fab13 a écrit :
En tous les cas, ça passionne pas les foules, ce topic!
Faut dire que je pourrais comprendre qu'un ptit jeune d'aujourd'hui n'ait pas forcément besoin d'aller déterrer les Smiths, vu le nombre de groupes qui se sont inspiré d'eux, sans jamais les égaler bien évidemment. Et comme la production de leurs disques n'est pas au top (en comparaison des prouesses actuelles), ça aide pô...
Mais tant pis, nous on sait que M&M nous ont ouvert, un jour, une porte vers une certaine idée du pop-rock!
Celà dit, aujourd'hui, je ne peux plus entendre Momo chanter. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça. Par contre, entendre Johnny Marr faire glisser ses cent doigts sur les cordes de ses guitares, ça reste un grand moment.
Honnêtement, où a t'il été chercher les arpèges de "This Charming Man", la progression de "Some girls are bigger than others"?... C'est de la science-fiction
C'est sûr que, physiquement, le poids des années se fait aujourd'hui sentir... Johnny ressemble assez à un nain empâté aux cheveux graisseux (j'éxagère à peine), quant à Momo, ben c'est devenu le crooner-looser type. Enfin, je trouve.
Tiens, au fait, y'a un topic sur un terme à la con, celui de "guitar-hero". Voilà l'antithèse de Marr. Et pourtant, il en a influencé, des guitaristes (à commencer par Frusciente)!
En passant, les goûts musicaux de Johnny ont toujours été assez pertinents tout en étant très évolutifs : avoir comme référence Sly & The Family Stone en 1984, révérer les Happy Mondays et jouer avec Matt Johnson en 1989, travailler avec Lisa Germano dans les 90's, mettre "Amity" d'Elliott Smith comme chanson phare de sa discothèque idéale de 2000... Un vrai mélomane, ce gars, qui va à l'encontre de tous ces types qui sont restés scotchés aux Rolling Stones de 69, et qui passent leur temps à rechercher ce même son dans la production actuelle en disant "C'était mieux avant"...
y'a des quand même des méchantes langues qui disent que malgré The the , electronic ou boomslang, johnny est un has-been qui n'a jamais compris ni réalisé toute la profondeur ce ce qu'il a créé entre 1983 et 1987, un gars qui aurait loupé le plus glorieux coche de sa carrière...( je fais que répéter les propos de plusieurs journalistes rock UK