Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai vu qu'il y avait un excellent forum sur Zappa ici, plein de liens, un régal...
Pour revenir à Steve Vai, j'ai donc regardé le DVD "Clapton Crossroads", bien mais avec des casseroles assez lourdes, mais c'est un sujet qui mériterait un topic à lui seul. J'ai l'impression (à 99,9%) que c'est Steve Vai qui joue "Star Spangled Banner" sur le générique de fin.
Qui confirme ?
Et dans ce cas vous trouvez pas ça au minimum dommage de pas avoir la prestation en image et en entier ?
Pourqoui personne parle de Flexable?
Il est super bien, détaché et sérieux comme il faut avec des morceaux géants (Little green men, Junkie, Attitude song... tous en fait).
Ecoutez en musiciens et pas en guitaristes et vous verrez que Vaï est bien plus grand que d'autres cités dans ce forum
alienstuff
ouais, c est vrai que flex able(tout comme leftovers) sont de bons album, tres ZAPPAESQUE
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 12 Mar 2005, 21:02
merci Niko pour les liens.Il y a peut-être eu d'autres topics,mais tes liens sont plus récents.Un rappel ça fait du bien.
bougniaf
Juste pour info, je viens d' acheter "Guitariste Magazine" pour ne pas le citer et là mort de rire ...
sur l' article et le reportage sur Steve Vai, le mec de Guitariste mag lui pose une question bateau : Extrait ...
"sur quel ampli joues tu ??
réponse de steve d' après Guitariste magazine : mdrrr
"Actuellement des Marshall avec mon logo sur les baffles, V triangle point, ce qui s' epèle ... Vai "
alors là je me pose la question soit le mec qui l' interview ne connait rien de Vai et de Carvin soit le mec se fout de sa gueulle et de la notre bien sûr .... auquel cas je veux bien bosser à sa place.
NS Camus
Je pense que vai a pas du aimé ce genre de question débile.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
TomTomAtomic
d'façon, j'ai remarqué que la plupart des magazines qui interviewvé des personalité internationnal posé des question souvent sans interet , par exemple dans guitare Xtrem : "Raconte nous ta rencontre avec larry dimarzio" <--SUPER ! Pourquoi ne pas lui demandé "combien chausse tu ?"...
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Il est tout à fait possible que vai joue sur marshall actuellement. L'endorsement peut ne pas être exclusif...Pour exemple, j'ai vu jouer Nuno bettencourt sur Marshall alors qu'il est endorsé par H&K pour le triamp. Nos chers artistes sont libres...l'endorsement est fait pour nous en fait....et bien souvent, les modèles signatures que l'on peut trouver dans le commerce sont loin des vrais modèles.
De plus, il se peut que Vai soit en train de changer d'endorsement (ce ne serait pas le premier en ce moment, hein satch, van halen,...)
qui sait?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
TomTomAtomic
domi74 a écrit :
Il est tout à fait possible que vai joue sur marshall actuellement. L'endorsement peut ne pas être exclusif...Pour exemple, j'ai vu jouer Nuno bettencourt sur Marshall alors qu'il est endorsé par H&K pour le triamp. Nos chers artistes sont libres...l'endorsement est fait pour nous en fait....et bien souvent, les modèles signatures que l'on peut trouver dans le commerce sont loin des vrais modèles.
De plus, il se peut que Vai soit en train de changer d'endorsement (ce ne serait pas le premier en ce moment, hein satch, van halen,...)
qui sait?

Dans le sens ou la plupart du dernier CD de steve vai a était enregistrer avec les ampli legacy, je pense pas que d'un seul coup, il passe en marshall...
stilnox
Dans le Même genre, l'autre jour je lisais un vieux guitar et bass avec en couverture Petrucci et Myung. En parlant de sa nouvelle guitar, il est ecrit c'est une music man avec corps en acajou et sillet bloque corde.
DOCTOR D
bougniaf a écrit :
Juste pour info, je viens d' acheter "Guitariste Magazine" pour ne pas le citer et là mort de rire ...
sur l' article et le reportage sur Steve Vai, le mec de Guitariste mag lui pose une question bateau : Extrait ...
"sur quel ampli joues tu ??
réponse de steve d' après Guitariste magazine : mdrrr
"Actuellement des Marshall avec mon logo sur les baffles, V triangle point, ce qui s' epèle ... Vai "
alors là je me pose la question soit le mec qui l' interview ne connait rien de Vai et de Carvin soit le mec se fout de sa gueulle et de la notre bien sûr .... auquel cas je veux bien bosser à sa place.

Je me suis fait la meme remarque mais vu la qualite de l'interview... des questions qui ont 100 ans, aucun developpement, le journaliste ne semble rien comprendre a ce que raconte VAI (et moi non plus du coup), il ne progresse pas vraiment chez Guitarist d'ailleurs en 6 mois, le journal est devenu illisible il y en a partout dans tous les sens, c'est le bordel !!!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Youri Ligotmi
A mon avis, c'est du second degres ...
http://www.vai.com/realillusio(...).html
Il a repondu ça car tout le monde (sauf guitarist mag ...)sait qu'il utilise un Legacy et qu'il a voulu faire un pied de nez à ceux qui pensent que le Legacy n'est qu'une copie de Marshall ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
DOCTOR D
Youri Ligotmi a écrit :
A mon avis, c'est du second degres ...
http://www.vai.com/realillusio(...).html
Il a repondu ça car tout le monde (sauf guitarist mag ...)sait qu'il utilise un Legacy et qu'il a voulu faire un pied de nez à ceux qui pensent que le Legacy n'est qu'une copie de Marshall ...

oui mais apres si le journaliste ne fait pas mine de comprendre...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
VAiHalen
je viens de regarder "blues powder" en live et je voit qui jou sur position manche , comment fait til pour avoir autant dharmonique sur son son en position manche ?
TomTomAtomic
VAiHalen a écrit :
je viens de regarder "blues powder" en live et je voit qui jou sur position manche , comment fait til pour avoir autant dharmonique sur son son en position manche ?

micro evolution manche... en tt cas moi, avec mon paf pro, c'est méme pas pensable de le joué position manche.
VAiHalen
ah merde , jai pas ma universe pour essayer ca. mais je vasi essayer quand je la recupere la , mais ca me parait quand meme assez etonnant!

mais en meme temps cest ca qui fait quil a un gros son.

En ce moment sur groupes / artistes pros...