Topic Officiel Bon Jovi

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
bon qques news pour les quelques intéressés..une dizaine ?
pas de temps mort visiblemment d'après divers interviews
récentes de Jon sur des radios us
donc ce qui devraient arriver:
- un cd best of
bon..pour les nouveaux fans et question de fric sans doute
- un cd ,en collaboration avec des artistes country de Nashvile
ok mais franchemment je vois pas ce que ils vont faire dans le trip country

- un nouvel album studio de prévu..2007/2008
si vite ? faudrait pas qu'ils se gourent ,parce que ,les vieux fans les attendent à ce tournant
car faudrait refaire un bon album ,depuis these days
on est resté sur notre faim
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Juil 2006, 18:20
Si déjà ils sortaient un live qui se respecte.

Tiens, je vais dire, ils ne sont même pas obligés de sortir un live de la dernière tournée.
lemgement lemg
vigier60
lemg a écrit :
Si déjà ils sortaient un live qui se respecte.

Tiens, je vais dire, ils ne sont même pas obligés de sortir un live de la dernière tournée.

la tournée de bounce était si à chier que ça ?

C vrai qu'un bon gros live ça serait bien !!!!!!!!

un album de country j'aimerai bien moi ! il me semble que sambora devait faire un album aussi non ????

Moi j'aimerai un dvd aussi de la tournée H.A.N.D
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Juil 2006, 19:00
La tournée Bounce je ne sais pas si elle était à chier, c'est juste que je trouve qu'un véritable album live (pas une vague compilation, il faut au moins un double) retraçant une tournée manque sérieusement.
lemgement lemg
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 19 Juil 2006, 22:19
tiens puisqu'on parle live je me suis recemment paye le dvd du crush tttour et ca fait regretter de pas les avoir vus en vrais… sinon pour repondre a Lemg sais pas ssui sceptique sur le live "complet" d'une tournee vu qu'au final les chansons changent peu sauf une ou deux par tour (je parle niveau arrangements… 'tain "runaway sur le crush tour ) vaudrait peut etre mieux un "best of live" mais avec plus de chansons mrgreen:

et sinon suis content j'ai pille la discotheque papa et en ce moment je decouvre les "vieux" albums (de avant HAND …)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
bendpulloffhammer
vigier60 a écrit :

un album de country j'aimerai bien moi ! il me semble que sambora devait faire un album aussi non ????

oui mais à priori et selon des sources diverses l'album à tendance country
serait Jon + richie + guests

moi qui espérait un album bluesy de richie

bon ce qui me contrarie c'est que si j'avais envie d'écouter de la countrypour moi j'irais vers Bonnie raitt dans mes gouts(plus blues que countryen fait) mais franchemment , sauf si vouloir faire du fric ailleurs,
je vois pas ce que vient faire BJ dans la country
sachant que pour la plupart des fans ,ont a été attirés par les solos de Richie
surtout en se basant sur leur chanson'who says you cant go home )un truc de ce genre country soupe
pour moi dernière chance ,pour que je m'intéresse à ce groupe ,si déçue
et puis franchemment cela ne m'empèchera pas de dormir
tellement de bons trucs ailleurs
vigier60
(BPOH) a écrit :
vigier60 a écrit :

oui mais à priori et selon des sources diverses l'album à tendance country
serait Jon + richie + guests

moi qui espérait un album bluesy de richie

bon ce qui me contrarie c'est que si j'avais envie d'écouter de la countrypour moi j'irais vers Bonnie raitt dans mes gouts(plus blues que countryen fait) mais franchemment , sauf si vouloir faire du fric ailleurs,
je vois pas ce que vient faire BJ dans la country
sachant que pour la plupart des fans ,ont a été attirés par les solos de Richie
surtout en se basant sur leur chanson'who says you cant go home )un truc de ce genre country soupe
pour moi dernière chance ,pour que je m'intéresse à ce groupe ,si déçue
et puis franchemment cela ne m'empèchera pas de dormir
tellement de bons trucs ailleurs

donc si je pige bien, tu n'as pas aimé have a nice day ???? tu lui reproches quoi ?

