Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
NS Camus
Perso bizarre je connaissais un peu fastfret du temps ou je fréquentais bien plus ce forum, sa réaction m'étonne.

Cela étant il a pas "tord" sur le sens qu'il faut essayer parfois d'intellectualisé le débat

pour ma part ce n'est pas chose aisé puisque je considere vai comme une sorte de dieu, c'est encore récent pour moi mais pour le moment j'apprécie tout chez lui.

Bref peu importe, vous tappez pas sur la tete , car bizarrement, j'ai l'impression ici que cest plus un "quiproquo" qu'autre chose...j'ai de l'expérience sur les "embrouilles" sur un forum, notamment ici, et la c'est inabituel la facon dont ca c'est déroulé.

Allez mea culpa tous, et esperons que Vai passe en france( a paris ) pour son Real Illusions.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Secular
  • Secular
  • Special Total utilisateur
Il passera en France ooui!! Mais pas à Paris, c'est trop banal..

Et puis il connait Paris, il y ait déja allé, plus aucun intérêt... Non! Vai veut du nouveau, du neuf, il veut découvrir de nouvelles expériences, de nouveau horizons...
Oui, il veut aller un peu en province. A vrai dire, il veut aller à Bordeaux...

Pourquoi? Pour y découvrir ses habitant merveilleux qui ont droit eux aussi a des concerts de grands guitaristes....
8) Gagner de l'argent sans rien faire, c'est tout con: http://www.eurobarre.com/?p=506015426401/] ;)
NS Camus
il retourne quand meme a paris en février avec Sharon Isbin
Fast Fret
Ca c'est mal passé car en plus de cette nouvelle de defis payants des le matin jai recu un MP pour me faire insulter par un des forumeurs. au sujet des propos que javais tenu dans ce topic

Je sais aussi que le gars qui fait ca n'en est pas a son coup d'essai car ya plusieurs mois jai recu un MP d'insultes (par erreur) qui lui été destiné,regulierement il fout la merde,pas forcement sur le topic mais en privé,car d'abord il a pas les couilles, et surtout il est bete et passerait facilement pour un ane en public.

Alors quand tu t'appliques a faire des topics argumentés ou tu rajoutes des infos comme ca ,juste pour que ceux qui savent pas l'apprennent...et que tu te fais emmerder chez toi par un blaireau qu'est pas foutu d'ecrire 2 mots sans faire de fautes ben tu choppe les boules.

Et surtout j'espere que c'est a cause des vacances mais les sujets interessants cet an ci sont pas legion.

Vai a dit qu'il passait a Montpellier !! lol on peut rever jai bien vu Greg Bisonnette a Teyran en masterclass pour Mapex!! village de 3 ou 4.000 habitant ...il a fait ca dans la salle communale,celle ou ya les lotos d'habitude !

c'est qui Sharon Isbin ?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Pour info, Fast Fret est venu m'insulter sur MP (ce qui ne me dérange pas si ca lui fait plaisir). Il a eu le droit à une réponse sèche. Ca ne lui plait pas. Mais bon comme il considère tout le forum G.com comme un forum d'abrutis idolâtres, je ne crois pas qu'on puisse y faire quelquechose. Pour moi l'incident est clos, son post a été corrigé par un modérateur, pas de problème.
----

Pour Vai, j'espère bien qu'il passera pour Real Illusions!! (si possible à Paris, et à l'Elysée Montmartre, parce que j'aime beaucoup cette salle)
Fast Fret
8O

Je cite pas de noms expres pour pas relancer de polemiques et voila....

Et merde....
Ced777
  • Ced777
Fast Fret a écrit :
8O

Et merde....

Personne n'est dupe
Mastering
Fast Fret a écrit :
8O

Et merde....

Tu trouves pas que tu t'es un peu emporté là? Je n'ai vu personne t'insulter ici ou te traiter d'idiot dans un post, par contre tu ne t'es pas privé.
Je ne fais pas partie de ceux qui croient que Vai est le meilleur gratteux du monde, je n'ai pas la secret jewel box, je n'ai pas acheté tous les mp3. Cependant, ça m'empèche pas d'apprécier énormément le personnage. Tu le critique pour des choses assez irrecevables. Les chemises et l'attitude, ben c'est son style, tu t'habit bien d'une certaine manière non? Pour le business, tous les artistes sont dedans sauf que là, c'est lui qui gère sa carrière seul, pas une maison de prod ou de disque. Ensuite, le plus beau c'est quand tu dis qu'il se fout de la gueule de ses fans et qu'à cause de ça tu ne l'apprécie pas. Franchement, j'ai rencontré Vai, j'ai discuté avec lui un moment et je peux t'assurer qu'il est plus sympathique, aimable et humble que tu ne le crois.

