[Topic Unique] Jimmy Page & Led Zep /!\ photos,liens,etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Excellent ! Je découvre un peu tard ce sujet sur Led Zep tout comme le groupe lui-même que j'ai vraiment commencé à apprécier il y a quelques années.

Je me passe en boucle les album II et III, j'adore la force des riffs de Page !

J'ai revu No Quarter (sans Bonham et Jones) hier soir, quel pied, quel feeling et surtout quelle spiritualité musicale !

Jimmy est le seul guitariste que je connaisse qui sache m'impressionner tout en faisant des pains (parce qu'il en fait pas mal quand même), mais putain, quel sens du riff et de l'efficacité !

Personne n'a craqué sur son modèle de Les Paul ?
FandeQuo
Ed Pero a écrit :
Excellent ! Je découvre un peu tard ce sujet sur Led Zep tout comme le groupe lui-même que j'ai vraiment commencé à apprécier il y a quelques années.

Je me passe en boucle les album II et III, j'adore la force des riffs de Page !

J'ai revu No Quarter (sans Bonham et Jones) hier soir, quel pied, quel feeling et surtout quelle spiritualité musicale !

Jimmy est le seul guitariste que je connaisse qui sache m'impressionner tout en faisant des pains (parce qu'il en fait pas mal quand même), mais putain, quel sens du riff et de l'efficacité !

Personne n'a craqué sur son modèle de Les Paul ?


oh si tout le monde je pense ... lol



Un paluche !
Ed Pero
Quand je disais "craqué" sur sa Les Paul, je voulais dire en fait : personne ne possède une Les Paul Jimmy Page parmis vous ?

Pour les paluches, Alan Holdsworth en a des plus grandes. En lui serrant la main il faisait presque deux fois le tour de la mienne (et j'ai plutôt de grandes mains).
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #363
  • Publié par
    Anaon
    le 16 Nov 2005, 15:02
Bonjour tout le monde,

Excusez si la question a déjà été posée mais on voit de temps en temps Page avec une Stratocaster ou une Telecaster, sauriez-vous me dire sur quels morceaux ils utilisaient ces grattes?

Y'a de la Telecaster sur le premier album me semble-t-il non?

Sinon est-ce qu'il y a des "fans" de l'album Presence par ici?
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
Page a utilisé une télé pour la tournée de promo (tv etc) en 1969. Pour les strat, je crois qu'il a enregistré le solo de stairway avec ainsi que for your life, in the evening, et d'autres de l'album presence dont je suis un grand admirateur. Achilles last stand est pour moi le meilleur (ok l'un des meilleurs) morceaux de led zep. Ils ont su se détacher de leur racines blues pour trouver un son définitivement a eux. L'album est brut incisif, il manque parfois de peps. Mais pour moi c'est avant tout la qu'on découvre le groupe dans une mauvaise passe et ou il crie son désespoir, sa lassitude (tea for one ... ENORME. Arretons un peu de la comparer a since i've been lovin you )
enneite
Tout le Led Zep I est à la Telecaster, le II c'est Tele + Les Paul.
En Strat (la celebre Strat bleue) c'est plutot en live je crois.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #366
  • Publié par
    Anaon
    le 16 Nov 2005, 17:29
Ah ok merci, il me semblait bien que c'était sur le premier

Washbic > Content de voir quelqu'un qui apprécie autant cet album, je partage largement ton avis et je trouve cet finalement assez noir... Achilles Last Stand est un de mes morceaux préférés tous groupes confondus...
Holydrag
Alors voyons voir dans le désordre...
Pour commencer, le solo de STH a été enregistré avec sa Telecaster des débuts offerte par Jeff Beck.
Pour ce qui est du second album il me semble que pour les 6 cordes electrique c'est 100% LP mais sans être sur mais par contre comme ca a été dit le premier c'est que de la télé.
Sinon Page a utilisé la Strat en live mais aussi sur quelques chansons de Presence et surtout d'In Through The Out Door, a ma connaissance c'était avec sa strat bleue qu'on peut voir sur le live de Knebworth.
Voila voila, si vous avez d'autres questions, j'essairai de vous répondre au mieux.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
Holydrag a écrit :

Pour commencer, le solo de STH a été enregistré avec sa Telecaster des débuts offerte par Jeff Beck.