Moi je n'ai pas trop aimé bounce, à part 2/3 chansons.

Pour l'album country, si jon et richie nous font un truc dans l'esprit du dernier mark knopfler, moi j'achete direct !!!!!!!!!
Nikk Dee
SILK a écrit :
tiens puisqu'on parle live je me suis recemment paye le dvd du crush tttour et ca fait regretter de pas les avoir vus en vrais… sinon pour repondre a Lemg sais pas ssui sceptique sur le live "complet" d'une tournee vu qu'au final les chansons changent peu sauf une ou deux par tour (je parle niveau arrangements… 'tain "runaway sur le crush tour ) vaudrait peut etre mieux un "best of live" mais avec plus de chansons mrgreen:

Pour moi, leur meilleur live, c'est le plus atypique, à savoir One Evening with Bon Jovi, le semi-unplugged qui était passé sur MTV à l'époque de Keep The Faith, et qui est une tuerie.
C'est lui qui m'avait fait tomber pour de bon dans le groupe quand je l'ai vu à l'époque sur MTV Europe, il y a de très très belles versions de certains morceaux, dont à mon goût la meilleure version live de mon morceau préféré du groupe, "Wanted Dead Or Alive", sur laquelle Richie chante, joue et a le son comme jamais. Plus des reprises de feu ("Brother Louie", "With A Little Help From My Friends", "Fever"), indispensable ce live.
D'ailleurs quelqu'un sait s'il a été réédité en DVD ? Je l'avais acheté en CDV à l'époque (oui, les espèces de CDs dorés au format vinyl, ça nous rajeunit pas tout çà ), et j'aimerai bien le retrouver...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
onzieme diese
Nikk Dee a écrit :
Pour moi, leur meilleur live, c'est le plus atypique, à savoir One Evening with Bon Jovi, le semi-unplugged qui était passé sur MTV à l'époque de Keep The Faith, et qui est une tuerie.
C'est lui qui m'avait fait tomber pour de bon dans le groupe quand je l'ai vu à l'époque sur MTV Europe, il y a de très très belles versions de certains morceaux, dont à mon goût la meilleure version live de mon morceau préféré du groupe, "Wanted Dead Or Alive", sur laquelle Richie chante, joue et a le son comme jamais. Plus des reprises de feu ("Brother Louie", "With A Little Help From My Friends", "Fever"), indispensable ce live.
D'ailleurs quelqu'un sait s'il a été réédité en DVD ? Je l'avais acheté en CDV à l'époque (oui, les espèces de CDs dorés au format vinyl, ça nous rajeunit pas tout çà ), et j'aimerai bien le retrouver...

ptain je l'avais vu à l'époque, et je m'étais dit "waow, ça joue c'est pas juste des poseurs !!"
(bon, hum, j'écoutais metallica, megadeth à l'époque)
je reverrais bien ça !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
bendpulloffhammer
vigier60 a écrit :

donc si je pige bien, tu n'as pas aimé have a nice day ???? tu lui reproches quoi ?

Moi je n'ai pas trop aimé bounce, à part 2/3 chansons.

Pour l'album country, si jon et richie nous font un truc dans l'esprit du dernier mark knopfler, moi j'achete direct !!!!!!!!!

comme toi Bounce 2/3 chansons

déjà on sentait le manque d'originalité ,pour coller au son nu metal
de l'époque..et vraiment aussi qques très mauvais titres

Hand pareil ,on trouve des copies 'complicated'par ex pourrait être un morceau de The killers(groupe favori de Jon à cette époque)
parfois ça sonne greenday..nickelback etc j'ai rien contre ces groupes
mais depuis these days..à force de sortir des albums pop décevants
beaucoup d'anciens fans (je suis pas la seule ) commencent à les critiquer
cela devient prévisible et barbant
everyday/have a nice day

écoute Knopfler ,c'est knopfler donc la super classe

c'est sur que si le futur album country est de cette qualité
je l'achèterais..
Nikk Dee
onzieme diese a écrit :
ptain je l'avais vu à l'époque, et je m'étais dit "waow, ça joue c'est pas juste des poseurs !!"

