The ramones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves le Vil
Franchement je le trouve moyennement excitant Nevermind the bollocks...

Je préfère écouter Young(er), Loud(er) & Snotty(ier) des Dead Boys, par exemple.

Il y a quelques titres sympathiques, amusants... (bodies, hollidays in the sun, emi...), mais les deux « tubes » m'ennuient terriblement.
Flying Tiger
je prefere ecouter do you read me de gallagher.j'ai changé de bande son . heu c'est pas le sujet , c'est ça?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Doc Loco
Flying Tiger a écrit :
je prefere ecouter do you read me de gallagher.j'ai changé de bande son . heu c'est pas le sujet , c'est ça?

Je n'ai aucun problème pour écouter et apprécier les deux
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flying Tiger
oh j'ecoute pleins de trucs differents, mais le punk, vraiment c'est plus du tout mon truc.
D'ailleurs, dans l'absolu j'ai meme du mal a comprendre comment ecouter du punk, je veux dire, c'est un truc violent, brut, ca se vit, ca se bouge, faut faire un truc qui va avec. je me vois mal ecouter les sex pistols pendant que j'epluche des patates par exemple.j'ai aussi du mal à ecouter les stooges, que j'adore, quand je suis assis a mon ordi par ex. y a un trop gros decalage.
d'ailleurs je me demande souvent comment et dans quelles circonstances un teen de 25 piges qui n'a pas connu cette epoque, ecoute ce type de musique. le rapport au punk doit etre vachement different de ceux qui avaient les deux pieds dedans en 77. j'aimerais bien savoir d'ailleurs.
Vente en cours:
rien..

Yves le Vil
On le saura que tu as changé de bande son!

Je n'écoute pas que du rock'n roll des 70's non plus hein!
Flying Tiger
si les autres t'interesse pas faut pas venir sur les forums mon pote. moi ca m'interesse de savoir ce que les gens pense et ce qu'il font, je suppose que ca doit etre reciproque.
Vente en cours:
rien..

Yves le Vil
Je disais juste ça parce que c'était la troisième fois (au moins) que tu nous parlais de bande son, d'avoir changé de bande son, etc.

Au bout d'un moment c'est lourd.

Je ne cherchais pas à être spécialement désagréable (enfin pas plus que d'habitude), et je dirais même que c'était dit avec un ton potache si ça ne me chatouillait pas l'amour propre (c'est une prétérition).

Après je ne t'en veux aucunement de ne plus écouter de punk ni de ne pas aimer les Ramones hein, c'est ton problème.
Et je ne te blâme pas non plus d'avoir brûlé ce que tu as adoré, j'ai fait moi aussi de beaux autodafés.

Pour ma part j'en écoute toujours de temps en temps, ainsi que de la soul, du rythm'n blues, de la funk, du rock psychédélique, du rocksteady, du ska, du freakbeat, de la pop, du rap, des concertos, des symphonies, des opéras, du hardcore old school, de la musique sacrée, de la musique martiale, de la bossa nova ou de la folk.
Je dors très bien la nuit.

J'espère que c'était une coulestoriebro.
joeydeedeemarky
comme vous tous quasiment ,j'ai découvert le punk par son canal anglais
sex pistols en tete ,ensuite les clash (dont je ne me lasse pas ,car l'oeuvre est tout bonnement incroyable)
puis les damned ,buzzcocks et autres generation x
pis les français ,les américains ect,ect... tout en considérant les ramones comme un groupe punk parmi tant d'autres

puis au bout d'un moment ,je me suit rendu compte que tout venait de la ,des ramones

des génies ,des gens qui ont décomplexé une (ou des)générations entières de musiciens

ils ont montré a pleins de gens (et le punk viens ,bien évidemment de la) qu'ils n'y avait pas besoin d'être un virtuose ,ni de remplir des stades pour faire un truc vraiment bon

simplement d'avoir des choses a dire ,d'être authentique,de parler de son quotidien ,de sa propre expérience

sa parait con

mais ont est alors en pleine période néo hippy post progressif a la con ou il fallait bac plus 10 de musicologie ,des studio multipistes pour faire planer les foules contemplatives,ébahies et admiratrices devant tant de "talent"

les groupes étaient tous en plein complexe led zepellin

les ramones ont crée un nouveau standard

les ramones ;c'est de l'art pur ,dans le sens warholien du terme

ils ont redonné un sens au terme rock n'roll au moment ou il s'était un peu perdu

voila ,le pourquoi de la legende

le nombre de groupe se réclamant des ramones ou d'une ethique ramones est tout simplement impressionnant (il y as toutefois des imposteurs car sa fait bien aussi quelque part de se revendiquer de personnes aussi intègres et crédibles)

aussi un truc important: ils n'ont jamais effectués de compromis
(tube disco ou autre truc du genre) passant a coté du succès populaire auquel ils auraient pu pretendre

les pistols ont aussi contribué quelque part au non avènement du groupe avec leur posture provoc gratuite mac larenienne
par similtude ,les majors us on refusée le punk dans son integralité

malgré tout,il y as souvent eu des groupes se reclamant des ramones qui etait au top des charts

comme disait joey (dans "the end of the century ",super doc,que je conseille)
"on dirait que les précurseurs n'ont jamais droit au succès ,d'autres arrivent ,il édulcorent le son puis ils
font un carton"

voili,vous pensiez que vous alliez y echapper
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 02 Déc 2010, 20:13
Il est temps de le préciser : contrairement à Flying Tiger, j'écoute toujours les Ramones, certainement plus même qu'à l'époque de Blitzkrieg Bop.