Si tu te critiquais son style je comprendrai, on est pas forcer d'aimer sa musique, mais sa chemise et dire que c'est un con mégalo c'est franchement bof pour quelqu'un que tu ne connais qu'a travers des disques ou des dvd.
Antickriszt
arrêtez de vous engeuler bordel, vous servez à keud' tout le monde s'en fout que le courant ne passe pas entre certains d'entre vous ici... putain c'est lourd

youri j'atend ton prochain post pleins d'infos, et de photo de vai en pyjama jaune avec des plaques de miel à la main, ce fut un plaisir à lire, bravo pour l'effort de doumentation
It ain't over !
Ced777
  • Ced777
Antickriszt a écrit :

youri j'atend ton prochain post pleins d'infos, et de photo de vai en pyjama jaune avec des plaques de miel à la main

Pour ceux qui ont le guitar tab "Guitar Extravaganza", il y a des photos de Vai qui sont à peine croyables... Dommage que je n'ai pas un scanner!!
On dirait un travelo! Faut que je trouve cela sur le net....

Ced777
NS Camus
sinon parenthese je suis tombé sur un post qui crachait sur vai avec un son de vai a la guitare classique....pour guitar part je crois....bref il crachait dans tout les sens 'haha vous voyez il sait pas jouer"...bon le topic a été locké

La desuss je télécharge la musique, et bien que vai m'ai un peu "désssu" lorsqu'il ne semble pas vouloir répondre aux question (je ne comprend pas sa raison, surtout a la fin il demande si ca sera mis dans le magazine, le gars dis oui, et vai dis, non je préfere pas) bref hormis ces hic dont je n'ai pas encore compris la raison, la prestation musicale, sans etre exceptionnelle est plus que écoutable

a un moment vai dis "coment voulez vous que je joue sur une guitar avec une action d'une moitié d'homme"...mdr, de plus il joue plein de morceaux pourris...pourquoi?? parce que le mec lui pose des question pourries...mais part 2 fois le petit vai s'excite et sa prestation est vraiment pas mal.
Mr_thordendal
je veut pas passé pour un isterique dans ce forum mais vai jou sur une guitare trois manche qui m'intrigue des infos sur cette "guitare"
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Antickriszt
http://www.vai.com/Machines/gu(...).html

c'est un bestiau de foire, avec un manche douze corde, un manche "normal" et un manche fretless, les 3 à 24 frettes (enfin, sauf le dernier :lol
j'ai pas plus d'infos là dessus, mais je te conseille la premier morceau du live from denver avec le g3 (si c'est pas celui là que t'a vu), il est assez impréssionant...
It ain't over !
scanlan75018
Il a une autre trois manches en forme de coeur (il a joué fever dream en live avec sur la tournée de 2000)

sinon pour revenir aux chemises, un artiste avec un habit de scène ca vous choque ?
Malmsteen en cuir ?
Hendrix en ... heu je sais pas dire quoi, mais en Hendrix quoi
Mercury en archange, en reine d'angleterre etc...
Kiss en Kiss...
Annie Cordie en tata yoyo

Bref chacun a le droit d'avoir un costume de scène non ? On peut ne pas aimer, mais je vois pas en quoi c'est répréhensible...
Enfin si tu aimes pas les gens qui se sapent avant une occasion, va séjournée chez les Mormons dans l'Utah...
Travailler le graphisme d'un disque, puis de la tournée qui va avec c'est légitime
Quand il fait la couverture de the UltraZone, je pense qu'il sait qu'on pourra lui faire une gratte super zarb pour jouer ce morceau et ressembler à la pochette de l'album...
Et franchement en concert l'effet est assuré...

Même Satriani (pourtant super sobre) frime avec sa guitare flame / surfer sur scène... Dans ta logique, ca c'est du marketing / frime...
Et pourtant c'est peut être juste un délire, le trip dans lequel ils sont, une facon de s'immerger dans l'univers d'un album etc...

Enfin bon, je suis content d'être catalogué comme mouton... ou fan abruti, tout ca parce que j'ai commandé un MP3 payant une fois...

PS : par contre sur les défis payants, assez d'accord avec toi... je comprends pas le concept de faire payer un truc dont le contenu est produit par les participants... bon y aura peut être des cadeaux etc... mais quand même...
PPS : en même temps le principe est simple, c'est pas tellement compliqué de se monter un forum parallèle pour faire des défis si on veut
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Youri Ligotmi
Fast Fret a écrit :
excuse moi youri loin de moi cette idée ! justement jai apprecié le fait que tu argumentes a chaque fois mais tu es bien le seul a l'avoir fait !!

Justement Youri c'etait un plasir de discuter avec toi !
mais attention vu mes propos sur les defis,je te conseille de pas etre trop mon copain ,ca pourrai te nuire.....

Bon bein je prefere quand ça se passe comme ça !
(Et pis entre nous, j'avais pas envie de me brouiller avec le type qui m'a apris "Mr et Mme Jall ont un fils" ! )
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...