Steve Vai & Yngwie Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 03 Janv 2005, 15:18
ben moi je respecte beaucoup satrinai mais je ne suis pas un fan.... j'admire Malmsteen et Vai parce que ce sont eux qui m'ont porte vers la pratique de la uitare comme un instrument solo.
Dons le Jam fianl dans le live in denver du G3 (malmsteen+Vai+Satriani) je crois que c'est un morceau de Hendrix,
Satriani sort son solo, nickel, bien dans l'esprit blues, musical, magistral,
Malmsteen commence bien, puis ne peux pas s'empecher de partir a fond la caisse ce qui gache beaucoup.
Je me dis que Vai va alors tuer tout le monde alliant la technique au feeling... et bien non!
monsieur, une de mes idoles, ne sait plus quoi faire et fait quelque chose dune "banalité" assez hallucinante...

Résultat des courses c'est celui qui a voulu en faire le moins et qui a été le plus naturel qui a raflé la mise!!!
je pense etre objectif vu que Satriani ets de loin celui des trois guitaristes que j'aime le moins
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
roguewar85
ori a écrit :
ben moi je respecte beaucoup satrinai mais je ne suis pas un fan.... j'admire Malmsteen et Vai parce que ce sont eux qui m'ont porte vers la pratique de la uitare comme un instrument solo.
Dons le Jam fianl dans le live in denver du G3 (malmsteen+Vai+Satriani) je crois que c'est un morceau de Hendrix,
Satriani sort son solo, nickel, bien dans l'esprit blues, musical, magistral,
Malmsteen commence bien, puis ne peux pas s'empecher de partir a fond la caisse ce qui gache beaucoup.
Je me dis que Vai va alors tuer tout le monde alliant la technique au feeling... et bien non!
monsieur, une de mes idoles, ne sait plus quoi faire et fait quelque chose dune "banalité" assez hallucinante...

Résultat des courses c'est celui qui a voulu en faire le moins et qui a été le plus naturel qui a raflé la mise!!!
je pense etre objectif vu que Satriani ets de loin celui des trois guitaristes que j'aime le moins

Oui je viis ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi,et même si des trois satriani est de loin celui que je préfère j'arrive a avoir un point de vue objectif.C'est vrai que satriani est un peu en avant dans le jam,mais pas dans tous les domaines (enfin c'est mon avis) mais chacun des trois (pour ceux qui ont vu le dvd ou écouté le cd) fait une prestation vocale (satriani sur "keep rockin' in a free world,vai sur little wing et malmsteen sur voodoo child) et la dessous satriani est quand même vocalement en retait,a la limite du faux souvent..mais bon il est vrai que le G3 est avant tout la confrontation de 3 guitaristes : et de loin on peut admettre que satriani est le plus polyvalent,donc qu'il s'adapte facilement et arrive a trouver des solos dignes de ce nom nsur certains morceaux,ce qui n'est pas forcement le cas,car vaï joue très bien,mais vaï joue du vaï et s'arrete la et même si malmsteen est capable de sortir de belles melodies il est vrai et comme tu le dis que ça commence bien et que ça se termine en "branlette de manche" pour au finale être lassant au bout de peut de temps.
Pour ce jam dans l'ordre : satriani,vaï et malmsteen.
Encore une fois tout ça n'est que mon avis.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 03 Janv 2005, 16:46
par contre, et ca c'est encore un avis, pour ce qui est de la prestation solo, c'ets a dire les trois guitariste séparés, je toruve que malmsteen déchire vraiment les deux autres!!!
On parle bien du live a denver et pas de leur musique en générale entendons nous bien!!!
Je le trouve vraiment bon, et le solo en acoustique est tres tres beau.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
roguewar85
ori a écrit :
par contre, et ca c'est encore un avis, pour ce qui est de la prestation solo, c'ets a dire les trois guitariste séparés, je toruve que malmsteen déchire vraiment les deux autres!!!
On parle bien du live a denver et pas de leur musique en générale entendons nous bien!!!
Je le trouve vraiment bon, et le solo en acoustique est tres tres beau.

Oui mais après,pour ce qui est de leur prestation solo,comme ils jouent chacun des morceaux de leur repertoire la ça va du gout de chacun,moi je pencherais plutot de coté de satriani mais c'est normal j'adore ces compos.
J'ai pas mal aimé le solo de malmsteen sur ovation,sauf durant certains plans ou ça part un peu en sucette et ça denature le truc,sinon c'est vrai que ça donne
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 03 Janv 2005, 17:25
moi j'ai préféré malmsteen après ya satriani et vai mais c'est dans un mouchoir de poche, j'adore les 3
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 03 Janv 2005, 19:28
starZ a écrit :
moi j'ai préféré malmsteen après ya satriani et vai mais c'est dans un mouchoir de poche, j'adore les 3

