Bon après avoir posté sur le topic des modos, requête Silkienne à l'appui:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Histoire de remuer la merde pour ne pas citer la célèbre assertion d'Alain Jupette.
Bon ensuite pour les talents d'analyste de Silk, on repassera; je cite :
pour moi le point fort c'est le chant d'abord elle a une super voixet ensuite y'a un truc dans les mélodies une… sorte chsais pas …d'évidence qui me parle…
J'avoue que ça (déjà digne des plus grands scribouillards de Pitchfork) plus l'esquisse de la génèse des vidéo-clips (essentiels à la lecture de la musique des Cardigans, parce que sans l'image MTV on peut pas vraiment saisir la profondeur des compos). Bref du Silk dans le texte encore et toujours, j'aurais pu faire une alerte modo moi aussi. On freepost pas comme ça. C'est violent, faut penser un peu à ceux qui écoutent avec leurs oreilles.
J'aime beaucoup les Cardigans, un groupe qui a su évoluer d'influences graisseuses des débuts (des deux instrumentistes principaux) pour créer une pop structurellement ultra classique mais affreusement efficace, les suédois sont des bêtes de cirques au niveau pop, d'ailleurs le mec qui a écrit Baby One More Time mange maintenant ses Krisprols au Petrossian.
C'est dommage les Cardigans, c'est très daté 90's ça n'a pas réellement survécu au passage 00's.
J'ai a peine écouté le dernier, mais j'ai vraiment été bluffé du bon stylistique pour le bon et le moins heureux, entre Life et First Band on The Moon, faudrait que je me réecoute tout ça un de ces quatre. Sinon le premier A Camp qui possédait quelques excellents titres et d'autres très anecdotiques était une belle échappée de Nina Persson, il se dit d'ailleurs qu'un deuxième est en route, toujours avec Frisk à la compo/prod.
Je conseille d'ailleurs pour ceux qui veulent écouter un autre bon groupe suédois 90's, Atomic Swing.
Le même Frisk qui a d'ailleurs produit le dernier Vanessa & The O's avec James Iha.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"