Ouais carrément, et Sambo a un son d'enc... sur ce live, c'était sa période Fender à tous les étages, et depuis, à chaque fois que je vois un Tonemaster en magasin, j'ai un petit picotement de GAS qui me prend
Ce qui m'avait plus plus cloué, sur ce live, en plus du fait qu'ils groovent de la mort ('Brother Louie" ! ), ce sont les choeurs de dingue, ça sonne...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2006, 17:43
Nikk Dee a écrit :
onzieme diese a écrit :

Ouais carrément, et Sambo a un son d'enc... sur ce live, c'était sa période Fender à tous les étages, et depuis, à chaque fois que je vois un Tonemaster en magasin, j'ai un petit picotement de GAS qui me prend
Ce qui m'avait plus plus cloué, sur ce live, en plus du fait qu'ils groovent de la mort ('Brother Louie" ! ), ce sont les choeurs de dingue, ça sonne...

Hum, si c'est l'époque Keep the faith, ce ne sont pas des Tonemaster, qui arriveront avec These days.

Normalement.
lemgement lemg
Nikk Dee
Bah c'est entre les deux justement, et il me semble qu'il était déjà passé aux Tonemaster.
Mais bon, comme il a aussi un super son sur These Days...
En plus ce qui me plaît avec le Tonemaster, c'est que personne ne s'attend a entendre une telle saturation (épaisse, chaude, crémeuse, chantante) sortir d'un ampli estampillé Fender
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2006, 18:48
Le son live de l'époque Keep the faith, c'est du tout bon.

Amplis Marshall et preamp CAE avec ampli de puissance VHT. Il y a peut-être un Soldano qui traîne mais pas sûr.

Enfin il a toujours eu un chouette son, sauf peut-être celui de l'époque New Jersey. J'accroche moins.
Mais quand tu entends ce qu'il sort d'une bête pédale de disto dans un Marshall récent sur le DVD de je ne sais plus quelle tournée.
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
Le son live de l'époque Keep the faith, c'est du tout bon.

Amplis Marshall et preamp CAE avec ampli de puissance VHT. Il y a peut-être un Soldano qui traîne mais pas sûr.

Il me semble effectivement qu'il utilisait un SLO100 à cette époque, entre autres. Et oui, il fait partie des nombreux gratteux qui me donnent envie d'en avoir un, de SLO

Citation:
Enfin il a toujours eu un chouette son, sauf peut-être celui de l'époque New Jersey. J'accroche moins.

Oui, j'ai aussi un peu de mal avec le son des débuts, il a quand même pas mal vieilli...

Citation:
Mais quand tu entends ce qu'il sort d'une bête pédale de disto dans un Marshall récent sur le DVD de je ne sais plus quelle tournée.

Héhé oui, encore un qui fait sonner terriblement bien les JCM2000 tant décriés
Celà dit, définitivement, niveau son, ce que je préfère de lui, c'est la période KTF/These Days...
Il avait vraiment un son hallucinant, à l'époque (merci les Strats, j'ai la cousine de sa 1e Signature, et c'est vrai que ça sonne, ces bestiaux)
bendpulloffhammer
bref pour résumer
oui effectivemment le son joue beaucoup
j'étais très fan ,quand Richie jouait sur ses Fender Strat et
avec ses anciens amplis dis par Lemg (la référence)
là depuis ce tour: visiblemment les nouvelles grattes de richie sont moches
et je regrette tout ce nouveau son

En ce moment sur groupes / artistes pros...