Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobelia71
http://img.muzikus.cz/clanky/0(...)1.jpg

il est magnifique là (et personne ne peut me contredire...)

et puis bon un homme qui joue de la guitare comme un Dieu, moi ça me ... brrr.. lol
"Our dream begins here;..."
Opeth, Megadeth, Aesma Daeva, Dream Theater, Sonata Arctica, Iced Earth, Muse, Steve Vai, Joe Satriani, Therion, Apocalyptica, Stratovarius, Adagio, Symphony X.....
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 23 Janv 2005, 13:35
j'ai rematé le G3 avec Steve, Sat' et le Gros Malmesteen...

Il est moche le Steve, mais une gratte à la main, il a vraiment du style. J'aime bien les mimiques qu'il fait quand il joue, t'as vraiment l'impression qu'il parle à sa guitare, ou qu'il exprime visuellement ce qu'il joue...

Et le passage sur la 3 manches, c'est vraiment sympa...

Contrairement à Satriani, Vai est plus touche à tout, Sat' se contente de sa JS, alors que Vai essaye de varier...

Enfin voilà, je suis pas vraiment fan, mais reconnaissons que ce mec est bourré de talent
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Matthieu S
"Construire l'Eglise"

"Mourir pour l'Amour"

"Gloire"

il me déçoit un peu le père Vai.....
julian22
Matthieu Sah-k a écrit :
"Construire l'Eglise"

"Mourir pour l'Amour"

"Gloire"

je vois pas pourquoi l'album est pas encore sorti.....

c'est vrai ça fait cliché à mort!!!Mais bon comme je disais avant, seule la musique compte, le reste on s'en FOUT!!!!

On verra bien le 22 fevrier!

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 24 Janv 2005, 01:12
vous avez vu?
la guitare
de mon avatar!!!

foxracing
mifou323 a écrit :

Il est moche le Steve, mais une gratte à la main, il a vraiment du style.

attend il est pas moche, j'ai un super poster chez moi, il est en train de jouer de la gratte sous l'eau au milieu des poissons, et franchement il n'a aucun complexe à coté de mon affiche de top gun avec tom cruise,
surtout que ds le monde des guitaristes y'a bcp de moche, lui il est quand même au dessus physiquement!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
DevilMayCry
Vai possede un enorme talent et son jeu de scene et incroyable!
C'est un boss!!
Ain't that fresh!
warnerve
faut l'avoir vu sur scène pour le juger.
à propos du personnage,
je l'ai vu à marseille à l'époque de la tournée Ultra Zone.
le concert était à 20h30, et en gros fan, avec un pote on s'est pointé au Moulin ( c'est la salle de concert ) à partir de 14h00.
On a squatté devant l'entrée pendant un quart d'heure avec une dizaine d'autres fans.
Puis Steve est arrivé entouré de Philipp Bynoe, E.Sardinas, et de Mike Keneally.
Steve est venu disuter avec nous, et ensuite il nous a proposé d'assister à sa "soundcheck".
on s'est retrouvé une dizaine de gars à assister à la balance, et finalement il nous a laissé rester pendant qu'il composait les morceaux pour l'album Alive in an Ultra World. Du coup on a vu la soundcheck pendant près de 02h30, puis le concert qui a duré trois heures.
Enorme !!!
Steve est super sympa, mais ce qui choque c'est qu'il est très reservé voire timide avec les fans.
cela contraste carrément avec son extravagance sur scène
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Matthieu S
julian22 a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
"Construire l'Eglise"

"Mourir pour l'Amour"

"Gloire"

c'est vrai ça fait cliché à mort!!!Mais bon comme je disais avant, seule la musique compte, le reste on s'en FOUT!!!!

ben non on s'en fout pas, quand toute sa musique est basé autour de son personnage, ça fait quand même pitié...
foxracing
Matthieu Sah-k a écrit :

ben non on s'en fout pas, quand toute sa musique est basé autour de son personnage, ça fait quand même pitié...