La grise, nan ? Je pourrais savoir d'ou tu tiens l'info étant donné que j'ai souvent lu que ce solo fut joué sur strat?
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
washbic a écrit :
Holydrag a écrit :

Pour commencer, le solo de STH a été enregistré avec sa Telecaster des débuts offerte par Jeff Beck.

La grise, nan ? Je pourrais savoir d'ou tu tiens l'info étant donné que j'ai souvent lu que ce solo fut joué sur strat?


Celle là apparement (ici avec un archet, je suppose donc que c'est sur "Dazed and Confused"



Vince
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
Vince5 a écrit :

Celle là apparement (ici avec un archet, je suppose donc que c'est sur "Dazed and Confused"



jlavais jamais vuee !!! Merci
(hmm je crois savoir ce que sera mon prochain achat )
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
Holydrag a écrit :

Sinon Page a utilisé la Strat en live mais aussi sur quelques chansons de Presence et surtout d'In Through The Out Door, a ma connaissance c'était avec sa strat bleue qu'on peut voir sur le live de Knebworth.


la strat bleu offerte par un bird il l'a utilisé sur othafa a EC suite a un probleme de sa lp ou alors sur in the evening....
et il utilisait sa télécaster en 1980 sur all my love ( tele blanche)
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Holydrag
washbic a écrit :

La grise, nan ? Je pourrais savoir d'ou tu tiens l'info étant donné que j'ai souvent lu que ce solo fut joué sur strat?


De la bouche de Jimmy Page lui même dans plusieurs interview et pour la derniere fois le mois dernier au diner de la remise des prix du magasine Q.
C'était avec la télé qu'il a peinte lui même (dont vince a mis la photo). C'est celle qu'il a utilisé pour tout le premier album et pour la première année de concerts.

Citation:

la strat bleu offerte par un bird il l'a utilisé sur othafa a EC suite a un probleme de sa lp ou alors sur in the evening....
et il utilisait sa télécaster en 1980 sur all my love ( tele blanche)


Heu c'est pas tout a fait correct. EC de quelle année? Parce que si tu parle de la série de concert de 75 moi j'ai pas cette info la mais je peut pas dire a 100% que c'est pas le cas. De doute facon ca peut pas être sur "In the evening" car il est sorti sur ITTOD en 79.

Ensuite la télécaster qu'il utilisait en 80 pour jouer "Hot Dogs" et "All my love" n'était pas sa télé de 59 peinte offerte par Jeff Beck mais 2 autres télé, une creme et l'autre marron dont la premiere datait de 66 et l'autre de 59.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
Holydrag a écrit :


Heu c'est pas tout a fait correct. EC de quelle année? Parce que si tu parle de la série de concert de 75 moi j'ai pas cette info la mais je peut pas dire a 100% que c'est pas le cas. De doute facon ca peut pas être sur "In the evening" car il est sorti sur ITTOD en 79.




oui je parle bien de la série de concerts en mai 1975..... le soir ou jimmy l'a utilisée est le 17 suite aux problemes de sa lp sur othafa....et ne me prend pas pour un con je sais quand meme de quand date in the evening.... je cherche la tof et jte montre....
Holydrag a écrit :

Ensuite la télécaster qu'il utilisait en 80 pour jouer "Hot Dogs" et "All my love" n'était pas sa télé de 59 peinte offerte par Jeff Beck mais 2 autres télé, une creme et l'autre marron dont la premiere datait de 66 et l'autre de 59.


oui exactement
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Holydrag
ok, c'est possible vu que je n'ai pas de photos ni de vidéo de OTHAFA du 17. Il me semble que j'avais lu ca aussi y'a très longtemps mais la source ne m'avais pas parut fiable et en plus tout ce que j'avais lu depuis disait que la premiere utilisation de la strat en live s'était faite pour la tournée de 79.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...