The ramones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Ben j'avais gravé un CD de bibliothèque (pris un peu au hazard...) :



pourtant j'avais aussi scanné la pochette et imprimé mais jamais regardé dans le détail avant...ce soir bon faut dire on voit pas grand chose.
Yves le Vil
Tiens c'est marrant ça, je me rappelle avoir découvert les Ramones en gravant un CD de la bibliothèque de ma ville, c'était It's Alive.

Maintenant je les collectionne en 33tours.
mojose66
Moi c'était à la radio en 77, Blanc Franquard avait passé Sheena Is A Punk Rocker dans son émission sur France Inter, je les avait déjà vu dans Best mais encore jamais entendu. On découvrait souvent les groupes dans les magazines avant de pouvoir écouter leurs disques au fin fond de notre province.
Un pote a vu leur 1er concert français, au Havre début 77, je pense pas qu'il ait loupé un de leurs concerts après.
lartistafred
J'ai aussi découvert les Ramones avec l'un des CD de la bibli municipale "all the stuff and more"..(le même qu'un peu plus haut je crois).

Ca ne m'avait pas trop plu..puis..l'idée a fait son chemin, et maintenant j'écoute régulièrement l'anthologie que j'ai achetée depuis.

A quand la reformation ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Neredev
Avec un seul membre encore vivant, ça va être un peu coton...
Rusquec
2263 concerts, 2/semaines pendant 22 ans

Au fait quelqu'un connaît il les micros montés sur la mosrite de Johnny ?

mojose66
Le micro grave c'est un Seymour Duncan mini humbucker dont il ne se servait jamais, l'aigu celui d'origine je pense qui a sans doute était rebobiné à un moment où un autre, Johnny a eu plusieurs exemplaires de ce modèle je crois, il avait acheté la 1er pour son prix modique au début des Ramones. J'ai vu une photo d'un de ses 1er groupe fin '60s, déjà avec Tommy et il posait avec une Gretsch.
Rusquec
Apparemment sur les mosrite "Johnny Ramone" c'est un Dimarzio DP110 FS-1 et Seymour Duncan SM-1 qui sont installés.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #143
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2010, 20:40
Oui, FS1 c'est ce que j'ai sur la mienne. Pour la vraie, il me semble que le mini HB était désactivé et qu'il ne l'a jamais utilisé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Flying Tiger
c'est hallucinant la notoriété le respect et la reputation qu'il y a autour des ramones. je les ai decouvert en 76, jamais vu en live, et on m'en a rabaché les oreilles pendant 30 ans. mais .....j'ai jamais aimé... pas taper.. en fait, c'est pire, ca rentrait par une oreille et ca sortait par l'autre. indifference totale et c'est toujours pareil. ca me fait penser a un groupe de collegiens qui debutent mais je respecte hein; une reputation pareille, c'est pas le fruit du hasard mais ca me laisse totalement froid. j'ai lu les 14 pages pour trouver peut etre des reponses a cet engouement, j'ai complété avec wiki et autre. bon j'ai appris des trucs, je pige un peu mieux mais bon.

j'ai vecu la vague punk de l'interieur, mais j'ai pas le souvenir qu'autour de moi, les ramones représentaient des précurseurs. je me rappelle avoir vu les clash et les Damned en concert ca devait etre en 77 ou 76 je sais plus ; enfin bon, concert, c'est un grand mot, ca a duré 15 minutes avant que le public explose toute la salle et que ca s'arrete. c'etait dans la banlieue nanceenne ( si qq d'ici y etait) et ils etaient pas tres connus, d'ailleurs ce sont les clash qui faisaient la premiere partie des Damned! Mais par contre je me souviens en revanche, qu'on voyait en eux des precurseurs, d'un truc qu'on aurait d'ailleurs été bien incapable d'expliquer!
mais les ramones, c'etait juste un enieme groupe punk qui faisaient toujours le meme morceau. Ce sont les souvenirs que j'en ai en tout ca. on a du louper un truc visiblement.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Neredev
Si tu avais fait gaffe aux dates, tu aurais vu qu'historiquement parlant ils sont effectivement précurseurs (et d'après leur manager, ont fait très peur aux Pïstols lors de leur première visite en Angleterre). Mais c'est le problème du punk - UK ou USA? Roxy ou CBGB?

