Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
ah merde , jai pas ma universe pour essayer ca. mais je vasi essayer quand je la recupere la , mais ca me parait quand meme assez etonnant!

mais en meme temps cest ca qui fait quil a un gros son.
TomTomAtomic
je pense pas qu'il ai un compresseur en tt cas... sinom, j'ai joué sur un Legacy, et j'avoue qu'il donne une bonne richesse en harmonique quand méme, maintenant, je l'ai pas éssayé comme steve vai (avec une leger crunch et une disto DS1 keeley par dessus) mais ça peu surrement joué. Maintenant, je sais pas avec quel modele il le joue sur la version studio, si c'est avec la florale ça signifie qu'il joue avec des paf pro, mais ça me semble peu probable (pour en avoir un, les harmoniques ne sorte pas super bien avec)
VAiHalen
non je parle dune version live et cest avec la blanche.
TomTomAtomic
d'ailleur je tiens a dire que ce morceau (blue powder) est une merveille de composition, avec des ambience genial (02:40) des passages bluesy /progressif (le debut) le passage en slap qui déglingue, et le final habituel a la steve ou la guitare pleure... un morceau fantastique (que je suis actuellement en train de travaillé d'ailleur)
VAiHalen
yeah! jai toujoru saimer ce morceau , que je trouve bien plus simpa que for love , que jarrive plus du tout a ecouter..

Il es plein de subtilité et le son est énorme!
VAiHalen
jai recuperé ma universe et effectivement en position manche les harmonique sorte , ca ma surprit! lol

enfin je me pause une question , en live ou studio meme , souvent sur erotic nightmare il geule dans le micro de ca gratte et on attend ca sur lampli.

ca marche vraiment ca? car jai jamais reussi a faire sortir un son en geulant ..ou alors je lentend pas car je geule trop fort..
TomTomAtomic
ah ? j'ai jamais vu ça sur la version live moi.... Je sais juste qu'au niveau des effets, il utilise ça whammy bar sur les cordes, il gratte avec son mediator, mais je vois rien de plus... En faite, je vois méme pas comment un micro de guitare electromagnietique pourrais le faire... Sinom pour tes harmoniques, on ma pretté une disto DS1 keeley que j'ai utilisé par dessus un crunch marshall, et méme avec mon paf pro, ça sonne (pas aussi bien ke sur le evo, mais kan méme ça sonne bien)
alienstuff
il geule dans les micro de sa guitare a l astoria avec shenan
moi aussi j aimerai bien savoir comment il fait...
VAiHalen
oui il geule et sa passe meme sur la basse!

pour la keeley , je lai et ensuite les harmonique sorte effectivement sur les jem mais cest parceque la dernier fosi que jai dit ca javais pas une jem , ca doit dependre des gratte et de leur micro tout simplement.

en tout cas , si quelqun dentre vosu cets faire sortir un son de voix par le micro , ca minteresse ;-)
TomTomAtomic
bah pour moi, c'est pas vai qui cri dans son micro, c'est coup de vibrato avec sur une note, avec un peu de wah...
warnerve
il gueule effectivement dans le micro et le son qui en sort est ce que le micro de guitare a perçu de la voix de Vai.

réfléchissez y deux secondes, pourquoi appelle-t'on cela un micro ???
cela amplifie un signal produit par la vibration de la corde,

mais accessoirement ça marche pourla voix.
ceci dit, il faut que le volume soit assez conséquent pour un résultat flagrant.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Avr 2005, 16:39
warnerve a écrit :

cela amplifie un signal produit par la vibration de la corde, mais accessoirement ça marche pour la voix.

Moi je pense plutôt que c'est sa voix qui fait vibrer les cordes selon une certaines fréquence, et que les micros captent cette faible vibration.
Un pro pour nous expliquer ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
TomTomAtomic
warnerve a écrit :
il gueule effectivement dans le micro et le son qui en sort est ce que le micro de guitare a perçu de la voix de Vai.

cela amplifie un signal produit par la vibration de la corde,

mais accessoirement ça marche pourla voix.
ceci dit, il faut que le volume soit assez conséquent pour un résultat flagrant.

Helas non, ce n'est pas aussi simple, un micro de guitare est en faite un électroaimant qui capte les vibrations physiques, alors qu'un micro comme celui qui fait qu'on capte le son de ta vois est une membrane qui bouge en fonction de la vibration de l'air... Méme si le but est le méme, ça ne fonctionne pas comme ça, pour moi, il est inconsevable que la vois de vai soit amplifié par ce micro... pour moi, c'est un effet de vibrato, avec une wah, et peu étre d'autre froufrou... Peu étre méme que c'est un mix rajouté par la prod ou par Macalpine qui a une serie de Mix qu'il place ou il veut... Pour prouvé mes dires, le cri qu'on entend (le méme que sur la version studio) et parfaitement clair, si il était amplifié par le micro, alors il passerais pas la disto...
VAiHalen
chui pas daccord avec toi tom , parceque sur la basse ca passe aussi !

il le fait depuis des années ca dailleur , je pense pas que sa soit du bluf.
alienstuff
ba faudra lui demander la prochaine foi qu on le verra!
TomTomAtomic
je l'appelle et je vous dit quoi... n'empeche... belle organe si il arrive a ce faire capté méme par ces micro de gratte...

En ce moment sur groupes / artistes pros...