"toute sa musique est basé autour de son personnage", ça veut pas dire grand chose non?
sinon moi je me "base autour" du personnage de ma grand mère quand je joue..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
julian22
Matthieu Sah-k a écrit :
julian22 a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
"Construire l'Eglise"

"Mourir pour l'Amour"

"Gloire"

C'est clair tu as raison mais bon sur son site on se rend bien compte que les morceaux (pour les 4 du moins,ceux révélés pour l'instant) sont plutot réfléchis!Y'a qu'à voir son site!

Il a une histoire en tête et il compose la musique à partir de cette histoire!!Tres peu de gens peuvent se servir de la musique aussi bien que lui d'une maniere narrative, il faut être tres doué pour ça!!!

C'est un personnage de fou, unique c'est ça que j'aime chez lui!!

"Construire l'eglise" moi je trouve ça super original!!!!!!!"Dying for your love" beaucoup moins, certes!J'espere que la musique assurra derriere.

Je trouve que là c'est plutot bien expliqué :

http://www.vai.com/realillusio(...).html

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
scanlan75018
Pfff, si on devait s'arrêter aux titres des morceaux pour trouver ca naze ou pas...

"For the love of god" c'est plutot nazebroc non ?

"Die to live" aussi etc etc...

N'empêche que ce sont de putains de bons morceaux...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Youri Ligotmi
Bein for the love of god quand on comprend ce qu'il a voulu faire passer, je ne trouve pas ça naze, vraiment ...
C'est pas du tout un morceau à la gloire de Dieu où de quelqu'un d'autres... (quand on connait son avis sur les religions organisées "fuck yourself with organized religion", c'est pas tres surprenant ...).
Ce qu'il a voulu faire passer c'est que pour lui la seule part de divinité qui existe se trouve dans l'homme et pas dans l'existence d'un dieu hypothetique ... chacun à la possibilité d'etre son propre dieu.

Pareil, Dying for your love, à priori je trouve ça cool ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
julian22
Le message qu'il veut faire passer à travers ses compositions est evidemment beaucoup plus complexe qu'il n'y parait!!!!!!

Je pense que les titres qu'il donne à ses chansons ne leur rendent pas service!!!(je parle de quelques une)

Si on veut pas chercher plus loin c'est vrai qu'on peut se dire que pour une chanson "dying for your love" c'est un peu nian nian!

Avec mon prof de musique on parle assez souvent de steve!!

Grâce à lui j'en apprends tout le temps sur ses plans, sa technique les messages qu'il veut faire passer!!!

C'est une musique extremement riche qui mérite vraiment d'être beaucoup mieux comprise!!!

Car c'est souvent mal interprété par pas mal de gens enfermant la musique de vai dans un type hard rock fm sans âme!!!!(ou il dérape parfois!!)

Je trouve ça vraiment dommage.....qu'il ne soit pas toujours compris à sa juste valeur!!!

Je pense que c'est une tres bonne chose que sur son site qu'il nous fasse part de l'analyse de la création de chacune de ses chansons!!!!!

J'ai longtemps pensé à un topic sur guitarise.com où il y aurait une analyse minutieuse de chacune de ses chansons, afin de faire prendre conscience au plus grand nombre la haute maitrise qu'il possede en terme de composition!!!!

Je ne suis pas assez calé pour cela mais je fais appel à tous ceux qui s'en sentiraient capable!!!

Desproges.

www.stevevai.fr
warnerve
critiquer les titres de ses morceaux ne rime strictement à rien.
amusez vous à trouver des titres pour des compos instrumentales, vous allez voir comme c'est pas évident.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
julian22
warnerve a écrit :
critiquer les titres de ses morceaux ne rime strictement à rien.
amusez vous à trouver des titres pour des compos instrumentales, vous allez voir comme c'est pas évident.

J'suis désolé j'ai rien compris....

Desproges.

www.stevevai.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...