System Of A Down

Rappel du dernier message de la page précédente :
RatM back
oui mais on l'entend plus!!
Ïvguenyp
de tout de facon il n'y a qu'alice in chains qui savait mixer les voix ..

maintenant que ca c'est dit , je ne pense pas que serj ne soit pas d'accord il avait aussi son mot a dire
RatM back
jsais pas.

et puis finalement ils se gèrent eux-même ! si vraiment ça va mal , ils splittent, sinon ben ils laissent daron chanter
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
Citation:
oui mais là des fois c'est à se demander a quoi sert serj désormais

Il sert à mettre du dynamisme en live, à modifier un peu la chanson et à pousser sa voix là où celle de Daron ne saura jamais arriver (ds les basses)
Je trouve que les voix de Daron et de Serj se completent bien (une tres criarde et une voix sérieuse et assez grave) mais qd Daron chante tout seul et que serj ne pette pas un mot...il manque qqch je trouve (même si les chansons sont tres jolies)
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
RatM back
barba69 a écrit :
Citation:

Il sert à mettre du dynamisme en live, à modifier un peu la chanson et à pousser sa voix là où celle de Daron ne saura jamais arriver (ds les basses)
Je trouve que les voix de Daron et de Serj se completent bien (une tres criarde et une voix sérieuse et assez grave) mais qd Daron chante tout seul et que serj ne pette pas un mot...il manque qqch je trouve (même si les chansons sont tres jolies)

donc si je comprends bien on peut considérer daron comme le chanteur primaire du groupe?
TheLizardQueen a écrit :
A mon avis System ne se degrade pas vraiment , mais au contraire enchaine des albums tres cool et j'attend avec impatience leur prochaine tournée prévu pour le printemps si je ne me trompe.

Bon pour les tensions internes du groupe je sais pas trop, toujours est-il qu'ils ont encore de belles années devant eux et connaissent une popularité croissante.

Cependant, je trouve que leur style se détériore un peu. Bon ok ok je crache pas du tout sur Mesmerize/Hypnotize qui est quand même du (très bon) son, cependant je trouve que ... c'est moins LEUR style propre (leurs albums précédent sont différents, parfois bizarre comme Steal This Album! mais c'est ce qui les distingue ...)

Enfin c'est une opinion comme ça, je pense que c'est aussi mauvais pour l'aveneir du groupe que la montée fulgurante de la "présence" de Daron
essaye de dire "wax mask" 15 fois très vite....

alors tu fais moins le malin, hein??
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Janv 2006, 18:49
ratm blues a écrit :
barba69 a écrit :
Citation:

donc si je comprends bien on peut considérer daron comme le chanteur primaire du groupe?

Et tu t'es jamais demandé qui etait le chanteur de Pink Floyd ?

Serj participe aux arrangement claviers, à la guitare rythmique et de plus on entend sa voix sur toute les chanson il me semble.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
RatM back
moué bon. ce qui il y a c'est que c'était pas comme ça au début
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Janv 2006, 19:24
ratm blues a écrit :

Ca c'est sur.

Je sais pas vous mais j'aime bien cette idée qu'il n'y a pas qu'un seul frontman dans un groupe. Chose que l'on retrouve encore plus poussé chez Pink Floyd, les Beales où La Mano Negra. (je ratisse large hein )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
mouais bon il joue de la gratte sur deux chansons et du clavier sur 3 chansons et encore il n'est même pas indispensable (le clavier) c'est vraiment pour dire de s'occuper quoi...
Daron n'est pas le chanteur primaire du groupe mais c'est lui qui est désormais en avant, que se soit en concert ou en interview...
jusqu'à Mezmerize-Hypnotize Daron ne disait pas un mot (ah si le "sugar") et était bcp moi mis en avant
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Janv 2006, 19:53
barba69 a écrit :
mouais bon il joue de la gratte sur deux chansons et du clavier sur 3 chansons et encore il n'est même pas indispensable (le clavier) c'est vraiment pour dire de s'occuper quoi...
Daron n'est pas le chanteur primaire du groupe mais c'est lui qui est désormais en avant, que se soit en concert ou en interview...
jusqu'à Mezmerize-Hypnotize Daron ne disait pas un mot (ah si le "sugar") et était bcp moi mis en avant

Heu c'est oublier un peu vite l'album Toxicity et des chansons comme Needles par exemple. De plus sur les lives il s'adressait deja pas mal au publique et communiquait autant (si ce n'est plus) que Serj.
Jean D'Arcy, 1969
remugle
il fait des choeurs un peu partout sur toxicity et aussi sur le premier (sur PLUCK par exemple, par contre y aussi une voix féminine sur ce morceau et personne ne sait qui sait? c'est pas dans la jaquette il me semble)
j'aime bien aussi les nouvelles compos, mais je préfère le timbre de voix et le style un peu cinglé de serj
Il me soule a prendre le micro en live Daron, j'ai par exemple vu un live sur Mtv, sur "Chop Suey" lors du refrain, il repetais le dernier mot, style I, Mine, c'etais grave soulant ...
Absolut Fender
Bobba a écrit :
ratm blues a écrit :

Ca c'est sur.

Je sais pas vous mais j'aime bien cette idée qu'il n'y a pas qu'un seul frontman dans un groupe. Chose que l'on retrouve encore plus poussé chez Pink Floyd, les Beales où La Mano Negra. (je ratisse large hein )

c'qui est poussé c'est ta comparaison
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Velvet Forever
moi un des trucs qui me plaisait c'était justement la voix particulière du chanteur , alors dès que j'entends la voix tremblante de Daron jsuis un peu dégouté
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
Daron c'est assez décevant à quel point il n'est pas carré en Live... Par contre le reste passe très bien. Ha! Les bonnes vieilles chansons du premier album!! Je trouve que le premier album de SOAD se démarque pas mal des autres... Moi je préférais mais je respecte complètement ce qu'ils ont fait après.
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€

En ce moment sur groupes / artistes pros...