debalmond a écrit :
didithegrave a écrit :
Et puis dans sa tentative maladroite de paraphraser une citation que j'ai déjà lu, debalmond essaye de m'apprendre a moi, qui boit de la pop au goulot depuis un moment que l'innoncence pop n'existe plus après 66.
Mouhahahah, t'as trouvé ça tout seul ou ta cherché dans le dico ?
Merde...didi fréquente le centre d'études Psycho-batave, Je suis démasqué...Mais, loin d'être maladroit...citer l'Airplane sur un topic consacré au Byrds, c'est un non sens.
Et pour revenir a : je cite " moi, qui boit de la pop au goulot depuis un moment" faut pas déconner, il y a 4/5 ans tu écoutais le brailleur de "Faith No More" et d'autres daubes fusion assimilées...
Moi qui ne suis pas un spécialiste pop (le wok est mort en 5
j'attendais mieux...c'est décevant.
Oui je fut un fidèle lecteur du blog psycho-batave, mais le mec qui tiens ce truc est je crois le pire des intégristes pop qu'il m'est été donné de lire... il a du mourir étouffé dans le flot de ses propres saillies d'ailleurs. (Et puis c'est puis c'est pas bien de citer des trucs sans citer les sources, vilain vilain)
Au dela de la fusion et de beaucoup d'autres choses dans lesquelles j'ai jeté mes oreilles (D'ailleurs la fusion c'est une forme de pop puisque la pop c'est rien qu"une musique carrefour d'influences, donc je reste quand meme plutot coherent dans mes choix, et le brailleur de FNM a sorti un dernier album avec Mr Bungle qui supplante 98% de ce qui a été taggé pop cest 10 dernieres annees) la pop c'est mon fil rouge, j'en ai toujours écouté et j'ai toujours aimé ça plus ou moins consciemment, du plus loin que je puisse me souvenir. Je ne me suis pas découvert une passion pour les choeurs éthérés et les guitares claires au passage du dernier revivalisme.
Quand j'étais a l'école/collège, avec un pote de 6eme on s'échangeait des compils Doo-wop et pop 60's ripes de disques rayés de la mediatheque enregistrés péniblement et maladroitement sur cassette audio, et puis j'ai eu mes périodes, comme tout le monde.
Quant a l'Airplane c'est Azazello qui a commencé a citer toutes sortes de groupes phares de Frisco/Californie en oubliant l'Airplane. Mais l'Airplane niveau coolitude hip Folk-Rock de l'époque c'est quand même plus proche des Byrds que de Bobby Fuller, donc niveau non-sens , le name dropping pour le name-dropping t'aurais pu t'abstenir.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"