Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
valleyman
Glamandshred a écrit :
Il y a avit les Runaways avec Lita Ford et Joan Jett

j'ai un album de lita ford, stiletto!!! je dirais bof!! mais bon j'étais jeune pubère!!!

ça me fait penser à warlock avec doro!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
valleyman a écrit :
Glamandshred a écrit :
Il y a avit les Runaways avec Lita Ford et Joan Jett

j'ai un album de lita ford, stiletto!!! je dirais bof!! mais bon j'étais jeune pubère!!!

ça me fait penser à warlock avec doro!!!

Ah non ... Dro c'est du Hevay metal de base, Lita Ford c'est vraimen du hard FM (surtout Stiletto) ... l'album de Lita Ford qui est excellent c'est Dangerous Curves" avec quasiment que des hits dessus (Shot of Poison, Larger than Life, Black Widow, Little too early)

Bon j'ai maté ma video live de Ratt (qui date de 1997) ... le chanteur vieillit mal mais Warren de martini, c'est la grosse claque ... il est tres "facile", tjrs le pur look et la pure attitude, les solos sont dementiels ... une vrai leçon
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Teenage Dust
J'ai la flemme de me payer les 29 pages

On n'a parlé de Lycosia ???
Silent Man
Glamandshred a écrit :
Bon je continue dans mes achats ... J'ai reçu aujourd'hui une VHS d'un concert de RATT en 1997 (avec De Martini ... ) ..; je en l'ai pas encore maté mais je vous dis vite

Sinon j'ai reçu l'album de Typsy Wit "Songs an Dreams" ... je l'avais eu et revendu car ça m'avait un peu saoulé, j'etais parti dans un trip Dream Theater (dont je suis heureusement revenu ) ... du coup, plus moyen de le retrouver ... et là sur ebay ...je l'ai retrouvé ... je viens de m'ecouter "Listen" à donf (les voisins ont du etre ravi )

Franchement c'est l'un des seuls groupe de Hard US français qui vaut le coup (avec Snake Eyes)...le gratteux est maintenant sideman derriere les stars française (genre Johnny) en live et dans un groupe de reprise qui s'appelle Freak sur la region parisienne

L'autre CD que j'ai reçu, c'est "Seven Wishes" ... du bon hard US à la Dokken ... excellent surprise ... que du bon, excellent gratteux, supers riffs, refrains accrocheurs ... seul le chanteur me laisse un peu sur ma faim

http://www.heavyharmonies.com/(...)ishes

Excellent album que celui de Seven Wishes, je te conseille le 2d album"utopia" qui est vraiment très bon...
Sinon je reviens sur les groupes français avec Sweet Lips, un seul album mais quel album!
Glam ND
  • Glam ND
Silent Man a écrit :

Excellent album que celui de Seven Wishes, je te conseille le 2d album"utopia" qui est vraiment très bon...
Sinon je reviens sur les groupes français avec Sweet Lips, un seul album mais quel album!

Exact ... XOXO etait un bon album, je l'avais oublié "Wish I was a guitar ..." ... Si quelqu'un peut me le passer à l'occaz ... car genre plus trouvable, celui-là ...

Pour Seven Wishes, clair que je vais me le prendre "Utopia" ... là ct pour essayer car je ne connaissais pas du tout ...

J'ai repassé une commande pour l'album solo de Michael Boorman (Jaded Heart ... excellent groupe et chanteur), Token "Punch" (ça va etre une surprise aussi) et Vicious Mary "Vicious Mary" (avec les memebres du groupe de prog'metal ialien, Eldritch) ... il parait que ces 3 là sont tres bons aussi ...

Sinon, je viens de passer en pre-commande le DVD live de Lynch Mob qui sort en janvier, de la tournée REvolution
Earxtacy
glam tu l'as pris le nouveau dvd de reb beach ?
j'hesite ca a l'air d'etre pas mal de remplissage
Glam ND
  • Glam ND
Earxtacy a écrit :
glam tu l'as pris le nouveau dvd de reb beach ?
j'hesite ca a l'air d'etre pas mal de remplissage

Arf ... je en l'ai pas vu celui-là ...jevais yeuter, merci
Glam ND
  • Glam ND
Earxtacy a écrit :
http://www.rebbeach.com/rbswag.htm

j'hesite mais c'est pas trop cher

Ouais ... effectivement ... ça a l'air moyen ...mais bon, je l'acheterai surement pour le fun, à l'occaz
Earxtacy
quoique si je lis mieux je vois qu'a la fin il joue sur trois compo expres pour le dvd...

une des meilleurs compos que j'ai joué, etait une compo de mon clavier
y a 8 ans..inspiré tres proche du pur winger, et mon clavier connaisait pas winger, mon meilleur souvenir de musicos.
De la place pour les acrobaties...
ca doit trainer sur une k7 quelquepart
tout ca pour dire que ca m'evoque beaucoup de nostalgie
Glam ND
  • Glam ND
Pour faire un come back 80's il faut des grattes qui von avec ... et c'est vrai qu'une Wayne Charvel (a part le prix) me branche bien ... Putain les modeles de ouf qu'il fait

A la Lynch

A la Warren de Martini

A la Stryper

A la glam (tout betement)

Earxtacy
les martini et type lynch sont terrible mais quel prix ?
Glam ND
  • Glam ND
Earxtacy a écrit :

C'est autour de 2000/2500 $ que les wayne charvel se negocient sur ebay ... la Martini serpent et la samourai (avec les epees) ... pfff ... j'adore trop
Earxtacy
Glamandshred a écrit :
Earxtacy a écrit :

C'est autour de 2000/2500 $ que les wayne charvel se negocient sur ebay ... la Martini serpent et la samourai (avec les epees) ... pfff ... j'adore trop

il y a celle qui parle d'amour en mauvais francais aussi

ca reste quand meme cher pour des grattes assez basique niveau lutherie.
Silent Man
Glamandshred a écrit :
Silent Man a écrit :

Exact ... XOXO etait un bon album, je l'avais oublié "Wish I was a guitar ..." ... Si quelqu'un peut me le passer à l'occaz ... car genre plus trouvable, celui-là ...

Pour Seven Wishes, clair que je vais me le prendre "Utopia" ... là ct pour essayer car je ne connaissais pas du tout ...

J'ai repassé une commande pour l'album solo de Michael Boorman (Jaded Heart ... excellent groupe et chanteur), Token "Punch" (ça va etre une surprise aussi) et Vicious Mary "Vicious Mary" (avec les memebres du groupe de prog'metal ialien, Eldritch) ... il parait que ces 3 là sont tres bons aussi ...

Sinon, je viens de passer en pre-commande le DVD live de Lynch Mob qui sort en janvier, de la tournée REvolution

Alors je vais te dire à propos de ta sélection:
l'album solo de Boorman est pas mal mais assez mou (acoustique et assez éloigné des albums de Jaded Heart, dont le dernier est vraiment terrible), le token "punch" est effectivement très bien, musclé et mélodique; quant à Vicious mary, ça m'a pas marqué, je prèfére Eldritch, mais je l'ai écouté qu'une fois.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Glamandshred a écrit :

Je l'ai, en vinyl ( acheté d'epoque )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur groupes / artistes pros...