Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
NS Camus
Youri, super les fotos je n'étais jamais tombé dessus

Smogl>> non au contraire
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Youri Ligotmi
smogl a écrit :
Ca vous saoule pas ce genre de tergiversations ?

Bein non !
C'est meme un des interets du forum !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Fast Fret a écrit :

Fais comme moi,tu peux adoOOOrer (et vraiment c'est le cas) sa musique,mais etre ouvert et reconnaitre tous les defauts qu'ya a coté de ca.....

Oops pour finir mon roman j'avais oublié le DL payant,en effet si tu vois rien de scandaleux la dedans alors on est loin de pouvoir s'entendre.

Je suis ouvert et je n'ai pas envie de faire comme toi.
Et quand à pouvoir s'entendre, je m'en fous un peu pour être franc...

Comme tu le dis, chacun sa vision des choses. Aucune n'est plus valable que l'autre.
Vai a toujours été pareil (artiste ET businessman), tu ne le découvres que maintenant....
Mastering
Fast Fret a écrit :

c'est de l'art avant tout ,et l'art qui reflechit trop ce n'est plus de l'art.

Pour moi etre artiste et incompatible avec etre un business-man,c'est une question de point de vue c'est tout.
S'occupper de ses fringues,de son look,se preoccuper du tps de sortie entre chaque album ou d'autres conneries dans ce genre,ben je pensais juste qu'il etait au dessus de ca....surtout si pour te faire attendre il met en vente la Jewel machin ou la il prend les gens pour des cons,car pour son prix le coffret magique ne contient rien d'extraordinaire,plus le fameux systeme du "attention serie ultra limitée"......prendre ses fans pour des cons,je trouve pas ca cool....

Juste un mot pour Ced j'aimerais bien lire l'info ou il a fait payer les partoches a la notes pres......car la franchement on toucherai le fond....euh les noires c'est le meme prix que les croches ?

Quelle est la part de vrai la dedans j'en sais rien,je lai juste entendu pleins de fois.

Fais comme moi,tu peux adoOOOrer (et vraiment c'est le cas) sa musique,mais etre ouvert et reconnaitre tous les defauts qu'ya a coté de ca.....

Oops pour finir mon roman j'avais oublié le DL payant,en effet si tu vois rien de scandaleux la dedans alors on est loin de pouvoir s'entendre.

Et pour en revenir a Vai j'aurais preferé moins d'extrait mais gratuits plutot que beaucoup d'extraits payants.....

Ta conception de la musique est celle d'un internote qui concomme devant son ordi et qui ne s'imagine pas que faire de la musique ça peut etre un métier.
Ok, c'est de l'art, mais dis toi aussi que c'est ce qui les fait manger.
Tu pourras toujours débattre sur les 2 ou 3 hélicoptère et t'insurger en disant qu'ils ne le mérite pas mais perso je trouve qu'un artiste qui mène bien sa carrière et qui a du succès a autant le droit de gagner de l'argent qu'un medecin qui réussi.

Pour le mp3 payant il va falloir t'y faire car ça va se généraliser très bientot. Et ça ne me scandalise pas plus que ça. D'une part, t'es pas obligé d'acheter, et d'autre part, je part du principe qu'un artiste qui créer quelque chose à le droit de le vendre que ce soit en mp3 ou autre.

Avant qu'internet n'existe on avait peu ou pas accès aux chutes de studio. Celles ci s'accumulaient pour sortir finalement sous forme d'album........"payant". Alors plutot qu'a ce retrouver avec un album de rareté en fin de carrière qui n'a aucune coérence artistique, je préfère payer pour un mp3 sans prétention que pour un album moyen voir pourri.

Pour la Secret Jewel box, tout comme toi, je ne l'ai pas acheté car je trouve aussi que le prix ne vaut pas vraiment le contenant. Après de là a traiter les acheteur de fans abrutis je te laisse prendre cette initiative débile.
Bref, si t'aime pas t'es libre de pas acheter mais comprend que pour certains il n'y a pas de prix, il y a juste un coffret qu'ils ont envie de posséder.
scanlan75018
A propos de la secret jewel box, je trouve ca plutot bien qu'il l'ai fait, libre ensuite aux gens d'acheter...

Ce genre de trucs sort tjs après la mort des artistes, facon raclure de fonds de tiroirs...
Là il donne les fonds de tiroirs avant, je pense pas que ca soit rentable pour lui (peu de tirage pour ces Cds)
Plutot que de faire des tonnes de pognons après sur son dos quand il sera mort (imaginez un disque inédit de steve vai le jour où il ne sera plus là... ca va se vendre comme des petits pains, comme les nième disques de faces B de nirvana)

Sinon les MP3 payants, je trouve ca bien, je l'ai déjà fait, j'étais content de le faire... d'ailleurs ca a pas marché du premier coup car j'utilisais Mozilla et en moins de 2 minutes ils m'ont repondu personnellement en me remettant le téléchargement à dispo...
Bref, je trouve normal qu'un service se paye...

Puis bon, je vois pas comment lui reprocher d'essayer de se diversifier pour faire des thunes : de plus en plus les gens profitent gratuitement de la musique, donc faut bien que qqn paye le travail de l'artiste quelque part...

Quant au débat sur ses chemises... franchement, il a tjs été comme ca (regardez les photos de l'époque Passion & Warfare puis Alien Love Secrets etc...)
Il a tjs eu un concept graphique par album. je pense que ce travail artistique l'intéresse
D'ailleurs ca fait partie de son jeu de scène...

