Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Fév 2005, 18:51
NS Camus a écrit :
Si quelqu'un sait avec certitude de quelle confession en vai....

ça a vraiment une importance ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
NS Camus a écrit :

Je ne crois pas qu'il en ait.... Mais tu mélanges animisme, bouddhisme et existentialisme (cherchez l'intrus ;-) ) et tu auras peut être quelquechose de très vaguement ressemblant??

Plus sérieusement, je ne crois pas qu'il soit religieux au sens premier. Religion, non.. spiritualité oui. Un "mystique", très certainement.

Ced777
NS Camus
Kyto a écrit :
NS Camus a écrit :

si je pose la question c'est que ca en a une pour moi...

Ced777>> merci pour ta réponse, si jamais tu trouve une infos "sure" dessus je suis preneur
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Invité
  • Invité
foxracing a écrit :
barney42 a écrit :
bougniaf a écrit :
foxracing a écrit :
vanina a écrit :

No problem je à pensse à vous tous si j'ai une quelconque parentée ou même un contact avec steve.

cio cio

oki c'est sympa, pour moi ce sera le denier album dédicacé, des médiators usés, une mèche de cheveux et un pot de miel.....merci...

... j' avais oublié les pots de miel ...

Les pots de miel?

ben il est apiculteur, il produit son propre miel, fin il fait ça en loisir sinon y srai pas aussi bon en gratte...

Décidément chaque jour ce type m'étonne un peu plus
Je savais qu'il faisait du surf comme loisir, mais le miel je savais pas...
Youri Ligotmi
NS Camus a écrit :
Kyto a écrit :
NS Camus a écrit :

si je pose la question c'est que ca en a une pour moi...

Ced777>> merci pour ta réponse, si jamais tu trouve une infos "sure" dessus je suis preneur

Bein si j'me refaire aux paroles de Fuck yourself, à mon avis il ne porte pas les religions organisées dans son coeur ...

Pour Barney: sur le site de Vai, tu peux trouver des photos de lui en appiculteur, il parle de ses abeilles dans son journal et tu peux meme trouver des photos (tres drole !) de Steve en appiculteur qui fait un exposé à la maternelle du coin (photos que j'ai du poster quelque part sur ce sujet ...).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
nikoguitars
Voici en avant premiere (avec extraits audios), tout ce qu'il faut savoir sur le prochain album de Môooosieur Steve Vai !!!
EnnoooOOOoorme....

ça se passe ici : http://epicrecords.com/stevevai/

(pourquoi j'en entend déjà me dire...."moi, à part For The Love Of God..." ? :gogol: )
NS Camus
euh...ca fait plusieurs jours déjà qu'on était au courant....merci qunad meme hin.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
nikoguitars
NS Camus a écrit :
euh...ca fait plusieurs jours déjà qu'on était au courant....merci qunad meme hin.
au courant je sais...Mais tu avais l'adresse de ce site?
(je sais bine que tout le monde sait que Vai sort un album en fevrier !!)
foxracing
niko45 a écrit :
Voici en avant premiere (avec extraits audios), tout ce qu'il faut savoir sur le prochain album de Môooosieur Steve Vai !!!
EnnoooOOOoorme....

(pourquoi j'en entend déjà me dire...."moi, à part For The Love Of God..." ? :gogol: )

NS Camus a écrit :

y'avait même eu 2 topics avec les extraits!
jcrois qu'il peut aller ds le topic les moments de solitudes! :mdr:
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
nikoguitars
foxracing a écrit :
niko45 a écrit :
EnnoooOOOoorme....

NS Camus a écrit :

y'avait même eu 2 topics avec les extraits!
jcrois qu'il peut aller ds le topic les moments de solitudes! :mdr:

j'pensais pas filer un scoop, mais juste partager la decouverte d'un petit lien qui m'avait plut....yen a vraiment qui petent plus haut que leur cul sur ce forum....m'enfin...on s'y fait , depuis l'temps....
foxracing
niko45 a écrit :
j'pensais pas filer un scoop, ........

niko45 a écrit :
EnnoooOOOoorme........
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Matthieu Sah-k a écrit :
Nokaf a écrit :
A savoir que Mr Franck Zappa à été le professeur du Talentueux Vai
[mode pub off]

