Tommy Emmanuel: le meilleur guitariste du monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alors pour votre gouverne,
Un bon guitariste n'est pas un bon sportif, je me tuerais toujours à le dire.
Il a de la technique on dirait, il est en rythme, il fait du blues
Quoi ?? Tout le monde peut le faire en s'entrainant.

c'est le feeling qui détermine un bon guitariste
Et lui il a rien d'innovant

Fin
Gyoar
  • Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gyoar
    le 09 Juin 2010, 22:30
Alors pour ta gouverne, apprends à connaitre un artiste avant de te prononcer sur lui, et à fortiori de le critiquer car en lisant des "Il a de la technique on dirait" (lol), "il fait du blues" (re lol), on voit bien que t'as juste dû voir une des versions de guitar boogie et point barre. Si tout le monde peut en faire autant il est surprenant qu'on en voit pas plus. Il y a peut-être autre chose que la technique non justement ? De la qualité dans les arrangements, les compos ? Voir même du feeling peut-être ?
Concernant ta remarque sur la guitare sportive, tu enfonces une porte ouverte (pourtant déjà bien enfoncée celle-là mais bon), et on sera surement tous d'accord avec toi, tu peux donc continuer à te tuer à la dire mais je vois pas trop l'intérêt, ta vie vaut surement mieux que ça.
Après si ton but, comme je le soupçonne, c'est de réagir au titre du sujet à savoir "le meilleur guitariste du monde", je serais d'accord avec toi, c'est stupide et ça ne veut rien dire.
Sinon si tu veux du feeling essaie Angelina, Since We Met, The Mystery, Lewis And Clark, Antonnella's Birthday, Those Who Wait, Questions, Morning Aire, Ruby's Eyes, Haba Na Haba etc la liste est longue............
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
Gyoar
  • Gyoar
  • Publié par
    Gyoar
    le 09 Juin 2010, 22:45
Ca s'appelle une influence... En plus le picking ne représente qu'une partie de ces shows et albums, il y a bien d'autres choses. Après si tu n'es pas sensible à sa musique ça c'est fort possible, personne n'est parfait lol.

m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 14 Juin 2010, 11:39
etiennegibson a écrit :

Fin

Mais arrête de dire de la merde 30 secondes. Sur chaque taupic concernant un gratteux tu dis les mêmes conneries. Le gout et les couleurs c'est une chose mais tes arguments bidons s'en est une autre...
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 21 Juin 2010, 15:00
Beurp's a écrit :
Il a tout pompé a Chet Atkins... C'est vrai qu'au delà du phénomène de foire technique... C'est ZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz

etiennegibson a écrit :

Fin

De toute évidence, ces messieurs n'ont jamais eu l'honneur (je ne parlerai même plus de chance à cette échelle) de voir Tommy en live.
Ou seconde hypothèse : Troll Power.

Ou les deux...

Parce qu'il y a quand même un monde entre ne pas apprécier un artiste et ne pas reconnaître TOUT son potentiel
Or le feeling, pour ma part, c'est quelque chose d'ESSENTIEL. Si ça l'était pas j'écouterais Malmsteen, pas Tommy.
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
tadaoo
  • tadaoo
  • Special Top utilisateur
Après relecture de ce thread, je voudrais juste tenter une clarification sur les influences discutées de TE:

- d'abord je crois que son genie s'affirme dans sa façon de captiver son audience même sur des airs simples; il pourrait mettre le feu sur "au clair de la lune"; sur les albums, c'est captivant, en video c'est epoustouflant, et en concert, c'est une claque monumentale

- sur Chet Atkins, il raconte que c'est en entendant chet a la radio à 10 ans qu'il a commencer à s'interesser à la technique picking et Chet à été son guitar hero, donc rien d'étonnant que ces influences ressortent; au niveau du style et de l'energie par contre on est a des annees lumieres, entre le calme manieré de Chet sur sa guitare nylon et la folie de TE qui matraque ses acoustiques, on ne peut pas dire qu'il s'est contenter de 'pomper'

- sur Dadi, ils sont de la même génération; TE étant de culture anglo-saxonne, il est sous l'influence de Merle Travis, Jerry Reed et Chet Atkins, c'est à dire les même maitres que Dadi; Dadi a eu une influence considérable en France, mais je doute que ses disques se soient beaucoup vendus en Australie dans les années 70; c'est peut-être pour ça qu'il cite Chet plus que Marcel

- TE ne s'est jamais caché d'avoir pillé le repertoire et les techniques des autres et il conseille à tous les guitaristes d'en faire autant car c'est une étape vers l'affirmation de son propre style

-enfin TE assume son influence Country au point de vivre à Nashville et revient toujours vers ses bases; ceux qui connaissent ses composition savent que ça ne l'a jamais empeché de créer son style unique et original, basées sur le rythme (il dit etre également batteur et bassiste à ses heures), le feeling (sa personnalité et sa musique sont indissociables), un sens évident de la mélodie et la richesse des arrangements.