À propos du doc sur les Ramones (atrocement triste d'ailleurs), il m'a ouvert les yeux sur un point assez crucial. Dee Dee était le génie créatif du groupe, celui qui a écrit quasiment tous les classiques, y compris Chinese Rocks... Un des songwriters les plus injustement méconnus de l'histoire du rock, qui en compte pourtant pas mal.
Flying Tiger
Citation:
voili,vous pensiez que vous alliez y echapper
en fait non, j'attendais un peu que tu viennes poster et c'est interessant ce que tu dis.
Vente en cours:
rien..

joeydeedeemarky
jzu a écrit :
Il est temps de le préciser : contrairement à Flying Tiger, j'écoute toujours les Ramones, certainement plus même qu'à l'époque de Blitzkrieg Bop.

À propos du doc sur les Ramones (atrocement triste d'ailleurs), il m'a ouvert les yeux sur un point assez crucial. Dee Dee était le génie créatif du groupe, celui qui a écrit quasiment tous les classiques, y compris Chinese Rocks... Un des songwriters les plus injustement méconnus de l'histoire du rock, qui en compte pourtant pas mal.

ouai :touchant dee dee
c'est un gamin qui se défonçait sévère a l'age de 8 ans
un espèce de clown triste,hyperactif,totalement déséquilibré
un type dont on croirait qu'il n'as jamais vraiment grandis ,qu'il est resté enfant dans ces valeurs,dans son comportement
j'adore ce mec
(le "poor dee dee " a la fin du doc m'a beaucoup parlé)
c'est un des génie de ce groupe,le compositeur attitré des ramones

par contre tous ont leur importance
joey ,ses toc ,sa voie de crooner ,ses gouts de midinette,son vécu de paria(il était considère comme attardé enfant),sa laideur cachée derrière ses lunettes et ses cheveux
lui aussi est touchant

tommy pour avoir crée le groupe ou l'idée du groupe ,(plutôt que de rester a zoner a sniffer de la colle dans le queens en écoutant les stooges)
pour avoir imposé joey au chant , johnny a la guitare et mis dee dee a la basse

et johnny pour avoir eté ce connard reac intraitable qui faisait suffisamment peur aux autres pour qu'ils viennent aux repet au concert et qui reste la personne sans qui les ramones n'aurait jamais fait "carriere"
son coté business man il a su être "l'adulte" du groupe quelque part
bon ,c'est un con ,mais il en fallait un avec une poigne a la hauteur de l' égarement des autres
d'autant que son jeu limité (mais parfaitement exécuté) a aussi crée l'identité du groupe quelque part,sans lui ,pas sur que l'éthique globale aurait etée la même

voili ,c'est vraiment un groupe quoi...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 02 Déc 2010, 21:24
injustement reconnus de leur vivants, petit faible pour Joey en ce qui me concerne, je le trouvais émouvant et il me faisait peur à la fois, un timbre de voix que j'adore ...

J'ai le DVD aussi, y a quand même des extraits de concerts excellents, j'ai lu Mort aux Ramones, super glauque.

j'aurais vraiment aimer les voir à la fin des 70's, mais j'ai quand même eu la chance de les voir (2x ) ... eux...

Pour parler gratte, je me demande comme Il se mélangeait pas les barrés le père johnny

bref, j'écouterai toujours les Ramones! "take it Dee Dee!" "1,2,3,4"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
johnny était un violent ?
joeydeedeemarky
Mr RL a écrit :

ce qu'il y as de rigolo dans ce groupe c'est que tu peut deviner très facilement qui a apporté quoi dans le son et l'identité des ramones

johnny c'est le coté droit,rapide énergique ,sans faille ,carré,sans doutes et sans interruption du groupe

tout ce qui se mettait en travers de la progression du groupe ,de son identité,de sa carrière était cogné,remis a sa place ou viré

marky etait alcolo (marky très gravement)
joey avait des toc (on peut parler de handicap a ce niveau)
dee dee etait toxico au dernier degré
donc fallait un leader:
dee dee disait "johnny etait un tyran ,nous étions tellement irresponsables que nous l'avons transformé en monstre!"
johnny etait un dealer et une petite frappe du quartier avant les ramones
donc ,oui il tapait,surtout dee dee quand il faisait n'importe quoi!
mais pas joey....qui aurait voulu taper joey de toute maniere?
quand a marky ,il lui aurait mis une rouste
Doc Loco
Mr RL a écrit :

C'était pas un tendre en tout cas, et comme l'a bien dit Loïc, c'est lui qui a imposé un minimum de règles aux autres pour faire tenir le groupe debout. C'est aussi lui qui veillait à l'image du groupe, jeans fuseaux, perf', pas d'interruptions entre les morceaux, jamais tourner le dos au public etc ... Un p'tit fürher dans son genre, mais il en fallait sans doute un s'ils voulaient pas que le groupe explose au bout de trois mois.

edit: argh, grillé par Lucky Loïc
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 02 Déc 2010, 22:57
et puis il a piqué la meuf dont Joey était amoureux, 'culé va! "The KKK took my baby away..."
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur groupes / artistes pros...