Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
satch24 a écrit :
Mince moi qui croyait qu'on allait à un concert pour écouterde la musique....

Je me permet de rebondir sur cette phrase si tu le veux bien
Pour moi un concert c'est :
- Ecouter de la musique (bien sûr)
- Voir les musiciens
- Assister à un spectacle

Seulement, la troisième me parait très importante, si c'est pour écouter de la musique, un CD ca coûte pas moins cher ? Si c'est pour voir les musiciens, un DVD avec des clips (ou même votre serviteur YouTube) ne ferait-il pas l'affaire ?

Enfin ma vision des choses est celle la, un concert c'est un spectacle, certes avec de la musique, mais ca reste un spectacle. Je ne vois pas ou est le problème aux mises en scène de Vai, encore si la musique en prenait un coup je veux bien, mais là elle est préservée dans toute son integrité (après quelques pains de temps à autres mais rien de méchant, tout le monde en fait).

Après chacun son avis sur les concerts .
Antony270b
C'est sûr qu'on va pas voir dream theater pour voir Petrucci sauter partout

Vai et satriani sont deux guitaristes totalement différents.Pour ma part, je suis rentré aussi facilement dans l'univers de satriani que celui de Vai. L'approche musicale de vai me correspond plus mais je prefere quand même satch, je suis bizarre
DuncanIdaho
Nestor666 a écrit :
--> je me permet de defendre un peu le pere satch vis a vis de cette remarque quelque peu erronee(en tout bien tout honneur bien sur)...

C'était volontairement provocateur à l'attention de Delcr : j'ai l'intégrale ou quasi de Satch évidemment et je pense que tout admirateur de Vai aime Satch (et réciproquement) .

Mais : Not of this Earth (un peu comme Flexable) relève plus de l'expérimentation, originale à l'époque mais qui a à mon goût mal vieilli (au contraire des standards comme Surfing ou Flying qui ont pris une patine mais pas de rides). Quant aux incursions de Satch dans le blues : elles ne me convainquent pas vraiment. C'est sympa mais ça reste du Satch "bluesy". Mais ces remarques s'appliquent aussi à Vai : ils ont tellement créé un style qu'ils ont fatalement cultivé l'inconvénient qui va avec, c'est à dire qu'ils sont des musiciens extraordinaires mais pas très polyvalents (on frise le blasphème là :lol. Si je prends l'extrême inverse qui m'a foutu une claque récemment : Guthrie Govan n'a pas autant de style personnel mais il sait TOUT jouer avec aisance, et est un improvisateur hors paire (ce que Vai ou Satch ne sont pas, il n'y a qu'à voir leurs solos du g3 répétés presque à l'identique chaque soir).

Attention cependant : je parle là en sachant que ce sont des musiciens comme il y en a peu. Quand je parle de polyvalence, c'est évidemment être capable d'exceller en blues ou en jazz comme ils excellent dans leur musique personnelle. Ce n'est pas une critique : on ne peut réclamer ça d'aucun musicien .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ArnieBall
Toujours le même débat : Vai / Satriani
Niveau spectacle, Vai est beaucoup moins prévisible que Satch. Il sait communiquer avec le public, faire des transitions entre les morceaux, apporter quelques nouveautés à ses compos, ...
Son jeu de scène est plus travaillé, mais il a été à bonne école avec David Lee Roth ! Souvenez-vous de ces tenues kitch, de ses guitares aux formes bizarres, de ses délires avec Billy Sheehan...
Vai est un show-man !
Quant à sa musique, tout a été dit. Plus difficile d'accès oui, mais ça ne le rend pas moins talentueux.
Invité
  • Invité
Moi, pour ma part, je vais à des concerts d'une, pour voir l'artiste en vrai, et deux, pour l'ambiance, quand on est mélangé à des milliers de personnes qui aiment aussi cet artiste.
Je n'aime pas que les zicos sautent partout ou fassent les stars. Un bon concert pour moi, c'est, un beau décor et par exemple Renaud qui chante avec 4 000 autres personnes la même chanson ou encore à la rigueur, Mylene Farmer qui offre toujours de beau spectacle mais tout ça, dans l'émotion.
Je pense que Mylene Farmer a bien plus de charisme que Vai qui lui, aurait plus le charisme d'un beignet...
Invité
  • Invité
ArnieBall, quand tu dis que la musique de Vai est plus difficile d'accés, c'est ce que je lui reproche.
Satriani disait :"les gens viennent à un spectacle pour entendre de belles mélodies. Aprés, que le gars joue pas super bien, à la rigueur, on s'en fout, ce qu'on veut, c'est entendre une belle musique. Si le gars, en plus, est bon, alors là, c'est merveilleux".
Si la musique a besoin d'être écoutée plusieurs fois avant d'être appréciée, c'est qu'elle n'est pas bonne. J'ai deja fait écouter des chansons de Satriani à des potes qui n'écoutent que du RnB et ils ont aimé. En revanche, Vai, non.
Nestor666
Delcr a écrit :
ArnieBall, quand tu dis que la musique de Vai est plus difficile d'accés, c'est ce que je lui reproche.
Satriani disait :"les gens viennent à un spectacle pour entendre de belles mélodies. Aprés, que le gars joue pas super bien, à la rigueur, on s'en fout, ce qu'on veut, c'est entendre une belle musique. Si le gars, en plus, est bon, alors là, c'est merveilleux".

