Thin Lizzy

Rappel du dernier message de la page précédente :
ROUDOUDOU
bobofran a écrit :
Bertrand69 a écrit :
bobofran a écrit :
Thin lizzy c'est une tuerie, et ils sont vraiment méconnus.

J'ai noté 4-5 disques a acheter
c'est tout ? J'avais dit ça aussi je crois, et il me manque que les 2 premiers albums

Je commence à avoir pas mal de disques mine de rien, plus de 700 alors je suis un peu selectif ! ; )

Là je suis sur "Thunder & Lightening"

Très heavy aussi !

Ce qui m'etonne, c'est le changement dans la voix d'un album à l'autre ... Que ce soit la voix elle même ou la façon de chanter.

Je lance "Life Live" pour boucler la boucle ...

Ben , il te reste plus qu'a passer sur sa période solo ( nineteen) et sur la période "grand slam " , zoom avait sortit des lives ( avec laurence archer à la guitare ex : stampede , et qui a fait des piges avec ufo, aussi .... bref , de quoi , t'éclater
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
ROUDOUDOU
Morrow a écrit :
coyote a écrit :
bobofran a écrit :

"Renegade", Très heavy, des riffs avec pas mal de PM ... J'adore !

Renegade, sans doute celui que j'ai le plus écouté !

"Renegade" pour moi le chef d'oeuvre de Thin Lizzy avec le sublime morceau titre, "It's getting dangerous", "Mexican blood", "Angel of death", "Fats", "Hollywood"...album très varié qui avait été pourtant très mal accueilli à sa sortie, d'où peut-être le plus heavy "Thunder and lightning" qui a suivi. "Johnny the fox" et "Bad reputation" autres excellents albums et le chant du cygne live "Life".

et si tu savais comment il a été critiqué à sa sortie , tu penses snowy white à la guitare super album
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Pas mal de leurs albums de ce groupe culte à 10 euros sur le site d’une célèbre enseigne française, pour les fans qui souhaiteraient faire le plein.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lao Tseu
J'ai envie de compléter ma collection aussi (très faible pour l'instant), mais plutôt en vinyle. Vous avez des bons plans pour en acheter (thin lizzy ou pas d'ailleurs) ?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Morrow
  • Morrow
  • Special Méga utilisateur
ROUDOUDOU a écrit :
Morrow a écrit :
coyote a écrit :
bobofran a écrit :

"Renegade", Très heavy, des riffs avec pas mal de PM ... J'adore !

Renegade, sans doute celui que j'ai le plus écouté !

"Renegade" pour moi le chef d'oeuvre de Thin Lizzy avec le sublime morceau titre, "It's getting dangerous", "Mexican blood", "Angel of death", "Fats", "Hollywood"...album très varié qui avait été pourtant très mal accueilli à sa sortie, d'où peut-être le plus heavy "Thunder and lightning" qui a suivi. "Johnny the fox" et "Bad reputation" autres excellents albums et le chant du cygne live "Life".

et si tu savais comment il a été critiqué à sa sortie , tu penses snowy white à la guitare super album

Je m'en souviens j'avais découvert RENEGADE (le titre et l'album) dans les années 80 grâce à l'émission radio de ce bon vieux Francis Zégut "Wango Tango"!
J'avais tout de suite accroché à la voix chaude et émouvante de Lynott, les mélodies, la basse...peut-être que les synthés ont dû dérouter les fans du groupe à l'époque en tout cas j'ai l'impression que RENEGADE est réévalué par certains 40 ans après sa sortie...il était temps!
ROUDOUDOU
Thin lizzy restera, quand même, toujours , un peu , underground …

C'est comme une pipe avec glaçons , seuls les esthètes apprécieront ,
Delta70
Jailbreak - Thin Lizzy cover featuring Dug Pinnick, Ray Luzier,
Phil X, Billy Sheehan, Doug Aldrich : 8 mars 2021
--------------------------
Cacahouete
Thin Lizzy.... qu'est ce que j'ai adoré ce groupe et Phil Lynott

Que de bon souvenir

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
ROUDOUDOU59650

Et Scott gorham , un des guitaristes les plus sous-estimés du hard rock
super_taz
il fete ses 70 ans aujourd'hui
fifdefif

Je ne l'ai pas encore acheté mais un des disques propose la tournée "live and Dangerous " avec Gary Moore en feu en lieu et place de Brian Robertson .La tourné pré "Black Rose"
Ca va bientôt arriver à la maison
DonatRayI
Delta70 a écrit :
Jailbreak - Thin Lizzy cover featuring Dug Pinnick, Ray Luzier,
Phil X, Billy Sheehan, Doug Aldrich : 8 mars 2021
--------------------------

Excellent ça !
Doc Loco
fifdefif a écrit :

Je ne l'ai pas encore acheté mais un des disques propose la tournée "live and Dangerous " avec Gary Moore en feu en lieu et place de Brian Robertson .La tourné pré "Black Rose"
Ca va bientôt arriver à la maison

Oh la belle trouvaille ça me tente!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...