Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
valleyman
je ne sais pas si on a parlé des français de Face to Face, avec le bassiste et le batteur de trust!! je les avais vu à lille, il ya longtemps dans un café concert qui s'appelait le rockline!! avec fabien gevraise qui jouait sur jackson!! un malade du tapping! il avait joué avec Jinkx auparavant!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Il n'a pas participé à l'album solo de Thibault Abrial (Furioso) Fabin Gevraise? (me rappele plus!) Il a chroniqué un peu dans guitar world et guitar & bass, un vrai furieux du tapping en effet (son morceau sur "guitar attitudes").
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 29 Déc 2004, 11:36
le coyote qui parle de Thibault Abrial?????
L'occasion était trop belle, j'ai se video pedagogique et il fait une des plus belles et complete intros toutes video confondues!!!!
enfin c'est mon avis
Un guitariste au niveau et à la richesse tres sous estimé je trouve....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
valleyman a écrit :
je ne sais pas si on a parlé des français de Face to Face, avec le bassiste et le batteur de trust!! je les avais vu à lille, il ya longtemps dans un café concert qui s'appelait le rockline!! avec fabien gevraise qui jouait sur jackson!! un malade du tapping! il avait joué avec Jinkx auparavant!!

je les ai vu en concert aux monsters of Rock à Vincennes (avec the Front, Faith no More, Quireboys, Poison, Aerosmith et Whitesnake avec Vai ...; putain d'affiche) ... bah c'etait le groupe le plus ridicule de la journée (je m'attendais à une belle claque et jai ete super deçu) ... mais Fabien Gevraise reste un super gratteux
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ori a écrit :
le coyote qui parle de Thibault Abrial?????
L'occasion était trop belle, j'ai se video pedagogique et il fait une des plus belles et complete intros toutes video confondues!!!!
enfin c'est mon avis
Un guitariste au niveau et à la richesse tres sous estimé je trouve....

Il joue sur quelques morceaux d'un album d'un groupe formé de Jannick Top, d'eric Seva (as) et claude Salmieri , STS, album "Systême solaire", pas vraiment du glam, mais ça joue grave, il est malheureusement dur à trouver ce disque, on trouve facilement ses suites en live par contre, mais plus d'Abrial aux guitares.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 29 Déc 2004, 11:56
"effets et techniques de jeu a la guitare" par Thibzult Abrial.
avec passag en revue dans l'intro du slap, sweeping, rythmique funk, legato, aller retour, tout ca dans un bonheur pour la melodie....
que demander de plus????
ben juste qu'il y ait plus de gens comme ca!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
valleyman
abrial avait fait un album Furioso, produit par renaud hanson( batteur sur l'album) avec pleins de gratteux français, Stéphane Dumont, Hervé Raynal, Christophe Marquilly, Michel Aymé, Franck Pillant, Norbert Krief, Fabien Gevraise et Patrick Rondat, p...n!! je l'avais prêté, on ne me l'a jamais rendu et je ne l'ai jamais retrouvé!!
Glam ND
  • Glam ND
Glamandshred a écrit :
Silent Man a écrit :

1 DVD de Lynch Mob! Argh!!

J'en ai plusieurs

Celui là est top

http://www.georgelynch.com/cat(...)id=50

Bootleg mais top

Ayé ... je les ai reçu ... ça me fait des DVDs live de la periode "WickedSensation", "Lynch Mob" et "REvolution" ... ça envoie grave meme si la qualité d'image (bootleg au camescope) n'est pas tjrs top
Earxtacy
lequel vaut vraiment le coup ?
Glam ND
  • Glam ND
Earxtacy a écrit :
lequel vaut vraiment le coup ?

Mon prefere c'est celui de la tournée "Wicked Sensation" qui etait dispo sur le site de Lynch (Porth South, Florida 1991) ... bon equilibre entre image et son ... la meilleure performance est celui de la tournée "Lynch Mob" (a St Louis en 1992) ... le son est enorme pour un bootleg, la prestation et l'interpretation magistrale, malheureusement le mec film sur le coté où on voit peu Lynch ...

Les Show à Bruxelles (en 90) et Atlanta (2001) sont un peu moins bon ... sinon, j'ai aussi 2 morceaux en live avec plusieurs cameras et son ptro ... mais que 2 morceaux

Je viens de lire sur son site :
"George’s son Sean Lynch has begun his third semester at Musicians Institute in Hollywood, CA studying guitar."

La releve semble assurée
Earxtacy
ah ben purée que de l'introuvable ^^
Glam ND
  • Glam ND
Bon je continue dans mes achats ... J'ai reçu aujourd'hui une VHS d'un concert de RATT en 1997 (avec De Martini ... ) ..; je en l'ai pas encore maté mais je vous dis vite

Sinon j'ai reçu l'album de Typsy Wit "Songs an Dreams" ... je l'avais eu et revendu car ça m'avait un peu saoulé, j'etais parti dans un trip Dream Theater (dont je suis heureusement revenu ) ... du coup, plus moyen de le retrouver ... et là sur ebay ...je l'ai retrouvé ... je viens de m'ecouter "Listen" à donf (les voisins ont du etre ravi )

Franchement c'est l'un des seuls groupe de Hard US français qui vaut le coup (avec Snake Eyes)...le gratteux est maintenant sideman derriere les stars française (genre Johnny) en live et dans un groupe de reprise qui s'appelle Freak sur la region parisienne

L'autre CD que j'ai reçu, c'est "Seven Wishes" ... du bon hard US à la Dokken ... excellent surprise ... que du bon, excellent gratteux, supers riffs, refrains accrocheurs ... seul le chanteur me laisse un peu sur ma faim

http://www.heavyharmonies.com/(...)ishes
Invité
  • Invité
Tiens a propos de ça, quelqun pourrait me dire quels sont les groupes de glam/hard-rock feminins, a part Phantom Blue, Girlschool ou vixen ?
Glam ND
  • Glam ND
pablogomez a écrit :
Tiens a propos de ça, quelqun pourrait me dire quels sont les groupes de glam/hard-rock feminins, a part Phantom Blue, Girlschool ou vixen ?

Il y a avit les Runaways avec Lita Ford et Joan Jett
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Il y avait Rock Goddess aussi.

http://www.aurealm.com/rckgdds.htm
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
valleyman
Glamandshred a écrit :
Il y a avit les Runaways avec Lita Ford et Joan Jett

j'ai un album de lita ford, stiletto!!! je dirais bof!! mais bon j'étais jeune pubère!!!

ça me fait penser à warlock avec doro!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...