--> et tu fais qoui de toutes les musiques plus difficiles d'acces comme le progressif,le jazz rock qui demandent plusieurs ecoutes avant de commence r a apprecier le cd????
ca tient absolument pas route comme raisonnement...
Invité
  • Invité
Ah ben tu sais Nestor, je me complique pas la vie. Je me dit pas il faut etre ouvert à toutes les musiques. Quand ça me plait pas, je me force pas à aimer, je zappe.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Delcr a écrit :

Je pense que Mylene Farmer a bien plus de charisme que Vai qui lui, aurait plus le charisme d'un beignet...

la par contre c'est vraiment abusé... Vai est quand mm très présent, avec pas mal de second degrès dans son attitude etc... scéniquement parlant ça n'a rien a voire avec Farmer, il y en a une qui joue tout sur le décorum, et l'autre sur ses fringues et son attitude.
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
Oui mais je sais pas si tu as vu l'état de transe des fans de mylene qui vont la voir, c'est tout simplement impressionnant. Ben quand elle en fait monter un du premier rang avec elle et qu'elle lui tient la main, on sent que le gars, il est écrasé par sa personnalité et il n'ose rien faire.
Invité
  • Invité
Et puis je prefere mille fois regarder Farmer dans ses habits que Vai dans les siens. Personne n'est inébranlable...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
mouais alors a ce moment Britney Spears a une charisme du tonnerre puisque des gamines de 20 balais pleurent et tombent dans les vappes dès qu'elles la voient.
Que tu préfère Farmer pas de blem mais entre les deux il y a un monde, musicalement comme du point de vue du charisme.
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
Oui, bien sur je plaisantais, bien que je prefere écouter Farmer.
Et puis là, on sort du sujet.
Mais Vai a bien le charisme de François Hollande... Ok ok j'arrete.
DuncanIdaho
Delcr a écrit :
Mais Vai a bien le charisme de François Hollande... Ok ok j'arrete.

J'ai jamais vu Hollande déguisé en Zorro sur une scène.

En Guignol oui, mais pas en Zorro .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
StevenGHT
Delcr a écrit :
Et puis je prefere mille fois regarder Farmer dans ses habits que Vai dans les siens. Personne n'est inébranlable...

Je vois pas ce que ca fait la, ça serait utile de mettre ton entre-jambe de coté dans ce genre de débat. Je te l'ai déjà dit, si tu n'aimes pas le personnage qu'est Steve Vai, tu peux le dire.

Dans ce cas aussi, Villepin & Co, ils ont un pur charisme, t'as vu l'an passé comment ils ont réussi à mettre une bonne partie de la France en manif pendant 2 mois ou plus ? ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Nov 2006, 16:58
darkganga a écrit :
Dans ce cas aussi, Villepin & Co, ils ont un pur charisme, t'as vu l'an passé comment ils ont réussi à mettre une bonne partie de la France en manif pendant 2 mois ou plus ? ...

Je sais que le temps passe vite, mais c'était cette année. Bon, d'accord, tu parlais en années scolaire, au temps pour moi.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...