Moi aussi j'adore l'etroit

Bon ok je

Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
moi jvais vous dire....mlamteen est pourri...il sais juste jouer vite et faire des melodie pas tres tres original.Satriani et vai sa se son d vrai guitariste.c vrai quil a rester simple mais a battu vai et malmteen quand emem a la fn.Tandis que vai du feelling il joue vrmt bien c le meilleur de tous suivi de pres par satriani a mon avie
ARTLife
ah moi je trouve les 3 super mais de la dire que vai est le meilleur de tous je pense que coté technique il est tres fort mais question impro il manque un peu de melodique parfois, un mec ultra fort en impro a en fouttre la cher de poule c'est steve morse, toujours au service du morceaux il va chercher des impros souvent ultra fouillé mais avec des vibrato tellement harmonieux, bref pour moi une des plus belle "ame" de la guitare pas assez connu je pense comparé a son talent melodique . andy timmons est aussi super en impro, et steve lukather peu ausi parfois sortir des solos a en pleurer, j'ai quelques live de toto pirate ou c'est a vraiment mettre ds les anals ( attentiion pas de mauvais jeux de mots!on parle pas des meme!)avec juste des nappes de clavier derriere ! la 'est melodique !!

voila pourquoi a mon avis ts ses shredders sont de tres tres bon guitaristes mais ils coincent sur des morceaux bateaux si je puis dire par leur manque de musicalité en impro. pour moi rien ne vaut un guitariste de studio, precis capable de tt jouer et de tt faire. ces mecs la sont les meilleurs parce quils savent tt faire, jouer tt les style avec la meme facilité et musicalité, le seul shredder capable de faire ca c'est steve morse, qui est plus un musicien qu'un shredder dailleurs.

maalmsteem moi il m'ennui mais c'est une question de gout je suis pas fan de sa musique, par contre jadore stach et vai, ils ont leur univers propre au moins c deux la.
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 07 Janv 2005, 08:50
Alors pour ARTLife:
- Si tu veux pas qu'on fasse de mauvais jeux de mots écrit ANNALES

- Steve Morse est un phénomène ca ya pas de souci, et d'ailleurs pas tellement sous estimé que ça puisque quand on est le guitariste de Deep Purple et qu'on doit succeder à un certain Ritchie Blackmore je pense que c'est une reconnaissance certaine...

-Ensuite je trouve que ta considération sur les "shredders" est un poil trop simpliste et généralisée..
Les musiciens studio sont prisés pour leur polyvalence ca y a pas de souci et pas de doute mais de nombreux grands ont appris dans des groupes finalement assez éloignés de ce qu'ils font maintenant... Vai chez Zappa ou Alcatrazz ou Malmsteen avec Steeler ou Alcatrazz aussi...
Je dirai qu'ils sont parfois, et seulement parfois moins performants en impro parce qu'ils essaient d'injecter "leur vision" de la guitare dans un morceau à chaud, et que c'est vrai que leur monde n'ets pas toujours en adéquation avec le morceau choisi.
Maintenant quand ca passe, ca n'a aucun rapport avec un autre guitariste ce qui n'est pas toujours le cas d'un guitariste studio.

-Enfin ne pas aimer Malmsteen est un chose que je concois tout a fait, mais dire qu'il n'a pas crée son univers propre je pense pouvoir objectivement crier au scandale, puisque ce qui est tres osuvent reproché a Malmsteen, et qui n'est pas dénué de sens d'ailleurs, est de s'etre enfermé dans l'univers qu'il à crée en grande partie, le néo-classique
Harry Cover
De toute façon, les trois sont chiants quand on est pas fan de leur musique.
Dans le cas contraire, notre oreille s'ouvre aux subtilités et nous permet d'apprécier leur jeu.
Des exemples :
"Is there love in space" de Satriani : la première écoute m'a bien pris la tête, car franchement, il s'est auto-plagié sur 3 morceaux et de prime abord, c'est toujours la même chose, mais grave de chez grave. Par la suite, j'ai par contre découvert des riffs et des impros comme il n'en avait jamais joué jusque là, et alors, on découvre que l'album nous offre de très bonnes choses, tout en subtilité.
Pareil chez Malmsteen. J'étais d'accord avec tout le monde qu'il était franchement plus original du tout. Et bien en travaillant sur le concerto et même sur "Facing the animal", je vous assure qu'il se renouvelle grandement et qu'il sort des plans autrement plus techniques et fouillés que sur ces albums précédents.
Et à mon humble avis, ça doit être pareil avec tous les musiciens. Il n'y a qu'à voir les prises de têtes sur le forum !
fenderien
J'ai trouvé la performance de Satriani pas mal. Celle de Vai aussi, surtout le dernier morceau. Mais musicalement, aucun ne peut supporter la comparaison avec Malmsteen. Oui, il s'enferme dans son style néo-classique mais ce qu'il joue est tellement beau... Bien sûr, il joue parfois très vite mais ça reste joli à entendre. Pour moi, Satriani et Vai c'est presque de la musique d'ascenseur, hyper technique, mais sans aucune émotion. Malmsteen a la technique et le sens de la mélodie. Il est passionné de musique classique et ça s'entend. L'Adogio d'Albinoni est géniale, même s'il en fait trop côté vitesse.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
comfortablynumb
Malmsteen ceci, Malmsteen cela....

Malmsteem est un dieu de la gratte et basta....

Par exemple : faire un concert avec un orchestre philarmonique, putain fallait oser !
J'ai commandé le dvd au japon, eh bien je peux vous dire que c'est une bombe.
Les morceaux sont reelement excellent que ce soit aussi bien en acoustique qu'en éléctrique.

La Cavallino Rampante par exemple : magnifique.

Dire qu'il est enfermé dans un style, c'est comme reproché à Clapton de pas jouer du trash métal de temps en temps !!!!!!

Il joue le style qu'il à dans les trippes ....BASTA !
Eric And Duane Got the Blues Early

En ce moment sur groupes / artistes pros...