Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
En cherchant (un peu ) sur internet:
Steve Vai brass band: montage ou realité scientifique ?

Mennem, pour nous les guitar-heroes:

Steve "j'ai du mal à dormir le soir à cause du mode d'emploi de pro-tools" Vai:

Steve "ma mere me tricote des pulls" Vai:

Steve Dr de Berklee:

Steve, le seul homme au monde qui boit du perrier avec Lemmy:

Steve Vai inspire la Bd française (ou belge, je sais pas):

Voià pour ce soir ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 30 Déc 2004, 21:08
C'est quoi ces bd???? Le vampire est le sosie de vai
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Youri Ligotmi a écrit :
Steve "ma mere me tricote des pulls" Vai:

celle-ci est tirée du livret d' "In from the Storm" le tribute to Hendrix sorti il y a une petite dizaine d'années.

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
carbonysed
MICHAEL ROMEO est le meilleur bien que steve Vai soit un grand pillier de la guitare
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
carbonysed a écrit :
MICHAEL ROMEO est le meilleur bien que steve Vai soit un grand pillier de la guitare

............

............

Désolé
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 30 Déc 2004, 21:56
sans mechancete Michael romeo est un monstre mais n'a rien inventé....
Vai a construit et popularisé un style, une maniere de jouer et de vivre la guitare...
C'est totalement different...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jeuxvid
Non tu peux rester je pense ça risque d'être marrant sinon pour celle avec Lemmy et le Perrier je la trouve énorme.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
carbonysed
C'est vrai que Roméo n'a rien inventé, quoi que...! Mais ce que je voulais surtout dire c'est que je considère que Roméo et Vai sont pour moi les deux meilleurs guitaristes au monde (J'ai juste une petite préférence pour Roméo)
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Antickriszt
carbonysed a écrit :
C'est vrai que Roméo n'a rien inventé, quoi que...! Mais ce que je voulais surtout dire c'est que je considère que Roméo et Vai sont pour moi les deux meilleurs guitaristes au monde (J'ai juste une petite préférence pour Roméo)

tu les a tous écouté ??
put1 t'en a de a chance toi
vai est excellent (d'après moi ) , et à plus d'un titre, sa technique et sa musicalité sont très pousées, se gouts vestimentaires sont le fruit d'intenses séances de réflection et de remise en question de soi même, etc... (:lol

mais de là à dire que c'est le meilleur... ca n'a pas beaucoup de sens... je crois..

pour romeo, jconnais pas...
It ain't over !
NS Camus
dommage personne a quoté ma rep sur le morceau guitare classique la, a croire que je suis le seul a me lire :/
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
scanlan75018
ben non, mais on a déjà répondu dans le topic en question qui a été locké car ca partait en vrac...

tu veux qu'on te dise quoi de plus ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Geordie boy
Bon on me demande mon avis...je n'aime pas du tout Steve Vaï. Voilà. Merki.
Youri Ligotmi
guitar freak a écrit :
C'est quoi ces bd???? Le vampire est le sosie de vai

C'est Le Prince De La Nuit de Yves Swolfs. Le gars s'est inspiré de Vai pour un de ses personnage (il y a aussi Vanessa Paradis), le truc c'est que je trouve la serie vraiment pas terrible .
Youri Ligotmi
NS Camus a écrit :
dommage personne a quoté ma rep sur le morceau guitare classique la, a croire que je suis le seul a me lire :/