Vai a d'abord été le transcripteur de Zappa, c'est à dire qu'il lui écrivait les partitions de ses morceaux

puis il fut ensuite le guitariste de Zappa

Salut,
à noter tout de même que Zappa n'embauchait que des gens à qui il n'avait rien à apprendre, tout du moins au niveau de l'interprétation. (les répets pour ses tournées c'était 160 morceaux en 3 mois, ou 6 pour les nouveaux musiciens, et sur toutes les rythmiques et tempo, hard ou reggae).
Sur les rapports entre les deux bonshommes, il court une anecdote selon laquelle SV aurait fait friser la moustache du Frankie : payé à la mesure pour les retranscriptions, le jeune (alors 20 ans) galopin aurait sournoisement "adapté" quelques compositions, transformant des mesures 4/4 en 2/4 ! Ce qui démontre au moins que les deux ne sont pas des idéalistes qui occultent l'aspect "casse-croute" de leur art.
Si FZ a laissé un gros héritage à SV en matière de composition, il faut néanmoins signaler aussi l'inverse, à savoir que SV a été une grosse source de (re)-motivation de Frank à la guitare (voir l'évolution de son jeu sur "them or us"), et il a reconnu que de nombreux fans de la fin des 80' étaient entré dans son univers par la porte "Vai".
C'est peut-être le seul guitariste avec lequel FZ a eu le style de rapport qui l'unissait plutôt à ses batteurs, Bozzio et Wackermann notamment.
SV fait partie des rares guitaristes cités par FZ, comme Allan Holdsworth, Pat Martino, Warren De Martini et Van Halen

Au fait, à quand un topic sur la chemise et les baskets de Joe Walsh dans le DVD "Clapton Crossroads" ?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
foxracing a écrit :
niko45 a écrit :
j'pensais pas filer un scoop, ........

niko45 a écrit :
EnnoooOOOoorme........

Ced777
onzieme diese
edgar83l a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Nokaf a écrit :
A savoir que Mr Franck Zappa à été le professeur du Talentueux Vai
[mode pub off]

Vai a d'abord été le transcripteur de Zappa, c'est à dire qu'il lui écrivait les partitions de ses morceaux

puis il fut ensuite le guitariste de Zappa

Salut,
à noter tout de même que Zappa n'embauchait que des gens à qui il n'avait rien à apprendre, tout du moins au niveau de l'interprétation. (les répets pour ses tournées c'était 160 morceaux en 3 mois, ou 6 pour les nouveaux musiciens, et sur toutes les rythmiques et tempo, hard ou reggae).
Sur les rapports entre les deux bonshommes, il court une anecdote selon laquelle SV aurait fait friser la moustache du Frankie : payé à la mesure pour les retranscriptions, le jeune (alors 20 ans) galopin aurait sournoisement "adapté" quelques compositions, transformant des mesures 4/4 en 2/4 ! Ce qui démontre au moins que les deux ne sont pas des idéalistes qui occultent l'aspect "casse-croute" de leur art.
Si FZ a laissé un gros héritage à SV en matière de composition, il faut néanmoins signaler aussi l'inverse, à savoir que SV a été une grosse source de (re)-motivation de Frank à la guitare (voir l'évolution de son jeu sur "them or us"), et il a reconnu que de nombreux fans de la fin des 80' étaient entré dans son univers par la porte "Vai".
C'est peut-être le seul guitariste avec lequel FZ a eu le style de rapport qui l'unissait plutôt à ses batteurs, Bozzio et Wackermann notamment.
SV fait partie des rares guitaristes cités par FZ, comme Allan Holdsworth, Pat Martino, Warren De Martini et Van Halen

très interessant tout ça !!!

si tu as d'autres anecdotes, ne te gêne pas !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
J'ai vu qu'il y avait un excellent forum sur Zappa ici, plein de liens, un régal...
Pour revenir à Steve Vai, j'ai donc regardé le DVD "Clapton Crossroads", bien mais avec des casseroles assez lourdes, mais c'est un sujet qui mériterait un topic à lui seul. J'ai l'impression (à 99,9%) que c'est Steve Vai qui joue "Star Spangled Banner" sur le générique de fin.
Qui confirme ?
Et dans ce cas vous trouvez pas ça au minimum dommage de pas avoir la prestation en image et en entier ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...