Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
Bouboubou bonne annnée à tous!

Merci a tous pour l'éNOOoOorme liste de groupes a tester !!J'en connaissait quand meme pas mal, notemment en browsant sur Youtoob, mais y'a certains trucs dont j'avais jamais entendu parlé, meme au hasard du hasard de Youtoob justement...T'as plus vite fait de tomber sur des vidéos de crypto-archéologie sur le complot Judéo-maçonnique que sur certains groupes de l'époque apparement!

J'ai encore qqs Metal Express en VHS si ca interresse qqun (celui sur Maiden, que j'ai vu 800x a l'époque avec les jeux de mots et le phrasé du journaliste digne d'un spoof des Inconnus)

@:Jimmy W:ce hamac n'existe pas, cette banlieue n'existe pas, les momies n'existent pas! Sans dec, le net est petit...Y a meme un mec sur G.com qui arbore Joseph en Avatar (ET QUI N'EST PAS JOSEPH...) plus rien ne m'etonne!

@Glam: bonne chance pour le plateau!
Jimmy W
X Dino X a écrit :
Bouboubou bonne annnée à tous!

Merci a tous pour l'éNOOoOorme liste de groupes a tester !!J'en connaissait quand meme pas mal, notemment en browsant sur Youtoob, mais y'a certains trucs dont j'avais jamais entendu parlé, meme au hasard du hasard de Youtoob justement...T'as plus vite fait de tomber sur des vidéos de crypto-archéologie sur le complot Judéo-maçonnique que sur certains groupes de l'époque apparement!

J'ai encore qqs Metal Express en VHS si ca interresse qqun (celui sur Maiden, que j'ai vu 800x a l'époque avec les jeux de mots et le phrasé du journaliste digne d'un spoof des Inconnus)

@:Jimmy W:ce hamac n'existe pas, cette banlieue n'existe pas, les momies n'existent pas! Sans dec, le net est petit...Y a meme un mec sur G.com qui arbore Joseph en Avatar (ET QUI N'EST PAS JOSEPH...) plus rien ne m'etonne!

@Glam: bonne chance pour le plateau!

Oui, c'est ZePot qui arbore ma photo non ? Ou Loïc ?
Bref, dès que je récupère mon disque dur, je te copie quelques trucs, j'ai commencé à numériser la discographie du père de ma copine, et il y a du bon.

Putain Million $ Reload on dirait une musique de pub EDF !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
X Dino X
Ah mais il m'a fallu 2 posts ici et un message sur facebook pour griller que c'etait toi, vieux sous-marin!Sur celui d'avant , je cherchais "mais qui nous a vu écouter du LadyGaga comme deux gouines à cette soirée..."

Grave, des que t'as rempli le Disque Dur, je fais du pillage en règle!Tu penses tout numeriser?!Tu me dis et je passe en tout cas! Ou si tu veux passer boire un coup à ma colloc, on est pas si loin en fait!

J'avais pas vu la remarque sur Le dernier Silverdirt, clair que Lyo avait pondu de belles choses (et la prod par Beau Hill!!! C'est aut' chose que les "Dino studio" , j'vous le dit...).Mais je ne comprends pas ce qu'a branlé ce groupe en remplaçant Lyo...Ca ressemble un peu a de l'auto-sabotage.
X Dino X
Doublon, Connec' en mousse de polyuréthane.
Moi j'ai 25 piges et jai commencé a etre fan du style ya 7-8 ans ,et jme rappelle que c'était encore cool pour des journalistes de rock n folk de chier a bloc sur le Crue ou G'nr alors qu'aujourdh'hui la veste de cuir the kooples est bien retournée

Sinon pour ce qui est du revival je trouve qu'en dehors de quelques exceptions peu de groupes touchent au son que j'aime dans le glam metal , c'est a dire celui des groupes des club du strip a L.A , je trouve que les européens sont trop fm ou trop ac dc et dans l'ensemble trop surproduit ...

Le truc cool c'est que cette scene a toujours des fans absolus qui partagent la moindre demo ,et j'ai passé de longues heures passionantes sur sleazeroxx,metalsludge,glitzine ,sleazegrinder ..
Sinon je vous conseille (mais vous connaissez surement deja ) le livre et son box set hollywood rocks ,qui retracent toute lhistoire de la scene glam metal de LA des années 80 au debut des 90's

C' est interessant car on comprend au travers des inombrables flyers ,annonces de groupes,pub pour boutiques de fringues ,extrait de magasines que cette musique était une sorte de mode de vie,une exception culturelle californienne , au meme titre que le surf rock ou le gangsta rap ,et pas une creation opportuniste de producteurs comme on a voulu faire croire

Le seul point negatif c'est que abstraction est faite sur toutes les années 90 alors que de nombreux groupes ont continué dans cette veine ,meme si leur succés ne se fit sentir que sur le strip et dans le coeur de quelques valley girls
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
ui surtout que dans les 90's ya eu de tres bons groupe dans le style,harem scarem,danger danger,ten....j'en passe mais ces trois la sont inevitable pour la qualité de leurs disco,puis pour harem et d2d,y avait des pepites a la grattes,avec pete lesperance et andy timmons
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
@Handofdoom54, merci du tuyau, je viens de commander le boxset l'objet et le contenu ont l'air bien sympa !
MIA WALLACE
je l'ai , il est très sympa
sinon, 90's et glam rock/hair metal ne riment pas ensemble
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bah ya encore eu des groupes ..genre heart throb mob ,big bang babies ,glamour punks,peppermint creep ..tout ces groupes étant bien plus "glam" que metal par contre..

mais c'est clair que c'est vraiment la toute fin du style et qu'a ce moment la il y avait d'autres genres a ecouter
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Handofdoom54 a écrit :
Sinon je vous conseille (mais vous connaissez surement deja ) le livre et son box set hollywood rocks ,qui retracent toute lhistoire de la scene glam metal de LA des années 80 au debut des 90's

C' est interessant car on comprend au travers des inombrables flyers ,annonces de groupes,pub pour boutiques de fringues ,extrait de magasines que cette musique était une sorte de mode de vie,une exception culturelle californienne , au meme titre que le surf rock ou le gangsta rap ,et pas une creation opportuniste de producteurs comme on a voulu faire croire

Le seul point negatif c'est que abstraction est faite sur toutes les années 90 alors que de nombreux groupes ont continué dans cette veine ,meme si leur succés ne se fit sentir que sur le strip et dans le coeur de quelques valley girls

t'as un lien ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
regardes sur ebay US, tu tapes Box set Hollywood rocks et hop !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je viens de découvrir ce topic...
J'ai eu moi aussi ma période hard fm et j'ai encore une grosse affection pour les albums suivants:
Bon Jovi " : slippery When Wet" "New Jersey"
Def Leppard : "Hysteria"
Europe : "The final Countdown"
Dokken :"Under Lock And Key"
Foreigner : "4" "Agent Provocateur" " Inside Information"
De retour !

En ce moment sur groupes / artistes pros...