SpongeBob SquarePants a écrit :
Sa ne fait pas très longtemps que je connais les Smiths (merci OUIFM3), mais j'ai tout de suite accroché : Quel guitariste ce Johnny Marr, ses riffs sont d'un talent et d'une élégance extraordinaire, surtout qu'il avait a peine la vingtaine quand il les a composé, donc sa mérite plus que le respect. Je le considère comme l'un des meilleurs guitariste (rythmique) du monde. J'adore aussi ce qu'il a fait avec Electronic (en même temps j'adore New Order aussi donc...). Que fait-il depuis ? On en entend plus parler, alors que Morrissey continue toujours sa carrière solo.
Il parait que le bassiste Andy Rourke est dans un projet avec Peter Hook, le (meilleur) bassiste (du monde) de New Order, qui s'appelle Freebass, j'attends de voir ce que ça donne (on sait quand même à quoi s'attendre quand on connaît le talent des 2).
Tout ça pour dire qu'il serait temps qu'ils se reforment, c'est vrai quoi c'est pas l'année des reformations ?
J'adore la basse dans les chansons des Smiths mais je trouve qu'elle est un peu laissée de côté, on ne l'entends pas trop trop (la faute a la production comme vous l'aviez dit), est-ce que c'est le johnny qui les composait ou est-ce que Andy Rourke y était pour quelque chose ?
Je trouve qu'elle complète parfaitemment la guitare : à la fois rythmique et soliste.
Johnny Marr, joue actuellement le guitariste de luxe au sein de
Modest Mouse groupe indie américain sympathique, mais anecdotique.
Sinon pour au sujet des autres membres du groupe dans la composition des Smith, il y a cette phrase du Moz que je cite de mémoire
de simples musiciens de session, aussi remplaçables que les pièces détachées d'une tondeuse à gazon
Il y a eu plusieurs procès opposant Mike Joyce et Morrissey/Marr pour des histoires de fric.
Sinon Hookie à claquer la porte de New Order l'année dernière, mais je le comprend, le groupe tourne en rond depuis un petit moment.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"