Dark Schneider a écrit :
U2 est arrivé plus tard, les choses changeait vite à cette époque. Y'a tellement de différences entre les 80's et les 70's.
Gallagher n'a jamais eut un immense succès non plus.
Aux states. Et pour la meilleure des raisons (ou la pire): son refus catégorique de sortir des singles. Or, aux USA, pas de single, pas de hits, c'est aussi simple que celà. Mais notre têtu irlandais se voyait comme un artiste d'albums et de scène, pas de hit parade, d'où son obstination.
Par contre, en Europe, au milieu des seventies, il était tête d'affiche partout (c'est d'ailleurs rigolo de revoir des affiches de l'époque où il passe en headliner devant Dire Straits ou The Police etc ...) et tout le monde le connaissait, même les ados de 14-15 ans (évidemment, je parle pour moi - il y'a eu carrément un poster de lui dans notre classe à un moment
). Et, de son vivant, il a vendu 30 millions d'albums (on est bien sûr bien au-delà maintenant), ce qui n'est pas donné à tout le monde.
La semaine prochaine, je vais voir son fidèle bassiste Gerry McAvoy avec son "Band of friends" ... je ne sais pas combien de temps il va encore continuer à silloner les routes en mémoire de Rory , il est plus que temps de le voir
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"