Geordie boy a écrit :
Geordie boy > bein c'est pas grave, personne n'est parfait
Nan, je plaisante, biensur. Je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas aimer. (en tout cas moi j'aime bien Rory Gallagher).
Ok Pourtant j'ai essayé. Même MAlsteenn, j'ai essayé. MAis c'est une musique qui ne me touche pas du tout. Peut-être parce que je trouve trop que derrière tout ça y'a quand même un désir très fort de montrer ce qu'on sait faire à la guitare. En fait j'écoute de temps en temps quand même ces mecs là pour me tenir au courant de ce qu'on peut faire de nouveau avec une guitare. Je les prends en fait comme des "méthodes de guitare" vivantes !!!!
Je pousse un peu mais c'est ça.
Yes, je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas etre touché et qu'on puisse trouvé un coté exhibitioniste qui rebute, meme un coté "méthode".
C'est en fait assez hermetique. Et pourtant, une fois qu'on trouve la breche par où rentrer ! (bon je ne parle pas de Malmsteen que je ne connais que trop peu ...).
Mais bon, certain ne rentrerons surement jamais, c'est pas leur truc.
Moi, quand mon frere m'a offert Passion and warfare en 90, j'avoue avoir eté vraiment derouté. Je ne savais vraiment pas quoi pensé de ce disque (à part The Audience is listening, tres drole le grateux qui fout le bronx au bahut quand on a quinze ans comme c'etait le cas pour moi à l'epoque).
Ceci dit, j'etais quand meme tres intrigué. Et c'est en ecoutant Flexable que le declic est venu, apres avoir ecouter cet album, Passion and warfare est devenu vraiment plus clair pour moi. Puis il a sorti Sex and religion etc... et là j'ai vraiment accroché à sa musique.
Ceci dit, j'ecoute vraiment plein de trucs vraiment differents qui à priori n'ont rien avoir entre eux et pourtant, plus que le style, je pense que c'est l'expression qui compte, la "substantifique moëlle ". Et en ce sens, pour moi Gallagher et Vai ne sont pas si eloigné .
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?