didithegrave a écrit :
T'as oublié l'Airplane quand meme.
Mais je pense que les groupes californiens de cette époque sont difficilement comparables. Chacun avait son créneau. C'est ce qui faisait la richesse de l'époque, les copycats d'un seul et meme groupe, ça n'existait pas vraiment, ou du moins s'ils existaient, ils n'avaient pas de succès.
Trop hippie défoncé l'Airplane...
Ce que je voulais dire c'est que The Byrds me semble être la quintessence de l'esprit californien de l'époque,sans trop de clichés hippies, pas forcément le meilleur groupe (quoique...)...
Enfin ce n'est bien sur qu'une vague construction de l'esprit puisque que je parle d'une époque que je n'ai pas connue...
Citation:
Aie aie aie , n associe tout de meme pas toto et Eagles ....
Les premiers albums des eagles sont loins d etres mauvais , d ailleurs ils sont memes tres bons.
Sans parler du premier groupe de joe Walsh , james gang et son album devenu un classique " rides again"...
Les Eagles sont responsables de l'immonde "Hotel California", vénéré par des générations de beaufs, qui a fortement contribué à souiller dans les 70s l'image de l'état maintenant gouverné par un ex-bodybuilder austro-hongrois...
Enfin c'est le topic des Byrds, quelqu'un a-t-il écouté le dernier live qui est sorti?