de 14 a presque 30 ...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...