Satriani en jeans, c'est très bien, mais ca donne aussi un show plus sobre (et un peu morne sur scène).
Vai et ses tenues, ses guitares délire etc... ca fait partie du spectable...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fast Fret
Ok alors Vai est trop fort,c'est le meilleur du monde ,c'est un business man accomplit mais c'est forcement bien puisuqe c'est lui,comme tout ce qu'il fait ,evidemment car c'est Vai....lol vous etes pitoyable quoi qu'il fasse vous serez toujours d'accord car vous savez pas faire la part des choses.

Edit par la modération

lol oki allez bye et continuez d'etre obtus

si j'vais su j'aurais laisser ce topic clamser au lieu de le deterrer ya plusieurs jours deja,pour ce que ca apporte d'essayer d'ouvrir le debat.

il est beau il est fort sympa attentionnée etc....lol la lady diana du rock.....
Ced777
  • Ced777
Les chiens aboient, la caravane passe....
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Fast Fret, ménage tes propos à l'avenir stp! Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fast Fret
T'inquiete je viens d'apprendre que les defis etaient payants je crois que tu risques plus d'avoir a me moderer,je suis ecoueré de voir quy'a pas moyen d'elever quoi que ce soit....Vai est trop fort il est beau suoper,intelligent etc....

l'esprit critique se perd on dirait......comme la gratuité et l'altruisme.
Ced777
  • Ced777

Fast Fret
Quelle pertinence ,pourquoi t'envoie pas un double du mess privé d'insulte que tu viens de m'envoyer.....

Ce genre de blaireaux avec ces 5 etoiles bleux acquises sur les forums blabla,voila ce qui fait un bien fou au forum.....

C'est l'exemple du haut du panier sur G.com....
Antickriszt
rha putain calmez vous, et polluez pas le topic de not bon seigneur msieu vai qu'il est trop beau qu'il joue trop bien et que putain ses chemises comme je donnerai cher pour ne jamais avoir à en porter

allez, un peu de paix d'amour et de musique dans ce monde de pourris
It ain't over !
Ced777
  • Ced777
Fast Fret délire complètement
Paix à son âme...

Si tu veux régler cela en privé, tu as le MP. Tu sais le truc en bas là....

(n'importe quoi... )
Youri Ligotmi
Fast Fret a écrit :
Ok alors Vai est trop fort,c'est le meilleur du monde ,c'est un business man accomplit mais c'est forcement bien puisuqe c'est lui,comme tout ce qu'il fait ,evidemment car c'est Vai....lol vous etes pitoyable quoi qu'il fasse vous serez toujours d'accord car vous savez pas faire la part des choses.

Edit par la modération

lol oki allez bye et continuez d'etre obtus

si j'vais su j'aurais laisser ce topic clamser au lieu de le deterrer ya plusieurs jours deja,pour ce que ca apporte d'essayer d'ouvrir le debat.

il est beau il est fort sympa attentionnée etc....lol la lady diana du rock.....

Bah ... c'est dommage que tu le prennes comme ça.
Il me semble avoir eté correcte et avoir argumenté mes reponses.
On peux tout à fait ne pas etre d'accord, ce que je trouve dommage c'est aussi le fait qu'apparement si on est pas d'accord avec toi, on est tout de suite obtu et on refuse de voir l'evidence.
Tant pis.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Fast Fret
excuse moi youri loin de moi cette idée ! justement jai apprecié le fait que tu argumentes a chaque fois mais tu es bien le seul a l'avoir fait !!

Pour les autres ca me desole de voir que c'est juste des fanatiques et que quoi que que fasse Vai ca sera bien....aucun esprit critique et aucune independance de raisonnement.

Je suis vraiment desolé que tu l'ai pris pour toi ,c'est vrai que jai pas vraiment pris de gants,mais bon marre d'expliquer des trucs sur une page en cherchant a etre pertinent etc....et de se faire remballer par des jeunes qui savent meme pas pourquoi ils aiment Vai.....ils ne connaissent ni ses qualités ni ses defauts ils sont juste impressionnés par son jeu de scenes et ses mimiques etc....et ils lui pardonnent tout....bref aucun objectivité.

Marre de prendre le temps pour expliquer et de voir que seul 1% des gars te lisent avant de faire leur reponses....

De toute facon aujourd'hui c'est pas la journée,je viens de voir que les defis etaient payants et ca suffit a me saper le moral....surtout que vu que les bons intervenants ne sont plus sur le forum,il va falloir absolument payer si on veut progresser...j'espere quand meme qu'on leur a pas demandé de ne plus intervenir pour favoriser le lancement d'un magazine payant.......

Justement Youri c'etait un plasir de discuter avec toi !
mais attention vu mes propos sur les defis,je te conseille de pas etre trop mon copain ,ca pourrai te nuire.....
NS Camus
Perso bizarre je connaissais un peu fastfret du temps ou je fréquentais bien plus ce forum, sa réaction m'étonne.

Cela étant il a pas "tord" sur le sens qu'il faut essayer parfois d'intellectualisé le débat

pour ma part ce n'est pas chose aisé puisque je considere vai comme une sorte de dieu, c'est encore récent pour moi mais pour le moment j'apprécie tout chez lui.

Bref peu importe, vous tappez pas sur la tete , car bizarrement, j'ai l'impression ici que cest plus un "quiproquo" qu'autre chose...j'ai de l'expérience sur les "embrouilles" sur un forum, notamment ici, et la c'est inabituel la facon dont ca c'est déroulé.

Allez mea culpa tous, et esperons que Vai passe en france( a paris ) pour son Real Illusions.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites

En ce moment sur groupes / artistes pros...