Citation:
Bon, j'ai pas ecouté le Mp3, le cd de guitar part de l'epoque m'a suffisament gonflé pour que je m'en souvienne ...
Les questions posées : "peux tu jouer le contraire de toi meme ?"
"que joues-tu pour seduire quelqu'un ?"
"Qu'est ce que tu joues si tu veux impressioner
quelqu'un ?"
etc...
Bref, c'est un petit jeu qui ne marche pas avec tout le monde (ca a tres bien marché avec Jeff Beck par exemple) et qui peux vite tourner court, et ce n'est pas le talent du type inteviewé qui est à mettre en cause mais bien le principe du jeu qui peux ne pas convenir à tout le monde ...
Ajouter à ca un journaliste au ton hyper pretentieux et au fantastique accent anglais et un redactionel façon "la plus forte vente des mags de guitares" et il y a de quoi faire passer Vai pour un manche ...
Mais bon, ce que j'en retient c'est "Bobby Brown" de Frank Zappa chanté et joué à l'acoustique par Steve Vai (et ce pauvre journaliste qui ne savait meme ce que c'etait ...).
Et pour le reste, je m'en refert à Fire Garden suite, Melissa's Garden, OOOOO etc... et à tous les journalistes qui ont fait des masters class avec Vai et qui sont restés sur le cul par la maitrise du bonhomme ....
Pour memoire, le meme petit jeu n'avait pas non plus fonctioné avec Joe Satriani, ça l'avait meme profondement gonflé et on avait eu droit à des commentaires de guitar part genre "quoi ? comment ce pretentieux guitariste fait il pour ne pas apprecier notre magnifique jeu à nous la plus forte vente des mags de guitare ? c'est se moquer des lecteurs "etc...
Nan, je plaisante, biensur. Je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas aimer. (en tout cas moi j'aime bien Rory Gallagher).