Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
je l'appelle et je vous dit quoi... n'empeche... belle organe si il arrive a ce faire capté méme par ces micro de gratte...
cool dav
je connais pas la carriére solo de steve vai et j aimerai me procurer ses albums mais bon par lequel commencer ?
VAiHalen
moi je te conseil decouter "Passion and warfare" et aussi "sex and religion"
yngwie.81
Mes preferes:

1 "Passion and warfare"

2 "Eat 'Em and Smile" avec le DLR (david lee roth)

3 "Slip Of the tongue" avec Whitesnake

4 "Ultra Zone"

5 Tout le reste
Yngwie Play Loud!
Youri Ligotmi
cool dav a écrit :
je connais pas la carriére solo de steve vai et j aimerai me procurer ses albums mais bon par lequel commencer ?

Bein moi j'te conseil de commencer par le commencement de sa carriere solo: Flexable.

(euh et perso, bien que fan de la musique de VH et fan de la musique de Vai, je trouve les albums de DLR avec Vai vraiment pas terribles: production à deux balles avec son de batterie horrible, clavier degoulinants, quelques basses jouées au synthé ... heureusement DLR a fait mieux depuis ! et pis White snake avec Vai, meme combat. A mon avis dans ce gout là, le seul album à peu pres potable c'est le Disturbing The Peace avec Alcatrazz ...).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Oränge ESP
Salut je post aujourd'hui pour vous parler d'un truc:

Ces dernier temps j'ai ecoute comme un fou le dernier album de Vai.

J'ai ecoute Lotus Feet, je l'ai jouee, et j'ai eu des moments difficiles ces dernier temps dans lesquelles cette chanson m'a ete d'un grand secours

Je me suis dit: ce type a passe un stade: il est capable depeindre son ame dans son jeu, de sortir de la compo, sortir de l'album et jouer ce qu'il sent dans son coeur, d'elever son esprit ce qui a mon avis n'existe que dans deux cas: lui et Hendrix.

En allant amIlan j'ai achete un Magazine Italien ou il disait exactement la meme chose que j'avais ressenti, que cette chanson lui avait permit d'elever son ame, il l'avaoit senti plus que pensee. C'esta dire que sans mots, sans que je le sache, il est arrive a me transmettre un message precis.

Voila je vais pas etre objectif mais pour moi steve Vai est un dieu, il vient tout juste de depasser enfin Hendrix et a atteint un niveau de jeu au dela du physique, spirituel.
Beacoup de gens parlent de for the Love of God et de Passion mais pourtant vai a fait du chemion depuis: ecoutez attentivement fever dreams ou black forest, pour mo elles peignet bien plus steve vai et sa capacite creative enorme. Ce type est un genie et beaucoup de gens qui le critiquent n'ont pas prete attention a 60% de ce qui se passe dans une de ses compos: et il se passe BEAUCOUP de choses dans 4 minutes de vai, et bien autre chose que des solos.
Voila alors ecoutes Freak Show Excess, Feathers, Blue Powder, Fever Dreams, Black Forest, Frank et vous saurez qui est vraiment Vai lol

J'spere que des gens partagent mon avis c'est la premiere fois que je rentre dans ce type de consideration mais la Steve Vai m'a directement touche dans mon ame.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
VAiHalen
moi jaime bien david lee roth aussi et je trouve aps que ca fait prod a deux roubles , cest juste du Hard Fm . Les sonorité synthé peuvent paraitre ringard mais moi jaime bien ca.

sinon commencé par flexable a mon avis cest pas bon , il risque darreter decouter vai si il accroche pas et le reste nest aps vraiment dans la meme lignée.

linverse lui permettra peuetre de prendre le temps daimer les flexables.
Orange ESP a écrit :
Salut je post aujourd'hui pour vous parler d'un truc:

Ces dernier temps j'ai ecoute comme un fou le dernier album de Vai.

J'ai ecoute Lotus Feet, je l'ai jouee, et j'ai eu des moments difficiles ces dernier temps dans lesquelles cette chanson m'a ete d'un grand secours

Je me suis dit: ce type a passe un stade: il est capable depeindre son ame dans son jeu, de sortir de la compo, sortir de l'album et jouer ce qu'il sent dans son coeur, d'elever son esprit ce qui a mon avis n'existe que dans deux cas: lui et Hendrix.

En allant amIlan j'ai achete un Magazine Italien ou il disait exactement la meme chose que j'avais ressenti, que cette chanson lui avait permit d'elever son ame, il l'avaoit senti plus que pensee. C'esta dire que sans mots, sans que je le sache, il est arrive a me transmettre un message precis.

Voila je vais pas etre objectif mais pour moi steve Vai est un dieu, il vient tout juste de depasser enfin Hendrix et a atteint un niveau de jeu au dela du physique, spirituel.
Beacoup de gens parlent de for the Love of God et de Passion mais pourtant vai a fait du chemion depuis: ecoutez attentivement fever dreams ou black forest, pour mo elles peignet bien plus steve vai et sa capacite creative enorme. Ce type est un genie et beaucoup de gens qui le critiquent n'ont pas prete attention a 60% de ce qui se passe dans une de ses compos: et il se passe BEAUCOUP de choses dans 4 minutes de vai, et bien autre chose que des solos.
Voila alors ecoutes Freak Show Excess, Feathers, Blue Powder, Fever Dreams, Black Forest, Frank et vous saurez qui est vraiment Vai lol

J'spere que des gens partagent mon avis c'est la premiere fois que je rentre dans ce type de consideration mais la Steve Vai m'a directement touche dans mon ame.