Je pense qu'on ne peut pas mettre les Ramones et, disons, Clash, dans la même catégorie. Musique différente, fond conceptuel différent, attitudes différentes. Mais c'est forcément plus facile de voir ça avec le recul, la tonne d'info à laquelle on est exposés de nos jours, etc.

Je vois parfaitement ce que tu veux dire par cette histoire de "chansons toutes pareilles", ça m'a moi même longtemps rebuté (avec le fait que les gens qui aimaient les Ramones autour de moi me semblaient être pour la plupart des petits trous du cul), mais une fois qu'on a compris qu'il ne fallait pas en attendre les mêmes choses que des Pistols, Damned et autres Buzzcocks et qu'on rentre dans le truc un peu bubblegum et new yorkais, leur musique deviens un peu plus érogène.
Flying Tiger
Citation:
Si tu avais fait gaffe aux dates, tu aurais vu qu'historiquement parlant ils sont effectivement précurseurs
je connais tres bien les dates , et je n'ai pas dit qu'ils ne l'etaient pas, mais que pour nous, momentanement punks de 14 ans, ils n'etaient précurseurs de rien; je me rappelle tres bien la premiere fois que l'on a vu leur 33 tours debarquer, qu'on l'a ecouté, et que j'ai fais bof. pour pas mourir con, je viens d'ailleurs de m'en refaire une serie par youtube interposé, et ca me laisse encore aussi froid qu'avant. je n'ecoute plus pareil qu'avant, je sais ecouter maintenant, ce qui etait pas le cas avant. mais à l'epoque j'etais dans la cible, plus maintenant: avec la musique que j'ecoute maintenant, je me serais craché dessus si je m'etais croisé dans un bar en 76 (free, gran funk, lynyrd etc).

quand a voir la difference entre clash, damned sex pistols ou ramones? héhé, aucune, c'etait du punk , on voyait aucune difference et y avait pas de wikipedia ou de forum pour nous expliquer le detail. d'ailleurs on savait meme pas que les uns venaient de NY et les autres d'angleterre, et on s'en tapaient en fait. c'etait juste la bande son de notre vie.
maintenant evidement ca n'a rien a voir mais les années sont passées et je suis resté la dessus. maintenant je fais de la zic , ce que je faisais pas a l'epoque donc j'ecoute plus pareil, meme ce que j'aime pas. donc je comprends ce que tu dis, mais par contre j'aime toujours pas. le plus drole c'est que j'aime pas plus clash d'ailleurs. seul sex pistol trouve encore grace a mes yeux, enfin un peu.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Yves le Vil
Les Sex Pistols c'est le groupe le plus connu et le plus mauvais.
Tu découvres le punk 77 par lui, ensuite tu découvres les autres groupes et tu l'abandonnes, ou tu continues à l'écouter parce que le groupe est emblématique.
Personnellement Anarchy in the UK ou God Save the Queen me soulent.
Je collectionne les 33 tours de punk de cette période (entre autre bien sûr) et je n'ai même pas encore acheté Nevermind The Bollocks.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #148
  • Publié par
    jzu
    le 02 Déc 2010, 09:04
Never mind the bollocks reste pourtant un excellent album avec un tas de chansons tuantes, un chanteur unique et un batteur reconnaissable entre mille (un seul plan, mais il n'y a que lui pour le passer comme ça).

Je me reconnais assez dans ce que raconte Flying Tiger : je ne comprenais pas grand chose aux Ramones, j'aimais bien leurs chansons mais pas le son de leur album. Les Clash et les Damned, et certains New-Yorkais, représentaient bien plus à l'époque. C'est quand ils ont sorti leurs autres albums que j'ai compris leur démarche.
Flying Tiger
Citation:
Les Sex Pistols c'est le groupe le plus connu et le plus mauvais.
si tu le dis . moi c'est la musique punk que je trouve mauvaise, mais comme je disais, c'etait juste la bande son de ma vie, et fallait qu'elle colle au moment. comme dans Out Of The Blues.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Yves le Vil
Franchement je le trouve moyennement excitant Nevermind the bollocks...

Je préfère écouter Young(er), Loud(er) & Snotty(ier) des Dead Boys, par exemple.

Il y a quelques titres sympathiques, amusants... (bodies, hollidays in the sun, emi...), mais les deux « tubes » m'ennuient terriblement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...