System Of A Down

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Déc 2005, 15:46
CYD a écrit :
Bobba a écrit :
Quelqu'un connaitrait-il la signification de la chanson Mr Jack ?

Je crois que ça parle des immigrés clandestins d'Amérique du Sud, arrêtés ou parfois même tués à la frontière US.

Je me disais bien que c'etait un truc dans ce style...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 14 Déc 2005, 17:23
Lärry a écrit :
bin c'était déja pas vraimen tmon délire j'aim ebien le premier album qui est pas mal mais depuis system en perds un peu a chaque album la c'est … -no comments- fin sa se voit que il y en a un qui a pris le bocal etqui veut tout controler et qui est pas forcément super pro et efficace..
son solo de gratte, après l'avoir réentendu, lamentable...
dommage ils avient de bonnes idées au départ et un chanteur très bon, j'espère qu'il va se tailller et faire un truc avec Buckethread parceque "We are One " est d'un point de vue qualitatif nettement mieux que sa…

oula j'ai mal à la tête en te lisant. Si tu n'aimes que le 1er album de system c'est que tu n'aimes pas system point.
Si il y a bien un groupe qui sait évoluer c'est bien system...
Pis faut pas se leurer 90% du groupe c'est daron.
RatM back
Solly a écrit :
Lärry a écrit :
bin c'était déja pas vraimen tmon délire j'aim ebien le premier album qui est pas mal mais depuis system en perds un peu a chaque album la c'est … -no comments- fin sa se voit que il y en a un qui a pris le bocal etqui veut tout controler et qui est pas forcément super pro et efficace..
son solo de gratte, après l'avoir réentendu, lamentable...
dommage ils avient de bonnes idées au départ et un chanteur très bon, j'espère qu'il va se tailller et faire un truc avec Buckethread parceque "We are One " est d'un point de vue qualitatif nettement mieux que sa…

oula j'ai mal à la tête en te lisant. Si tu n'aimes que le 1er album de system c'est que tu n'aimes pas system point.
Si il y a bien un groupe qui sait évoluer c'est bien system...
Pis faut pas se leurer 90% du groupe c'est daron.

et ça te fait rien?
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Déc 2005, 17:33
Daron est pas irremplaçable, loin de là. Il est fun, il joue bien, il fait des bons riffs, mais ça s'arrête là. C'est pas le nouveau Mozart ...
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 14 Déc 2005, 17:36
CYD a écrit :
Daron est pas irremplaçable, loin de là. Il est fun, il joue bien, il fait des bons riffs, mais ça s'arrête là. C'est pas le nouveau Mozart ...

Des bons riffs? toujours le même tu veux dire!
N.O.S Addict
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Déc 2005, 17:41
Psoreasy a écrit :
CYD a écrit :

Des bons riffs? toujours le même tu veux dire!

Non, non, je voulais dire : des bons riffs.

D'ailleurs je vais le répéter : des bons riffs.
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 14 Déc 2005, 17:42
Pourquoi system est il different des autres groupes? Des groupes qui savent jouer et chanter bien mieux que system il y en as des tonnes (même au bar au coin de votre rue...).
Tout ce qui fait system c'est l'originalité et l'esprit novateur de leur chansons; et il n'y a que Daron qui compose dans ce groupe...
Moi perso ca ne me dérange pas plus que ca du moment qu'ils me sortent encore des hypnotyse-mesmerize tous les ans.
RatM back
Solly a écrit :
Pourquoi system est il different des autres groupes? Des groupes qui savent jouer et chanter bien mieux que system il y en as des tonnes (même au bar au coin de votre rue...).
Tout ce qui fait system c'est l'originalité et l'esprit novateur de leur chansons; et il n'y a que Daron qui compose dans ce groupe...
Moi perso ca ne me dérange pas plus que ca du moment qu'ils me sortent encore des hypnotyse-mesmerize tous les ans.

le pb c'est qu'il est le seul a composer, il créer les partitions de la basse et ne le laisse pas etre fait par shavo et il a même prévu de faire une partie a la batterie, desolé mais pour moi il doit soit se calmer, soit
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 14 Déc 2005, 18:15
ratm blues a écrit :
Solly a écrit :

le pb c'est qu'il est le seul a composer, il créer les partitions de la basse et ne le laisse pas etre fait par shavo et il a même prévu de faire une partie a la batterie, desolé mais pour moi il doit soit se calmer, soit

