[Topic Unique] Jimmy Page & Led Zep /!\ photos,liens,etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Ou alors il a remis le cache . A ma connaissance il n'a eu qu'une LP Std rouge donc il y a de fortes chances que ce soit la même en 77
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
LOLO THE DEUS
fripon a écrit :
et c'est quoi ce truc?

C'est un mécanisme qui relie la sangle et la 2eme corde. Lorsqu'il pousse sa guitare vers le bas et donc tire le mécanisme avec la sangle, la corde de Si se trouve étirée (d'où le nom B-Bender!). C'est la clé pour jouer Ten Years Gone!
Deux Telecaster que Jimmy utiliseras lors de la tournée 80 sont aussi munies du même dispositif: la fameuse Brown Bomber et une couleur crème...
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
8O ok merci

mais a part ca il jouait TYG sur sa télé noire......donc...
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
LOLO THE DEUS
fripon a écrit :
8O ok merci

mais a part ca il jouait TYG sur sa télé noire......donc...

Marron plutôt non? (Brown Bomber...) et crème pour All My Love il me semble!
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
oui...mais ca change pas bcp ma question...tu dis quil jouait TYG avec le b benber sur sa lp....mais en live il la fesait qu'avec la télé....alors en studio?
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Fripon: ""Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR", j'ai sorti ça a une nana qui me tirai la langue. Elle a trouvé ça "mignon" on a pas du penser a la meme chose elle et moi
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
LOLO THE DEUS
fripon a écrit :
oui...mais ca change pas bcp ma question...tu dis quil jouait TYG avec le b benber sur sa lp....mais en live il la fesait qu'avec la télé....alors en studio?

D'accord! J'éclairci un peu
Il ne joue pas Ten Years Gone en live (autant que je sache) avec une telecaster noire mais une telecaster marron (c'est elle la Brown Bomber) qui était équipée d'un B-Bender et qui servait même pour Hot Dog sur scène. Il y a aussi une autre telecaster équipée d'un B-Bender, celle couleur crème qui a été utilisée pour jouer All My Love en live! Pour le studio je ne sais pas mais je dirais que c'est pareil...
La LP équipée de ce B-Bender, je ne sais absolument pas à quoi elle pouvait bien servir en live ni même quand le B-Bender a été ajouté
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
ZinZin a écrit :
Fripon: ""Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR", j'ai sorti ça a une nana qui me tirai la langue. Elle a trouvé ça "mignon" on a pas du penser a la meme chose elle et moi


mdr faudra que j'essaie moi aussi

sinon merci lolo deus, j'avais jamais vu qu'il y était ce b bender sur sa télé MARRON ( faut que je me le foute dans le crane, je la vois tjs noire....)
comme ca je pourrai vérifier sur mon DVD.
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
LOLO THE DEUS
Holydrag a écrit :
De quel DVD tu parle?

Il l'a jamais la marron sur le DVD? Même dans les bonus j'arrive pas à trouver...
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
ben mon dvd de seattle 77 et knebworth 11.08
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Holydrag
C'est bizzare de mémoire a Seattle y'a pas grand chose d'autre que les 3 LP... faudra que je regarde. Par contre Knebworth en full faudrait que je le rechope, je l'avais acheté mais pas moyen de le rechoper.... tu l'a acheté/pris ou toi?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
comment ca les 3 lp a seattle???
il commence avec la doubleneck
ensuite il prend la 58/59 jen sais rien
hop la cherry pour othafa
télécaster pour TYG
martin pour le set acoutique
mandoline gibson pour TBOEvermore
reprise d'une lp 58 ou 59

et pas 3 lp non???

moi c'est un pote qui ma donné knebworth...désolé
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Holydrag
Je parlais des grattes éléctriques quand je disais les 3 LP (58,59, cherry) , j'ai effectivement pas fait super gaffe a la télé sur TYG, faut dire ce concert est pas très bon je le regarde pas souvent. Sinon y'aurai pas moyen de s'arranger pour que tu me "prete" le concert KB sur internet
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...