Ma reponse sur le topic en question:
Citation:
Bon, j'ai pas ecouté le Mp3, le cd de guitar part de l'epoque m'a suffisament gonflé pour que je m'en souvienne ...
Les questions posées : "peux tu jouer le contraire de toi meme ?"
"que joues-tu pour seduire quelqu'un ?"
"Qu'est ce que tu joues si tu veux impressioner
quelqu'un ?"
etc...
Bref, c'est un petit jeu qui ne marche pas avec tout le monde (ca a tres bien marché avec Jeff Beck par exemple) et qui peux vite tourner court, et ce n'est pas le talent du type inteviewé qui est à mettre en cause mais bien le principe du jeu qui peux ne pas convenir à tout le monde ...
Ajouter à ca un journaliste au ton hyper pretentieux et au fantastique accent anglais et un redactionel façon "la plus forte vente des mags de guitares" et il y a de quoi faire passer Vai pour un manche ...
Mais bon, ce que j'en retient c'est "Bobby Brown" de Frank Zappa chanté et joué à l'acoustique par Steve Vai (et ce pauvre journaliste qui ne savait meme ce que c'etait ...).
Et pour le reste, je m'en refert à Fire Garden suite, Melissa's Garden, OOOOO etc... et à tous les journalistes qui ont fait des masters class avec Vai et qui sont restés sur le cul par la maitrise du bonhomme ....
Pour memoire, le meme petit jeu n'avait pas non plus fonctioné avec Joe Satriani, ça l'avait meme profondement gonflé et on avait eu droit à des commentaires de guitar part genre "quoi ? comment ce pretentieux guitariste fait il pour ne pas apprecier notre magnifique jeu à nous la plus forte vente des mags de guitare ? c'est se moquer des lecteurs "etc...

Geordie boy > bein c'est pas grave, personne n'est parfait
Nan, je plaisante, biensur. Je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas aimer. (en tout cas moi j'aime bien Rory Gallagher).
Geordie boy
Youri Ligotmi a écrit :
NS Camus a écrit :

Ma reponse sur le topic en question:
Citation:
Bon, j'ai pas ecouté le Mp3, le cd de guitar part de l'epoque m'a suffisament gonflé pour que je m'en souvienne ...
Les questions posées : "peux tu jouer le contraire de toi meme ?"
"que joues-tu pour seduire quelqu'un ?"
"Qu'est ce que tu joues si tu veux impressioner
quelqu'un ?"
etc...
Bref, c'est un petit jeu qui ne marche pas avec tout le monde (ca a tres bien marché avec Jeff Beck par exemple) et qui peux vite tourner court, et ce n'est pas le talent du type inteviewé qui est à mettre en cause mais bien le principe du jeu qui peux ne pas convenir à tout le monde ...
Ajouter à ca un journaliste au ton hyper pretentieux et au fantastique accent anglais et un redactionel façon "la plus forte vente des mags de guitares" et il y a de quoi faire passer Vai pour un manche ...
Mais bon, ce que j'en retient c'est "Bobby Brown" de Frank Zappa chanté et joué à l'acoustique par Steve Vai (et ce pauvre journaliste qui ne savait meme ce que c'etait ...).
Et pour le reste, je m'en refert à Fire Garden suite, Melissa's Garden, OOOOO etc... et à tous les journalistes qui ont fait des masters class avec Vai et qui sont restés sur le cul par la maitrise du bonhomme ....
Pour memoire, le meme petit jeu n'avait pas non plus fonctioné avec Joe Satriani, ça l'avait meme profondement gonflé et on avait eu droit à des commentaires de guitar part genre "quoi ? comment ce pretentieux guitariste fait il pour ne pas apprecier notre magnifique jeu à nous la plus forte vente des mags de guitare ? c'est se moquer des lecteurs "etc...

Geordie boy > bein c'est pas grave, personne n'est parfait
Nan, je plaisante, biensur. Je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas aimer. (en tout cas moi j'aime bien Rory Gallagher).

Ok Pourtant j'ai essayé. Même MAlsteenn, j'ai essayé. MAis c'est une musique qui ne me touche pas du tout. Peut-être parce que je trouve trop que derrière tout ça y'a quand même un désir très fort de montrer ce qu'on sait faire à la guitare. En fait j'écoute de temps en temps quand même ces mecs là pour me tenir au courant de ce qu'on peut faire de nouveau avec une guitare. Je les prends en fait comme des "méthodes de guitare" vivantes !!!! Je pousse un peu mais c'est ça.

En ce moment sur groupes / artistes pros...