?? et alors ils sont pas bien les albums?? Et si leur équilibre est bon comme ca. Et si shavo ne sait pas composer? Ils ont pas l'air malheureux sur scéne non?
Moi tout ce que je vois c'est que c'est le seul groupe qui me fou encore le frisson aprés 5 albums.... le reste je ne vois même pas en quoi ca nous regarde
Belgian_PEPSI
c'est clair daron est un tres bon compositeur et il a vraiment une voix enorme, serj est un chanteur hors pair en studio (en live, humhum quand meme), shavo a un charisme de fou

Désolé mais de groupes comme soad, j'en vois pas partout
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Déc 2005, 19:32
Composer ne veut pas dire imposer ses choix ... si les albums précédant étaient si bons, c'est que Daron composait en collaboration avec le reste du groupe, d'ou échange d'idées ...
Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
Il faisait quand meme deja 85% du groupe...il n'y a pas une chanson ou il n'a rien fait ! Il est passé a 95% avec Mezmerize...LE seul truc qui me fait peur c'est qu'il continue a chanter autant ! Sur ce double album je n'ai aucun souci, ca experimente un peu, mais il faudrait un vrair etour de serj dans le futur parce que sinon...Au fait Sieur Daron a décidé de se lancer dans un projet solo parait-il. ca fera du system bis...
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Eur0nymous
CYD a écrit :
Composer ne veut pas dire imposer ses choix ... si les albums précédant étaient si bons, c'est que Daron composait en collaboration avec le reste du groupe, d'ou échange d'idées ...

Tout à fais d'accord. Il impose trop ses choix, et Mesmerize-Hypnotize sont bien mais je regrette des chansons comme on pouvais en entendre sur le self titled ou sur Toxicity...
J'ai l'impression que si il pouvait faire le groupe tout seul (en studio comme en live) il le ferait et je trouve ca completement nul. Et crois pas si bien dire, ils ne sont pas si heureux, il n'y a qu'a voir pas mal d'interviews qui leurs ont eté données...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 14 Déc 2005, 21:56
CYD a écrit :

Et mesmerize+hypnotise ne sont pas bons?? Ecoutez les biens ils sont bien plus recherchés et profond que leur anciens albums... j'ai pas dit meilleur (les gouts c'est perso).
Faut pas se leurer Daron c'est system à 95% et c'est pour ca que c'est si bon. Comme je l'ai dit c'est la composition originale de leurs morceaux qui fait toute la difference parce qu'en live on dira ce que l'on veut mais c'est une catastrophe (la ca va un peu mieux mais bon... ). Pour moi y'a que le batteur qui assure... (Sur la video live BDO big day out c'est un flagrant).
RatM back
Solly a écrit :
CYD a écrit :

Et mesmerize+hypnotise ne sont pas bons?? Ecoutez les biens ils sont bien plus recherchés et profond que leur anciens albums... j'ai pas dit meilleur (les gouts c'est perso).
Faut pas se leurer Daron c'est system à 95% et c'est pour ca que c'est si bon. Comme je l'ai dit c'est la composition originale de leurs morceaux qui fait toute la difference parce qu'en live on dira ce que l'on veut mais c'est une catastrophe (la ca va un peu mieux mais bon... ). Pour moi y'a que le batteur qui assure... (Sur la video live BDO big day out c'est un flagrant).

daron est un bon compositeur d'accord, mais c'est une raison pour empêcher le reste du groupe d'offrir qqchose?
rien qu'à voir au BDO, l'intro de Psycho: on remarque que serj va parler, mais tout d'un coup daron se mets a faire un petit discours, on le voit bien que serj est étonné et qu'il redescend la main qui tenait le micro en face de sa bouche.
Bobby Carrot
Ce qui faut surtout savoir c'est que depuis le 1er album, les premières démos c'est daron qui composait ... juste qu'il est passé du p'tit guitariste completement dingue sur scène à un gars beaucoup plus sérieux etc.

Sinon pour la voix de Serj, elle a perdu de son charme mais c'est du au fait qu'ils sont en tournée depuis belles lurettes et que z'ont besoin de repos, c'est certains.
Rock'n'Roll

En ce moment sur groupes / artistes pros...