Citation:
Si tu avais fait gaffe aux dates, tu aurais vu qu'historiquement parlant ils sont effectivement précurseurs
je connais tres bien les dates , et je n'ai pas dit qu'ils ne l'etaient pas, mais que pour nous, momentanement punks de 14 ans, ils n'etaient précurseurs de rien; je me rappelle tres bien la premiere fois que l'on a vu leur 33 tours debarquer, qu'on l'a ecouté, et que j'ai fais bof. pour pas mourir con, je viens d'ailleurs de m'en refaire une serie par youtube interposé, et ca me laisse encore aussi froid qu'avant. je n'ecoute plus pareil qu'avant, je sais ecouter maintenant, ce qui etait pas le cas avant. mais à l'epoque j'etais dans la cible, plus maintenant: avec la musique que j'ecoute maintenant, je me serais craché dessus si je m'etais croisé dans un bar en 76 (free, gran funk, lynyrd etc).
quand a voir la difference entre clash, damned sex pistols ou ramones? héhé, aucune, c'etait du punk , on voyait aucune difference et y avait pas de wikipedia ou de forum pour nous expliquer le detail. d'ailleurs on savait meme pas que les uns venaient de NY et les autres d'angleterre, et on s'en tapaient en fait. c'etait juste la bande son de notre vie.
maintenant evidement ca n'a rien a voir mais les années sont passées et je suis resté la dessus. maintenant je fais de la zic , ce que je faisais pas a l'epoque donc j'ecoute plus pareil, meme ce que j'aime pas. donc je comprends ce que tu dis, mais par contre j'aime toujours pas. le plus drole c'est que j'aime pas plus clash d'ailleurs.
seul sex pistol trouve encore grace a mes yeux, enfin un peu.