je suis totalement daccord avec toi. Steve vai est un dieu a mon avis. C'est le seul guitariste qui c'est passer autemps d'émotion avec son instrument. Vai a depuis longtemps surpasser hendrix a mons avis. Stev vai c'est mon idol
TomTomAtomic
Citation:

Je sais pas, peu étre qu'il a fait du chemin, mais pour moi, aucun album de vai ne surpasse passion & warfare tellement cette album est une perle, le genre d'album qu'on voit 1 foix par siecle, et ce que tu dit a propos de lotus feet (perso, j'ai trouvé ce morceau formidable la premiere fois que je l'écoute, mais maintenant, je le trouve sans plus, et je pense pas que ce soit le morceau culte de steve vai [qui restera for the love of god]) je le recent sur Passion & Warfare, d'ailleur sur son site web, il y a un grand chapite qui retrace la creation de Passion & Warfare, et en gros il dit(ecrit) à un moment :"passion & warfare est exactement comme je l'avais imaginé, je pense que tlm peu faire de la bonne musique, mais pour cela, il faut maitrisé ça conscience pour étre capable de canalisé cette instant T ou la musique et dans notre téte il faut étre capable de canalisé ça conscience a ce moment" et c'est dingue ce que je suis d'accord avec lui, c'est a dire que parfois il me viens a l'esprit des morceaux hallucinants dans la téte, mais quand j'ai ma guitare entre les mains, il est vraiment rare que je suis capable de les mettres sur l'instrument ou méme d'en recupuré le fondement... Enfin, je dirais juste que Passion & Warfare, c'est Erotic Nightmare, Answers, The Animals, For The Love Of God, Blue Powder... Meme si je trouve irrespectueux d'attendre de steve vai un futur Passion & Warfare, j'aimerais vraiment qu'un jour il nous refasse un album aussi inspiré dans ça totalité (pour moi tt les morceaux de passion & warfare son fabuleux), méme si je sais que c'est impossible, passion & warfare est une perfection... Mais une perfection qui a demandé du temps : prés de 6 annés de composition... Mais malgré tout, les autres albums de steve vai reste redoutable, mais je trouve qu'il n'y a plus ce grain de folie vraiment persptible sur passion & warfare, méme freak show excess me fait pensé a un espece de morceau folledingue que vai c'est imposé a mettre dans son album...

Mais par contre, un truc que j'adore chez lui, c'est qu'il ce donne vraiment une image de guitare heros avec ces fringues ça façon de joué, ce coté faussement narcissique, je trouve qu'il a un vrai univers autour de lui, et c'est un sacré plus...
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
TomTomAtomic a écrit :

Mais par contre, un truc que j'adore chez lui, c'est qu'il ce donne vraiment une image de guitare heros avec ces fringues ça façon de joué, ce coté faussement narcissique, je trouve qu'il a un vrai univers autour de lui, et c'est un sacré plus...

Je pense plutôt que ce côté narcissique n'est pas faux ... Vai, comme beaucoups de musiciens doués, a un égo de fou, et ça ressort pour lui quand il est sur scène. D'autres vont être ignobles avec les autres (Malm..., hein, non j'ai rien dit), lui est tout simplement très lumineux sur scène, et très éxubérant.
Mais cela ne doit pas masquer son talent fabuleux de compositeur et sa valeur en tant que musicien.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le 06 Mai 2005, 03:16
Pour l'avoir vu en spectacle il y a un mois, je dois dire que Steve Vai est plus qu'un guitariste... il est aussi un comédien... Il fais tellement d'expression en jouant c'est comme si sa guitare était collé a lui, s'il était né avec dans les mains... Il a un tres... tres bon doigté et en passant je trouve que son travail est tres jolie... En plus, il interagit beaucoup avec la foule (++)
mgam
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 06 Mai 2005, 03:28
Quelqu'un a assisté au concert avec Sharon Isbin ?
Ca devait être absolument fabuleux, des pièces composées spécialement par Vai pour l'occasion puis les duos classique/électrique, on en voit pas tous les jours...
Je ferais n'importe quoi pour entendre un enregistrement de ce live.
TomTomAtomic
domi74 a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

Je pense plutôt que ce côté narcissique n'est pas faux ... Vai, comme beaucoups de musiciens doués, a un égo de fou, et ça ressort pour lui quand il est sur scène. D'autres vont être ignobles avec les autres (Malm..., hein, non j'ai rien dit), lui est tout simplement très lumineux sur scène, et très éxubérant.
Mais cela ne doit pas masquer son talent fabuleux de compositeur et sa valeur en tant que musicien.

J'ai pas trouvé sur ces differentes interview (que ce soit video ou magazine ) une énorme preuve d'égo, au contraire, je l'ai trouvé pas aussi inaxessible que ça... Et puis, en live, c'est une image qu'il ce donne de lui méme, qui lui conviens trés bien, mais tt de méme, de la a dire qu'il a un ego monstrueux....
Fuzzman
Vai a donné une interview passionnante à "Guitar Player" en 1995 sur, justement, la notion de spiritualité dans sa musique...
Homer Simpson
Vous connaissez la video de vai qui s'appelle "tendre surrender" ? Un truc ou il baise litteralement avec sa gratte ... Je cher che retrouver cette chanson ..
TomTomAtomic
hem la video en question est un playback, mais tu peu retrouvé le morceau sur l'album "alien love secrets"

En ce moment sur groupes / artistes pros...