Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
geinoh a écrit :
REAL ILLUSIONS:REFLECTIONS

Pour ceux qui ont tout rates, voici les extrait et interview de Steve Vai a propos de son dernier allbum
Steve Vai sur NPS radio
---------------------------------------------------------------------------------
PART 5 (5'38"): on MTV and the musical and cultural changes MTV is responsible for
Real 5
PART 4 (5'44"): on virtuosity, illustrated by a beautiful guitarsolo
Real 4
PART 3 (15'46") Vai about composing: his own work as compared to the Edgard Varèse, Igor Stravinsky, Maurice Ravel, Philip Glass, Samuel Barber and composing filmmusic
Real 3
PART 2 (26'15") After Zappa: David Lee Roth, Whitsnake, Flaxible, Passion and Warfare, Sex and Religion, Alien Love Secrets, Fire Garden and G3.
Real 3
PART 1 (30'56") Steve Vai about his first musical experience, the beginning of his carreer and his time with Frank Zappa.
Real 1
-------------------------------------------------------------------------------------

Sauf que l'interview est de 1997, donc ça ne parle pas du "dernier" album
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
coyote.a.go.go a écrit :
geinoh a écrit :
PART 3 (15'46") Vai about composing: his own work as compared to the Edgard Varèse, Igor Stravinsky, Maurice Ravel, Philip Glass, Samuel Barber and composing filmmusic

j'adore Vai, qu'il se dise inspiré de ..., mais comparer! même Zappa ne l'a pas fait!

Sauf qu'il ne se compare pas à ... c'est le journaliste qui a ecrit le titre de l'extrait qui le fait !

En fait dans l'extrait (qui date de 1997), Vai dit qu'en fait il n'a pas fait beaucoup d'album solo et qu'il trouve qu'il ne merite pas le statut qui lui est accordé, aussi bien en comparaison de compositeurs "contemporains" que de "popstars".
Puis le journaliste lui demande combien il a d'album de Varese, Vai repond qu'il a tout, qu'il considere Varese comme un genie et que sa creation est unique puis il etend à Frank Zappa qui lui aussi est un genie brillant et unique et que lui se considere comme largement inferieur à eux et que ce qu'il fait n'est pas si original que ça ... etc ....
Puis discution sur la musique contemporaine Boulez etc ... bla-blah-blah ...

Donc si il y a comparaison c'est pour dire qu'il se sent largement inferieur ...
geinoh
  • geinoh
  • Special Top utilisateur
Et bien je salue son cote humble
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Youri Ligotmi a écrit :
Sauf qu'il ne se compare pas à ... c'est le journaliste qui a ecrit le titre de l'extrait qui le fait !

il est pas dans la presse people pourtant!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Youri Ligotmi
coyote.a.go.go a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :

il est pas dans la presse people pourtant!

Alors que j'ai vu Ahmet Zappa dans voici
(éh oui, voici est une saine lecture ...).
Youri Ligotmi a écrit :
geinoh a écrit :
REAL ILLUSIONS:REFLECTIONS

Pour ceux qui ont tout rates, voici les extrait et interview de Steve Vai a propos de son dernier allbum
Steve Vai sur NPS radio
---------------------------------------------------------------------------------
PART 5 (5'38"): on MTV and the musical and cultural changes MTV is responsible for
Real 5
PART 4 (5'44"): on virtuosity, illustrated by a beautiful guitarsolo
Real 4
Real 3
PART 2 (26'15") After Zappa: David Lee Roth, Whitsnake, Flaxible, Passion and Warfare, Sex and Religion, Alien Love Secrets, Fire Garden and G3.
Real 3
PART 1 (30'56") Steve Vai about his first musical experience, the beginning of his carreer and his time with Frank Zappa.
Real 1
-------------------------------------------------------------------------------------

