etiennegibson a écrit :
Alors pour votre gouverne,
Un bon guitariste n'est pas un bon sportif, je me tuerais toujours à le dire.
Il a de la technique on dirait, il est en rythme, il fait du blues
Quoi ?? Tout le monde peut le faire en s'entrainant.
c'est le feeling qui détermine un bon guitariste
Et lui il a rien d'innovant
Fin
Geordie boy a écrit :
Beurp's a écrit :
Il a tout pompé a Chet Atkins... C'est vrai qu'au delà du phénomène de foire technique... C'est ZZZZZZzzzzzz
zzzzzzzzzzzz
C'est un peu mon avis aussi. Très surprenant au début, plaisant par moment, et vite lassant en vérité... un peu le phénomène Stevie Ray Vaughan quoi
Le titre du topic est ridicule.
Aaaahh oui c'est vrai... J'avais oublié cette loi qui interdit le respect d'un artiste, aussi doué soit-il, plus de 50 années consécutives.... Car oui messieurs les détracteurs, ce Monsieur a maintenant 50 ans de musique dans les doigts. Et pour reprendre ce qui a déjà été dit, payez-vous un ticket pour un de ses lives, et après on pourra discuter.
Geordie boy a écrit :
Oui sûrement, mais bon... Ce qui me rebute un peu dans son jeu c'est ses "tics techniques de langage musical", tu vois un peu comme s'il se sentait obligé de finir ses phrases musicales par une p'tite pirouette technique-pyro technique. C'est un peu trop mécanique à mon gôut.
PAr exemple dans Over The Rainbow...délicieuse intro, avec harmoniques artificielles et tout. Très beau, on est dans la grande tradition guitaristique classique, je me croyais presque chez Julian Bream ou John Williams. Et puis il se met à faire des p'tits machins, des p"tits trucs "technicommercial", qui m'ont fait vite décrocher.
Dommage.
"J’étais si jeune. Je me rappelle avoir beaucoup voyagé, ne pas avoir eu grand chose à manger, mais avoir toujours été heureux." - Tommy Emmanuel
Il me semble qu'associer le terme commercial à Tommy Emmanuel n'est pas vraiment approprié, surtout quand tu t'intéresse un peu à la personne (voir citation prise sur
http://www.tommyemmanuel.fr). Et ca le devient encore moins quand tu vois le genre d'endroits dans lesquels il se produit.
Il est vrai que c'est plutôt
in en ce moment d'écouter des musiques psychodélico-dissonantes pour pouvoir clamer un détachement profond de la merde musical qui peut se faire à l'heure actuelle. Mais n'est pas commerciale toute musique plaisante !
Alors généreux dans sa musique, dans son don de soi, oui. Commercial, certainement pas !
Parenthèse refermée, j'étais pas venu pour çà à la base.
Est-ce que quelqu'un sait si on aura bientôt le bonheur de le revoir en France ? Je pense notamment à la série des 6 concerts qui avait été l'initiative formidable de petreto1970 et de son association (j'imagine).
Y-a-t-il quelque chose de prévu avant fin 2011 ?