- #39
- Publié par
Haydn le 28 Mai 2011, 14:30
J'y étais hier soir. The Masonics en première partie, donc une bonne première partie, une classe énorme et une grosse patate mais trop courte et la fosse même pas remplie... cons de fans des Sonics.
The Sonics... Musicalement, ça n'a plus rien de garage... C'est un espèce de blues rock qui sonne très récent (ils jouaient même pas sur du vieux matos d'époque : le bassiste sur une jazzbass, le claviériste sur un nord electro et le guitariste sur des amplis Fender des 90's avec les boutons rouges, le guitariste avec une Epiphone genre Elitist et encore sur les deux premiers morceaux il a sorti une Ibanez qu'il n'a même pas été foutu de faire fonctionner...) avec des solos longs et chiants à la limite du hard rock. Physiquement, ils se font vieux, le claviériste avait ses petites lunettes et une lampe de chevet au-dessus de son clavier, le tout petit et gros bassiste avait en revanche toujours une voix géniale et gueularde.
Mais bon, le public était composé de pas mal de jeunes donc c'était vraiment pas mal au niveau de l'énergie et de l'ambiance, danse frénétique dans la fosse et pogo, tout dans une atmosphère vachement convivial, drôle et joyeuse(c'que je veux dire c'est que c'était pas du pogo violent qui se bastonne).