Top 10 des chansons les plus tristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jumping Jack
nico_happysad a écrit :
Jumping Jack a écrit :

Gainsbourg:

Je suis venu te dire que je m'en vais

Ah oui c'est vrai, j'ai pas pensé à celle là alors que je suis fan de Gainsbourg et de cette chanson (pour l'anecdote il avait eu une crise cardiaque en l'enregistrant en plus ?

Oui je comprenais pas pourquoi elle avait pas été citée plus tôt
StrengthAndPride
Absolut Fender a écrit :
rectomite a écrit :
Absolut Fender a écrit :
rectomite a écrit :
Absolut Fender a écrit :
ouais les gouts et les couleurs bien sur ça se respecte
mais là jme demande s'il a lu les paroles lol

je les ai lu est franchement je comprend pa les fans de metallica le black album c fait saké (aprés j'avoue que les albums qui suivent je comprend que les fans gueule pasque load reload et st anger ya pa pire bouze)

alors déjà le black n'a pas été saqué, étant lalbum Metal le plus vendu de tous les temps
et jsuis pas du tout d'accord pour load/reload
quand à st. anger bah les riffs sont pas mal du tout
après c'es vrai que sans solo...

euh par les fans de la premiere heure il a pa trop été apprécié............

en même temps c'est les memes abrutis qui toruvaient trouvaient Fade to Black trop chiante...

On va finir par comprendre que tu adore Fade To Black ( j'ai aussi eu ma période), mais bon si j'ai envie de la trouver chiante, bah c'est mon droit
Absolut Fender
ok je respecte

c'est le cas ?? (pas de smiley gun ?)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 19 Janv 2006, 22:20
J'ai largement dépassé les 10 depuis mes premiers posts sur ce topic mais ça vient au fur et à mesure... là je viens de penser à une chanson qui mériterait largement d'être numéro un avec New Dawn Fades (j'espère au moins que je l'ai mise celle-là... ) :

Wicked Game de Chris Isaak. comment j'ai fait pour l'oublier ? Ah làlà ! desfois je vous jure...

Pourtant c'est vrai que le répertoire de ce Monsieur est très approprié à ce topic et cette chanson c'est tout un poème. c'est de la tristesse pure mais qu'est-ce que c'est beau.
Tiens ça me fait penser que je n'ai jamais rien vu au sujet de Chris Isaak sur ce forum. personne n'aime ? ou c'est moi qui ai zappé le sujet ? Toujours est-il qu'on pourrait en prendre plein d'autres de lui (toute la discographie, quoi...) mais pour une fois là j'arrive à choisir. Wicked Game, elle a une résonnance particulière dans ma vie.

Sinon tant que j'y suis il y a aussi Down in a Hole d'alice in Chains qui est sympa dans le genre
tibo31
  • tibo31
  • Special Cool utilisateur
In this river de Black Label society

Un solo de l'au-delà
Soulscrolls
Je reconnais que j'ai pas lu toutes les pages de ce topic mais honnêtement je pense pas que celle-ci ai déjà été citée. (sinon désolé)

Ce n'est pas une chanson puisque c'est un instrumental, mais la mélodie et la progression de l'impression rendue par les musicos m'a déjà fait chialer plusieurs fois... chaque fois que j'écoute ce morceau j'ai les poils qui hérissent et la chair de poule.

Invierno Porteño (je crois sinon désolé par les fautes) de ce grand compositeur qu'était Astor Piazzola. Pour ceux qui ne connaissent pas, à trouver d'urgence.

Sinon bien sûr y a plein de chansons plus classiques (rock, blues, pop, etc...) mais j'avais un peu envie de sortir des sentiers battus.
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
Gaeth
  • Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaeth
    le 20 Janv 2006, 23:17
Et Perfect Day de Lou Reed, personne ne l'a cité ?
Something Better Change...
salmineo
Tonight's the night - Neil Young
Signed DC - Love
Hurt - Johnny Cash
Six more miles to the graveyard - Hank Williams
Never again (will i knock on your door) - Hank Williams
Marie Jeanne - Eddy Mitchell
Frankie Teardrop - Suicide
Lonely planet Boy - Johnny Thunders
We will fall - Stooges
What a wonderfull world - Joey Ramones
Lord Cerise
Within Temptation - Deceiver of Fools.
Ca fait chialer personne?
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Zwitter
Doublon
Wollt ihr das bett in flammen sehen?
Zwitter
Moi je trouve que les meilleures, c'est :

-Seemann Rammstein

-Klavier Rammstein
Wollt ihr das bett in flammen sehen?
le bongalou
Allez, j'apporte ma pierre a l'edifice (sans ordres de préférence):

Pantera - Floods
Black Label Society - In This River (précédemment citée :wink
Pantera - Hollow
Genesis - Mama
Michel Polnareff - Le Bal Des Laze
Michel Polnareff - Lettre à France
Metallica - Ride The Lightining
Nile - Hall Of Saurian Entombment (instrumental, mais je trouve personnellement le fond assez triste et mets mal a l'aise)
Nobuo Uematsu - Fisherman's Horizon (Version Piano)

d'autres m'ont surement echapper
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
hate_field
salmineo a écrit :

Hurt - Johnny Cash

Ecoute la version originale (c'est de Nine Inch Nails), elle est bien pire
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 23 Janv 2006, 23:50
-Pink Floyd Don't Leave Me Now
-Genesis, Afterglow
-Neil Young, Words
-Dire Strait, Brother in Arms
-Michel Jonasz, une au choix, il en a plein...ptet 'les jours des ôdeurs d'éther, ou tristesse, ou jveux pas que tu t'en ailles...)
-Manu Chao, une chanson de Clandestino, plusieurs peuvent convenir...
-M-, la fleur
-duo sur une TV entre Balavoine et Michel Berger sur 'Une minute de silence' (les voir chanter ensemble 'ecoute, ce qu'il reste de nous immobile et debout, une minute de silence, et faits quand tu y penses en souvenir de nous une minute de silence' c'est presque aussi triste que les 'ça se discute' sur les maladies orphelines :lol
-Queens of the stone age, Mosquito Song
-Muse, Sunburn
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 23 Janv 2006, 23:51
Et OPEL de Syd Barrett !
Absolut Fender
_P_ a écrit :
-Pink Floyd Don't Leave Me Now
-Genesis, Afterglow
-Neil Young, Words
-Dire Strait, Brother in Arms
-Michel Jonasz, une au choix, il en a plein...ptet 'les jours des ôdeurs d'éther, ou tristesse, ou jveux pas que tu t'en ailles...)
-Manu Chao, une chanson de Clandestino, plusieurs peuvent convenir...
-M-, la fleur
-duo sur une TV entre Balavoine et Michel Berger sur 'Une minute de silence' (les voir chanter ensemble 'ecoute, ce qu'il reste de nous immobile et debout, une minute de silence, et faits quand tu y penses en souvenir de nous une minute de silence' c'est presque aussi triste que les 'ça se discute' sur les maladies orphelines :lol
-Queens of the stone age, Mosquito Song
-Muse, Sunburn

jl'entend que quand jvois le film, et donc dans un état second lol donc elle m'atriste pas plus que ça...
d'ailleurs même comme ça jla trouve pas vraiment triste, plutôt angoissante (avec des claviers bizarres avec réverb et toutes sortes d'échos...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...