Sauf que l'interview est de 1997, donc ça ne parle pas du "dernier" album

Et bien geino un grand MERCI pour les liens , je viens de tout écouter(insomnie) il raconte tout (exhaustif)! j'ai l'impression de beaucoup mieux le connaitre, meme si ca date un peu c'est tres interessant surtout sur la musique contemporaine(son compositeur prefere serait Ravel)et meme si l'intervieweur néerlandais(l'accent?) se la pete un max genre oh bien sur je connais tout en musique, contrairement a Vai mon estime pour le bonhomme s'en trouve renforcée. a mon tour de mela peter(pardon): si quequn veut un resumé en VF sur une des partties ya qua demander..
TomTomAtomic
et un resumé en français de tte les partit c possible ?
julian22
Pour ceux qui ont du mal avec le son assez froid de steve vai....

Pour son prochain album steve utilise un fender tweed amp et sa sticker strat pour quelques un des titres!!!Ce qui est plutôt inhabituel....

1er titre :

Rhythm Guitar: Bad Horsie through a Legacy.
Melody and Lead Guitar: Evo through a Legacy with a touch of a Fender tweed amp. I also used my ’78 Strat through a Sansamp PSA-1 pre-amp for some of the very grunty rhythm.

3eme titre :

Rhythm Guitar: Middle guitar, Sticker Strat through Fender amp.
Main Rhythms: Evo through Legacy
Melody and Lead Guitar: Intro melodies were the Floral synth guitar with the Roland guitar synth used to trigger midi samples. The guitar out went into a Legacy.

Evidemment j'ai rien inventé tout se passe là :

http://www.vai.com/realillusio(...).html

Pour les 8 autres titres c'est encore le secret!!!!

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
julian22
onzieme diese a écrit :
julian22 a écrit :
des tofs plutôt jolies de la jem mirror....

http://www.simscustom.com/html(...)e.htm

pour les finitions chromées/mirror, je préfère des guitares aux contours arrondis.
la jem est belle certe, mais moins belle que la JS ou que la basse qu'on voit sur le site.
à MON gout !

Il en faut pour tous les gouts!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
Youri Ligotmi
onzieme diese a écrit :
julian22 a écrit :
des tofs plutôt jolies de la jem mirror....

http://www.simscustom.com/html(...)e.htm

pour les finitions chromées/mirror, je préfère des guitares aux contours arrondis.
la jem est belle certe, mais moins belle que la JS ou que la basse qu'on voit sur le site.
à MON gout !

Pareil. Bien que j'aime les Jem (!), je prefere la JS en finition chrome à la bad horsie mirror. Je sais pas, je trouve que la JS a vraiment un coté "metal liquide" extra-terrestre dans cette finition...
Lobelia71
AeRoX a écrit :
OK il joue bien, mais qu'est ce qu'il est moche ! et ça personne ne peut me contredire...

j'ose
"Our dream begins here;..."
Opeth, Megadeth, Aesma Daeva, Dream Theater, Sonata Arctica, Iced Earth, Muse, Steve Vai, Joe Satriani, Therion, Apocalyptica, Stratovarius, Adagio, Symphony X.....
julian22
Lobelia71 a écrit :
AeRoX a écrit :
OK il joue bien, mais qu'est ce qu'il est moche ! et ça personne ne peut me contredire...

j'ose

Seul le talent compte.....

Il aurait eu le même physique que sim je l'aurait écouté autant, voir plus!!

Desproges.

www.stevevai.fr
Lobelia71
http://img.muzikus.cz/clanky/0(...)1.jpg

il est magnifique là (et personne ne peut me contredire...)

et puis bon un homme qui joue de la guitare comme un Dieu, moi ça me ... brrr.. lol
"Our dream begins here;..."
Opeth, Megadeth, Aesma Daeva, Dream Theater, Sonata Arctica, Iced Earth, Muse, Steve Vai, Joe Satriani, Therion, Apocalyptica, Stratovarius, Adagio, Symphony X.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...