The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 05 Fév 2017, 21:05
Et tu pourrais nous détailler le matériel utilisé pour ces petits bijoux car j'adore déjà leur son !!?

D'avances merci !
hyperfrench
jeronimoalves a écrit :
Cà dort par ici...

Groupe de mon coin! Je les aime bien, je trouve qu'ils sont talentueux, magiques...

Live Session - YOU SAID STRANGE "The Way to the Holy War (Jesus)"

Pouah la vache ils sont bons!

Pour les Dukes Of Stratosphear effectivement c'est du grand classique, pour moi les meilleurs albums de XTC!

J'adore particulièrement le premier mi-album 25 0'Clock qui est juste parfait.

hyperfrench
Une découverte récente, un mec à qui j'ai vendu une pédale, on a discuté il m'a parlé de son groupe, je suis allé écouter en rentrant chez moi et j'ai bien apprécié!

Si par hasard il est sur le forum je crois qu'il m'en voudra pas de lui faire de la pub:

jeronimoalves
SämO a écrit :
Et tu pourrais nous détailler le matériel utilisé pour ces petits bijoux car j'adore déjà leur son !!?

D'avances merci !

La question m'est-elle posée? Soyons clair... Le matériel de qui exactement?

Pas certain que je puisse t'aider, désolé...

jeronimoalves
hyperfrench a écrit :
Une découverte récente, un mec à qui j'ai vendu une pédale, on a discuté il m'a parlé de son groupe, je suis allé écouter en rentrant chez moi et j'ai bien apprécié!

!Bien tes deux vidéos!
David Watts
hyperfrench a écrit :

Pour les Dukes Of Stratosphear effectivement c'est du grand classique, pour moi les meilleurs albums de XTC!

N'exagérons rien.
C'était quand même juste un exercice récréatif. Réussi, mais récréatif quand même par rapport à leurs meilleurs albums sous le nom XTC.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
dimebag2
Je viens de découvrir ce groupe assez incroyable, King Gizzard and the Lizard Wizard, groupe australien forme en 2010. Déjà une dizaine d'albums a leur actif, difficile de suivre le rythme ! Ils ont prevu de sortir 5 albums en 2017 (!), dont un a venir dans lequel ils utilisent des guitares micro-tonales (voir morceau Rattlesnake ci-dessous), ce qui permet de jouer des quart de tons comme dans la musique orientale. Ils ont 2 batteurs aussi !

David Watts
Il en a été question sur le topic Garage :

Le Heyd a écrit :
Coup de coeur du moment, King Gizzard and the Lizard Wizard. Ils sont australiens et ils sont bons. 2 batteurs, un harmonica, 3 guitares mais c'est pas que de la déco, le tout marche super bien. Super son, compos géniales et en live ils ont l'air de poutrer sévère

Le passage chez KEXP est obligatoire :

Sinon y a ce live qui est vraiment très bon :

C'est vrai qu'ils sont bons ces australiens !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
hyperfrench
Très cool ce groupe, je connaissais pas je vais creuser ce weekend.
Je comprend qu'il soit mentionné dans le topic garage, ils ont certains moments qui sonnent très "Thee Oh Sees", mais ils ont l'air tout aussi à l'aise dans un style plus psyché.
jeronimoalves
hyperfrench a écrit :
Très cool ce groupe, je connaissais pas je vais creuser ce weekend.
Je comprend qu'il soit mentionné dans le topic garage, ils ont certains moments qui sonnent très "Thee Oh Sees", mais ils ont l'air tout aussi à l'aise dans un style plus psyché.

!!!!!Cool ce groupe, ouais!!!!! Merci Bien!!!!!

C'est marrant ce que vous dites, je me pose la question, parfois, concernant certains groupes, et je trouve que de toute façon il y a du Psychedelic dans le Garage. Mais au final, on s'en tape Bien, c'est très bon...

jeronimoalves
David Watts a écrit :

Il est ou ce topic, s'il te plaît? Je ne l'ai pas trouvé...

jeronimoalves
hyperfrench a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,trash-garage-transe-extatique,413360,390.html

encore merci, je suis en train de prendre une claque monumentale avec King Gizzard

Bien le Merci amigo !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 18 Fév 2017, 22:34
David Watts a écrit :

Le Heyd a écrit :
Coup de coeur du moment, King Gizzard and the Lizard Wizard. Ils sont australiens et ils sont bons. 2 batteurs, un harmonica, 3 guitares mais c'est pas que de la déco, le tout marche super bien. Super son, compos géniales et en live ils ont l'air de poutrer sévère

Le passage chez KEXP est obligatoire :

Sinon y a ce live qui est vraiment très bon :

C'est vrai qu'ils sont bons ces australiens !

Super Groupe que je suis aussi depuis quelques albums

En ce moment sur groupes / artistes pros...