TE a toujours affirmé qu'il avait le meilleur job du monde: jouer de la guitare et donner du plaisir au public...

Pour ça, on lui fait confiance. A écouter sans modération...
martin om28V
Smallvince
Je suis allé voir Tommy Emmanuel il y a déjà 3 ans il me semble, au New Morning à Paris.

Que dire à part que j'en ai rongé mon manche (d'acoustique) en rentrant chez moi. Cet homme n'a certes rien inventé, mais il est pas la pour jouer dans la demi mesure. Quand il joue c'est une partie pour lui et une TRES GRANDE partie pour le public.

Je ne comptais plus le nombre d'intermède où il demandait l'avis du public (mais jamais le coup de fil à un ami), qu'il prenait plaisir à sortir des vannes alacon, à s'amuser de ces automatismes (l'intro de Classical Gas entre autre).

Que dire, un grand homme et artiste. Peut etre que la petite salle intimiste du New Morning y était pour quelque chose, mais je me rappellerai toujours de ce concert, et, n'en déplaise à certains, je n'hésite pas à conseiller de le voir. Ces albums sonnent un peu formatés à mon goût, mais alors en live, c'est une autre paire de rouflaquette.
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Flying Tiger
etiennegibson a écrit :

Fin

heu, bien patron..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
amphibia57
nan c'est pas une demi seconde c'est 10/100e c'est encore mieux.....
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
etiennegibson a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x1ttk_tommy-emmanuel-guitare_music

Wouaw le mec il descend son manche en une demi seconde et tout le monde applaudit
putin c'est affligeant il n'a rien que de la technique.

Si tu ouvrais un peu les oreilles, tu entendrais peut-être autre chose que de la technique ...
eclectik
etiennegibson a écrit :

Wouaw le mec il descend son manche en une demi seconde et tout le monde applaudit

Bon ok, va pour la rapidité, c'est pas ton truc. Maintenant, essaie d'apprécier seulement les 30 premières secondes du morceau avec la ligne de basse mélée aux accords rythmiques et après peut-être pourra-t-on discuter.

p'tin de crise d'adolescence...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 20 Sep 2010, 11:54
c'est vraiment le roi du finger picking ce virtuose !
Timothée
Zappou a écrit :
etiennegibson a écrit :

Si tu ouvrais un peu les oreilles, tu entendrais peut-être autre chose que de la technique ...

Tommy Emmanuel est un maître de son instrument, un musicien exceptionnel avec une sensibilité et une passion musicale hors du commun... le voir comme un simple démonstrateur technique c'est, de mon point de vue, être complètement à la masse ou être très (très) durement imperméable aux émotions musicales.

Gyoar
  • Gyoar
  • Publié par
    Gyoar
    le 20 Sep 2010, 13:35
non mais laisse tomber, t'as toujours des mecs qui sont allergiques à la virtuosité technique, comme si le musicien les agressait avec un truc un peu flashy et fun. Surement que ça appuie là où ça fait mal pour eux, un complexe ou je sais pas, de l'amour propre blessé en tout cas. De toute façon c'est caricatural, le gars à la première descente de gamme, il descend le musicien avec, tout choqué qu'il a été par cette audace. Alors que cette version de guitar boogie est justement excellente et pleine de feeling (après la "descente de la honte"... -__-). Et le pire, c'est que le public ose applaudir un truc technique !! Oh my God what a shame !! C'est juste oublier (ou ignorer) qu'ils assistent à un show, avec un début, un milieu, et une fin, et donc une ambiance, et que qd on va voir Tommy on est du début à la fin dans cet état électrique (paradoxal pour un show acoustique), et pas juste sur une descente de gamme. D'ailleurs cette descente fait partie elle même de l'ambiance boogie et donc plutôt fun du morceau. Mais bon, il doit plutôt falloir se retenir, rester le visage fermé, grave, sans émotion, et murmurer à sa voisine "pas mal, mais c'est un peu cliché." d'un air condescendant. Au secours.

En ce moment sur groupes / artistes pros...