Fast Fret a écrit :
c'est de l'art avant tout ,et l'art qui reflechit trop ce n'est plus de l'art.
Pour moi etre artiste et incompatible avec etre un business-man,c'est une question de point de vue c'est tout.
S'occupper de ses fringues,de son look,se preoccuper du tps de sortie entre chaque album ou d'autres conneries dans ce genre,ben je pensais juste qu'il etait au dessus de ca....surtout si pour te faire attendre il met en vente la Jewel machin ou la il prend les gens pour des cons,car pour son prix le coffret magique ne contient rien d'extraordinaire,plus le fameux systeme du "attention serie ultra limitée"......prendre ses fans pour des cons,je trouve pas ca cool....
Juste un mot pour Ced j'aimerais bien lire l'info ou il a fait payer les partoches a la notes pres......car la franchement on toucherai le fond....euh les noires c'est le meme prix que les croches ?
Quelle est la part de vrai la dedans j'en sais rien,je lai juste entendu pleins de fois.
Fais comme moi,tu peux adoOOOrer (et vraiment c'est le cas) sa musique,mais etre ouvert et reconnaitre tous les defauts qu'ya a coté de ca.....
Oops pour finir mon roman j'avais oublié le DL payant,en effet si tu vois rien de scandaleux la dedans alors on est loin de pouvoir s'entendre.
Et pour en revenir a Vai j'aurais preferé moins d'extrait mais gratuits plutot que beaucoup d'extraits payants.....
Ta conception de la musique est celle d'un internote qui concomme devant son ordi et qui ne s'imagine pas que faire de la musique ça peut etre un métier.
Ok, c'est de l'art, mais dis toi aussi que c'est ce qui les fait manger.
Tu pourras toujours débattre sur les 2 ou 3 hélicoptère et t'insurger en disant qu'ils ne le mérite pas mais perso je trouve qu'un artiste qui mène bien sa carrière et qui a du succès a autant le droit de gagner de l'argent qu'un medecin qui réussi.
Pour le mp3 payant il va falloir t'y faire car ça va se généraliser très bientot. Et ça ne me scandalise pas plus que ça. D'une part, t'es pas obligé d'acheter, et d'autre part, je part du principe qu'un artiste qui créer quelque chose à le droit de le vendre que ce soit en mp3 ou autre.
Avant qu'internet n'existe on avait peu ou pas accès aux chutes de studio. Celles ci s'accumulaient pour sortir finalement sous forme d'album........"payant". Alors plutot qu'a ce retrouver avec un album de rareté en fin de carrière qui n'a aucune coérence artistique, je préfère payer pour un mp3 sans prétention que pour un album moyen voir pourri.
Pour la Secret Jewel box, tout comme toi, je ne l'ai pas acheté car je trouve aussi que le prix ne vaut pas vraiment le contenant. Après de là a traiter les acheteur de fans abrutis je te laisse prendre cette initiative débile.
Bref, si t'aime pas t'es libre de pas acheter mais comprend que pour certains il n'y a pas de prix, il y a juste un coffret qu'ils ont envie de posséder.