alors p'tit feed back : j'tavais jamais ecouté ,et au vu de tes postes sur differents topics ,je ne te cache pas que je m'attendais à quelque chose ...comment dire ...quelque chose qui te met la claque quoi ...Bon c'est loin d'être le cas ,excuse moi d'être franc tom c'est une première vision globale .j'entend une grosse influence eric Johnson dans l'atmospère globale ,l'accompagnement son clair ,l'ambiance est plutôt planante ,ça donne un p'tit côté new age.La couleur majeure est omniprésente sur les 6 morceaux ,qui ont tous un cachet
"gentillet" .Même un titre ou je pensais que ça allait être +.... rock'n roll... disons ,et bah non ça reste tres convenu et très fleur bleue.
Après pour approfondir :La guitare son clair est très chouette,la basse est trop minimaliste ,la gratte lead a un chouette son ,bien rond ,je sent l'influence eric johnson également ,et de temps en temps une petite influence steve vai .Les prog de drums sobres : mais t'as bien fait ,je trouve stupide de mettre 6 heures à programmer un truc qu'un batteur ferait en 6 minutes ...Pour le synthé : bon choix de sons et des interventions Concernant la guitare lead ,puisque c'est un instrumentale guitare : un peu trop de retenu ,il manque encore du niveau et de l'aisance sur le manche,mais c'est pas le + important : y'a une volonté d'utilisation d'intervales interessants ,mais peut être pas assez bien exploité sur un plan mélodique : disons que l'accroche mélodique ne saute pas d'emblée aux oreilles ,il y faudrait un lead + "chantant " à mon goût.
"la tête vers les étoiles " par exemple :trop simpliste et lineaire tom.
"des champignons sur mars " : une couleur + rock ,très johnson encore ,mais le lead manque de mélodie chantante .Mais sinon le choix du son du lead me plait bien,mais fait gaffe à certains bends pas toujours justes.j'aiùe bien le piano sur la fin dans les graves.D'excellents nappes de synthé aussi .T'aurais du ,sur ce passage ,t'exterioriser beaucoup + à la guitare,te lâcher un peu dans une impro .
"le rayon de soleil ...." : un jolie arrangement ,mais une mélodie guitare trop évidente .Par contre l'empreinte d'eric Johnson est encore très présente,il ne manque + que son chant .Usage discret du vibrato ,mais efficace.Bon le lead manque d'un côté démonstratif .
"d'une ride à la falaise " :ambiance tres new age ,la melodie guitare est trop simpliste .Tres bien le tapping ,ça donne un coté = aerien encore .La fin est + typée Vai.
Bon voilà tom .t'a su prendre une orientation artistique fortement impregnée d'une atmosphère éthérée ,tres eric johnonnienne je trouve .Bon après pour un truc de guitare instrumentale ,il te manque le côté accrocheur sur un plan mélodique ,mais aussi sur un plan "virtuosique ".Un autre truc aussi : trop de couleur majeure sur un même morceau ,ce qui induit trop de linearité .