_P_ a écrit :
les paroles et les cris déchirants du Roger la rendent triste pour moi...
Je ne connais pas trop le film, plus l'album...
Mais j'aurais peut être pu choisir High Hopes, Cirrus Minor, Jugband Blues, Shine On, Comfortably Numb, Hey You...
Mais j'ai eu peur d'avoir l'air un peu monomaniaque en citant 10 morceaux des Floyd
ben moi high hopes c'est la source de mon espoir intarrissable...
c'est pas qu'elle parle un peu de se réunir mais voilà quoi...
puis y a eu le live 8, etc.
sinon d'accord pour Shine, Numb, Hey You
mais comme j'ai dit au début de ce topic, y a différentes tristesses
alors dans lgenre mélancolique : Fat old sun, Brain damage (vite fait triste, je sais), ECHOES
nostalgique : wish you were here, Time
en fait la liste de leurs chansons tristes serait longues
mais cque j'admire et me fout bouche bée c'est la main mise qu'ils peuvent avoir sur tes sentiments quand ils veulent
comem dans Echoes où en un éclair tu passes de la mélancolie(début) à un enthousiasme qui te donne envie de bouger(le solo, à partir de 5:35) à l'angoisse (avec les bruits bizarres en crescendo, avec les echos...) puis là t'as ce sentiment de planer avec le "blanc" suivi de la basse qui reprend en crescendo puis la mélodie aux claviers (12:42à13:12) qui te fou une de ces joies inexplicables puis tu retombes dans l'angoisse d'vant quelques secondes puis là le chant reprend et t'as l'impression de sortir la tete sous l'eau tout à coup et t'es soulagé, le temps de retomber dans la mélancolie des couplets (cqui est très habile, vu que le thème de l'album c'est l'eau)
alors tout ça c'ets subjectif mais c'est comme ça que jle ressent
par contre la fin donne envie de mourrir tellemment elle est triste
ah et je précise que ma version est celle du best of, donc raccourcie, au cas où tu comprendrais pas ma division du morceau...
bon j'arrête là mon trip de foncedé lol