Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
SRV63 a écrit :
Mais n'oubliez pas ,peu importe le matos utilisé,le son est dans ses doigts,pour preuve cette video ou il joue sur un autre matos completement different du sien(emprunté pour l'occasion) et ca sonne srv de chez srv! :

Invité
  • Invité
j'ai réussi à chopper le Bootleg Alpine Valley et le morceau d'intro qui n'est autre que "Mountain Shuffle" joué en cloture de Montreux entre autre est tout bonnement HALLUCINANT!
Invité
  • Invité
Je sais qu'il y a une section dédiée a ça mais bon, si quelqu'un à la tablature de Cat People de David Bowie Feat SRV je suis preneur.

[/hs]
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 06 Mar 2010, 20:49
kurvarthias a écrit :
Je sais qu'il y a une section dédiée a ça mais bon, si quelqu'un à la tablature de Cat People de David Bowie Feat SRV je suis preneur.

[/hs]

Ah tiens je croyais que Stevie n'avait joué que sur le titre "Let's Dance",merci de l'info,désolé je ne peux pas t'aider
Invité
  • Invité
Il a aussi joué sur China Girl et Without you de l'album let's Dance
Doc Loco
kurvarthias a écrit :
Il a aussi joué sur China Girl et Without you de l'album let's Dance
En fait, il a carrément joué sur tout l'album (il n'en est pas le seul guitariste mais on ne peut pas le manquer).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
En fait, il a carrément joué sur tout l'album (il n'en est pas le seul guitariste mais on ne peut pas le manquer).

Exact, avec Nile Rodgers en guitare rythmique je crois.
Invité
  • Invité
[quote="Doc Loco"]
kurvarthias a écrit :

Je n'en étais pas sur à 100%, voila qui est fait et en effet on reconnait bien ses interventions. Nile Rodgers, SRV, Andy Summers, le top 3 de mes guitaristes préférés.
Doc Loco
reeves a écrit :
Doc Loco a écrit :

Vu que c'est Nile qui produisait ...

Bowie avait repéré Stevie lors du désastreux concert de montreux où il s'était fait sifflé par une bande de jazzeux furieux de s'être vu imposé un texan tonitruant alors qu'on leur avait annoncé du blues acoustique . Un texan blanc en plus.
Mais deux-trois musiciens dans la salle (Bowie, mais aussi Jackson Browne qui prétera son studio pour l'enregistrement de "Texas flood") ne s'y sont pas trompé et ont réalisé qu'ils venaient de voir un vrai phénomène (les Stones, Charlie watts en tête, l'avaient aussi repéré un peu plus tôt). Bowie s'est empressé de l'engager comme guitariste de session pour son album "Let's dance". Il l'aurait bien vu l'accompagner sur scène aussi, mais entretemps "Texas flood" était sorti et Stevie a préféré se consacrer à sa propre promotion.
In rod we truss.

meringue
Mais je crois également qu'il y a eu un mic-mac entre l'équipe de Bowie et la bande de SRV concernant l'organisation de la tournée, mais je ne me rappelle plus les détails.

Oui, bien que Let's Dance soit considéré comme l'album le plus FMisé de bowie, on entend la patte de SRV sur pratiquement tous les titres.

Pour la petite histoire, je crois que Ron Wood faisait par la suite des pieds et mains pour jouer avec SRV, mais celui-ci l'a toujours plus ou moins ignoré.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Jazzm@ster
Doc Loco a écrit :
reeves a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bowie avait repéré Stevie lors du désastreux concert de montreux où il s'était fait sifflé par une bande de jazzeux furieux de s'être vu imposé un texan tonitruant alors qu'on leur avait annoncé du blues acoustique . Un texan blanc en plus.
Mais deux-trois musiciens dans la salle (Bowie, mais aussi Jackson Browne qui prétera son studio pour l'enregistrement de "Texas flood") ne s'y sont pas trompé et ont réalisé qu'ils venaient de voir un vrai phénomène (les Stones, Charlie watts en tête, l'avaient aussi repéré un peu plus tôt). Bowie s'est empressé de l'engager comme guitariste de session pour son album "Let's dance". Il l'aurait bien vu l'accompagner sur scène aussi, mais entretemps "Texas flood" était sorti et Stevie a préféré se consacrer à sa propre promotion.

Sympa l'anecdote! C'est Montreux de quelle année?

EDIT, j'ai vu sur youtube en 82, hallucinant, ils le sifflent même à la fin du concert?
ericG11
Jazzm@ster a écrit :
Doc Loco a écrit :
reeves a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sympa l'anecdote! C'est Montreux de quelle année?

EDIT, j'ai vu sur youtube en 82, hallucinant, ils le sifflent même à la fin du concert?

c'est des trou du C.. il n'empêche que SRV été dégouté par ces abrutis... Lui qui a du empreinter 10000$ pour faire ce voyage . même si il donne ce concert sans ce démonter a cette bande de con... il en a pleurer en coulisse.....Ensuite tout c'est arrange puisqu'il reviendra faire Montreux ...

magnifique Texas Flood!!!!!
Doc Loco
Jazzm@ster a écrit :
Dans ces conditions beaucoup se seraient effondrés ou auraient péter un câble.
Lui était presque capable de se désincarner pour continuer.

Y'a aussi que c'était un musicien de scène aguerri qui s'était frotté aux pires clubs US, alors pour le démonter fallait autre chose qu'une poignée de pinsons helvètes . Le paradoxe étant que c'est vraiment LE tournant de sa carrière, grâce à l'oreille des musicos célèbres présents dans la salle. Comme quoi, du désastre peut naître le succès .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...