Clair ,pourtant il a bien essayé de trouver des sauts originaux lol
Bien sur que la musique est un business et que c'est important de savoir mener sa barque comme partout,par contre tu peux "doser" la dose de business dans ce que tu fais...tout est histoire de dosage et perso je trouve que depuis un moment Vai pense plus a sa carriere et a la maniere de la gerer.
Vai veut tout faire lui meme,il veut tout superviser....ok ma foi c'est pas le 1er ,Prince pour ne citer que lui.....si il veut en plus d'etre un bon gratteux etre le roi de la mode et du business tant mieux pour lui,seulement moi je prefere des gars plus rock 'n roll c'est tout....c'est de l'art avant tout ,et l'art qui reflechit trop ce n'est plus de l'art.
Pour moi etre artiste et incompatible avec etre un business-man,c'est une question de point de vue c'est tout.
S'occupper de ses fringues,de son look,se preoccuper du tps de sortie entre chaque album ou d'autres conneries dans ce genre,ben je pensais juste qu'il etait au dessus de ca....surtout si pour te faire attendre il met en vente la Jewel machin ou la il prend les gens pour des cons,car pour son prix le coffret magique ne contient rien d'extraordinaire,plus le fameux systeme du "attention serie ultra limitée"......prendre ses fans pour des cons,je trouve pas ca cool....
Faut pas qu'il oublie que en general,(mais ca peut changer si il continue comme ca),les gens qui l'ecoutent sont des "initiés" et qu'il faut pas les prendre pour des cons,et que si il a la meme poilitique de vente que Lorie ben il aura le meme public....a quand le porte clé Vai ou l'album de figurines a collectionner !! tous les jours Vai avec une chemise et des lunettes differentes a collectionner !! bon oki la je pars en sucette mais bon apres tout cé pas serieux tout ca enfin ya plus grave quoi.
Juste un mot pour Ced j'aimerais bien lire l'info ou il a fait payer les partoches a la notes pres......car la franchement on toucherai le fond....euh les noires c'est le meme prix que les croches ?
Je ne crois pas ca du tout,puis deja que la il me gave...si ca c'etait vrai ,ben ca voudrait dire que c'est vraiment un gros enc......
Car Vai sans Zappa n'est plus rien...ou en tout cas il serait pas du tout ce qu'il est.
Faut etre sourd pour pas entendre que son jeu vient a 50% de Zappa (ou tout simplement ne pas connaitre l'immense Franck....de plus Vai avoue lui meme un respect et une admiration totale pour Zappa,il a reconnu plusieurs fois tout ce qu'il lui devait.....et d'ailleurs il parait que Vai avait retranscrit une partie du travail de Zappa jusqu'au moment ou il a rejoint le band du maitre . D'ailleurs l'anecdote dit que ca a été son contrat d'embauche,genre il est arrivé chez Zappa en disant : "Voila jai retranscrit ca......la Zappa tombe sur le cul et lui confie les partie gratte appellées "Impossible part of guitar "sur le prochain album a venir....
Quelle est la part de vrai la dedans j'en sais rien,je lai juste entendu pleins de fois.
Et puis d'ailleurs t'as pas l'air trop informé car c'est meme ecrit sur le livret de Flexable que c'est Zappa qui lui a donné une bonne partie du matos pour enregistrer,genre Fostex une Reverb ,un rack de chéplukoi.....bref
Fais comme moi,tu peux adoOOOrer (et vraiment c'est le cas) sa musique,mais etre ouvert et reconnaitre tous les defauts qu'ya a coté de ca.....
Oops pour finir mon roman j'avais oublié le DL payant,en effet si tu vois rien de scandaleux la dedans alors on est loin de pouvoir s'entendre.
Arf et pi non je vais pas me lancer la dedans mais en gros les maisons de disques n'ont pas perdu d'argent c'est juste qu'elles en gagnent moins...ils disent que c'est les artistes qui perdent des sous lol.
Ceux qui y perdent c'est les plus gros qui pouront se payer que 2 helico privé au lieu de 3 cette année....les artistes moins vendus (-de 100 ou 200.000 ventes qui ne sont pas de la merde pour autant (voir alain chamfort) eux sont tres contents du DL car ca permet de les faire connaitre.
Pi de toute facon moi ce que je DL c'est que je peux pas l'acheter,alors je vois pas ou est la perte,enfin bref des arguments contre les MP3 payants y'en a une chiée ,seulement c'est pas la télé ou c'est Vivendi et Pascal Negre qui regnent que tu en entendra parler.
Et pour en revenir a Vai j'aurais preferé moins d'extrait mais gratuits plutot que beaucoup d'extraits payants.....
en tout cas moi ce genre de comportement peut me detourner d'un artiste completement.....Jai grandi 15 ans avec Vai et j'aimerais pas que ca m'arrive avec lui...
pfouh je suis toujours plus long que prevu dsl