ori a écrit :
ben moi je respecte beaucoup satrinai mais je ne suis pas un fan.... j'admire Malmsteen et Vai parce que ce sont eux qui m'ont porte vers la pratique de la uitare comme un instrument solo.
Dons le Jam fianl dans le live in denver du G3 (malmsteen+Vai+Satriani) je crois que c'est un morceau de Hendrix,
Satriani sort son solo, nickel, bien dans l'esprit blues, musical, magistral,
Malmsteen commence bien, puis ne peux pas s'empecher de partir a fond la caisse ce qui gache beaucoup.
Je me dis que Vai va alors tuer tout le monde alliant la technique au feeling... et bien non!
monsieur, une de mes idoles, ne sait plus quoi faire et fait quelque chose dune "banalité" assez hallucinante...
Résultat des courses c'est celui qui a voulu en faire le moins et qui a été le plus naturel qui a raflé la mise!!!
je pense etre objectif vu que Satriani ets de loin celui des trois guitaristes que j'aime le moins
Oui je viis ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi,et même si des trois satriani est de loin celui que je préfère j'arrive a avoir un point de vue objectif.C'est vrai que satriani est un peu en avant dans le jam,mais pas dans tous les domaines (enfin c'est mon avis) mais chacun des trois (pour ceux qui ont vu le dvd ou écouté le cd) fait une prestation vocale (satriani sur "keep rockin' in a free world,vai sur little wing et malmsteen sur voodoo child) et la dessous satriani est quand même vocalement en retait,a la limite du faux souvent..mais bon il est vrai que le G3 est avant tout la confrontation de 3 guitaristes : et de loin on peut admettre que satriani est le plus polyvalent,donc qu'il s'adapte facilement et arrive a trouver des solos dignes de ce nom nsur certains morceaux,ce qui n'est pas forcement le cas,car vaï joue très bien,mais vaï joue du vaï et s'arrete la et même si malmsteen est capable de sortir de belles melodies il est vrai et comme tu le dis que ça commence bien et que ça se termine en "branlette de manche" pour au finale être lassant au bout de peut de temps.
Pour ce jam dans l'ordre : satriani,vaï et malmsteen.
Encore une fois tout ça n'est que mon avis.