Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mastering
+1!!!!!

Je commence à y penser de plus en plus acet album...

Vivement le mois de février bordel!!!!
Fast Fret
Youri Ligotmi a écrit :
Humphrey ...

hi hi... mais j'avoue je devrais pas,donc je rajoute un

Ouaip vivement la suite,ce qui est dommage (enfin dans mon cas) c'est que les CD de certains artistes dont Vai,il me faut vraiment pas beaucoup plus que 2 ou 3 ecoutes pour les connaitrent presque par coeur,sans tenir compte de la complexité de pas mal de plans quand meme....

Mais vraiment je l'ecoute avec beaucoup plus d'attention que n'importe quoi d'autre,je passe par le casque aussi donc bon il sera vite "digeré" comme les precedents .Mais bon je vais quand meme pas me gacher le plaisir avant qu'il sorte quand meme !

En plus des "Illusions Réelles" il me tarde de voir ce que c'est !
Youri Ligotmi
En tout cas, Vai a parlé pour cet album de "prises de risques" et a dit que potentielement il pouvait ne pas plaire au fans...
En tout cas, j'attend avec impatience.
Est ce que quelqu'un a des tuyaux concernants les dates de la tournée en Europe ?
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
NS Camus
Youri Ligotmi a écrit :
En tout cas, Vai a parlé pour cet album de "prises de risques" et a dit que potentielement il pouvait ne pas plaire au fans...
Est ce que quelqu'un a des tuyaux concernants les dates de la tournée en Europe ?
bin quand tu entend le tres court extrait de la vidéo, si tout l'album est de ce "gout", en effet cest fondalement une révolution meme chez vai....je prie pour qu'il passe en FR pour ca tournée Real Illusions
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
foxracing
NS Camus a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
bin quand tu entend le tres court extrait de la vidéo, si tout l'album est de ce "gout", en effet cest fondalement une révolution meme chez vai....je prie pour qu'il passe en FR pour ca tournée Real Illusions

vous parlez du lien du début de topic? bon j'ai eu la flemme de lire tous le topic pour voir s'il y en a d'autre, sur cette vidéo je ne trouve pas vraiment qu'il y ai une révolution, même plutôt ds l'esprit des derniers ultra zone et elusive lights..enfin attendons l'album pour se faire une idée, y'aurait-il d'autres extraits? s'il n'y a que ce court extrait c'est vraiment un rat il a rien laché!! pas cool pour les fans...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Youri Ligotmi
Si, y'a eu des prises de batteries avec la zik derriere ... mais bon pas de quoui se faire une vraie idée sauf que avec Colson à la batterie, ça risque de sonner beaucoup plus "dans ta face", avec un veritable esprit de groupe . (Perso, c'est peut etre pas le meilleur batteur d'un point de vue technique qui a joué avec Steve, mais c'est, a mon avis l'un des plus musical, en tout cas dans le contexte de la musique de Steve (je trouvais par exemple Mangini beaucoup plus musical avec Extreme qu'avec Vai...)).
Par contre j'ai plus les liens .
Nestor666
detrompe toi jeremy colson est un excellent batteur...
son travail dans le groupe dali's dilemma est la pour le prouver, sans oublier ses participation sur des projets comm le tribute a rush sorti ya quelques annees...
Youri Ligotmi
J'ai pas dit qu'il etait mauvais ...
Juste que c'etait pas le plus technique (sans vouloir rentrer dans des debats genre "qui fait des roulements à une main en ajoutant des polyrhytmes de l'autre, la clave au pied gauche, et des quadruples croches du droit tout en lisant libé et en dictant son emploi du temps à sa secretaire"), je suis parfaitement conscient que le niveau est elevé et que c'est pas "parcequ'on ne l'entend pas faire" qu'il n'en est pas capable.
Et pis meme que d'abord j'ai dit qu'il n'etait PEUT ETRE pas le plus technique mais pour moi l'un des plus musical (et plus que tout autre, c'est pour moi la seule qualité qui fait un batteur).
Maintenant, j'ai plus envie de me justifier, libre à toi d'interpreter commetu veux ("si si, detrompe toi, il est tres musical")
Et pis j'ai toujours pas trouver de CD de Dali's Dilema et pis j'accroche pas du tout a Rush, donc loin de moi l'idée d'ecouter un tribute qui leur est consacré...
Fast Fret
T'as raison et puis c'est lourd de se justifier alors que tu viens d'argumenter parfaitement ton point de vue,surtout quand le gars lance ca en 2 lignes sans expliquer ni pourquoi ni comment......

Ben sinon je viens de Vai.com, site que je connais tres peu pour ecouter cet extrait.
Je suppose qu'il ait gratuit mais malgré ca je suis tombé sur le "Download Store"...des MP3 payants a telecharger.....franchement je n'apprecie pas du tout mais alors vraiment pas.......

Franchement j'adoooore son jeu,vraiment ses compos comme son jeu de gratte mais le reste ca commence a devenir lourd.....heureusement qu'il a "un certain niveau" car franchement je commence a trouver ses delires "vestimentaires" un peu lourd.......je savais qu'il faisait attention aux apparences mais je pensais que c'etait toujours dans le sens de la musique,pour les concerts bref il aime les effets de scenes etc....mais la chaque photo est pretexte a montrer sa garde robe ou sa nouvelle coupe de cheveux et la je commence a le trouver ridicule.....

Et encore chui fan car si jetais vraiment objectif je dirais que peu importe son jeu,c'est un gars qui aime trop les apparences et ca je trouve ca carrement bidon....je ne trouverai jamais interessant qqun qui fait passer les apparences en 1er plan et finalement ca pourrait meme me pousser a moins "l'aimer" alors que son jeu n'y est pour rien.....

Plus le temps passe plus j'apprecie la simplicité d'un Satriani.(pour rester dans les guitar heroes)
foxracing
Fast Fret a écrit :
T'as raison et puis c'est lourd de se justifier alors que tu viens d'argumenter parfaitement ton point de vue,surtout quand le gars lance ca en 2 lignes sans expliquer ni pourquoi ni comment......

Ben sinon je viens de Vai.com, site que je connais tres peu pour ecouter cet extrait.
Je suppose qu'il ait gratuit mais malgré ca je suis tombé sur le "Download Store"...des MP3 payants a telecharger.....franchement je n'apprecie pas du tout mais alors vraiment pas.......

Franchement j'adoooore son jeu,vraiment ses compos comme son jeu de gratte mais le reste ca commence a devenir lourd.....heureusement qu'il a "un certain niveau" car franchement je commence a trouver ses delires "vestimentaires" un peu lourd.......je savais qu'il faisait attention aux apparences mais je pensais que c'etait toujours dans le sens de la musique,pour les concerts bref il aime les effets de scenes etc....mais la chaque photo est pretexte a montrer sa garde robe ou sa nouvelle coupe de cheveux et la je commence a le trouver ridicule.....

Et encore chui fan car si jetais vraiment objectif je dirais que peu importe son jeu,c'est un gars qui aime trop les apparences et ca je trouve ca carrement bidon....je ne trouverai jamais interessant qqun qui fait passer les apparences en 1er plan et finalement ca pourrait meme me pousser a moins "l'aimer" alors que son jeu n'y est pour rien.....

Plus le temps passe plus j'apprecie la simplicité d'un Satriani.(pour rester dans les guitar heroes)

moi c'est pas tant son jeu des scène et ses fringues qui m'énerve, mais plutôt qu'il n'est pas assez attentionné envers ses fans, pour preuve les quelques extraits pourris qu'il refile de son dernier album, y'avait eu aussi le cas de la "boite secrète" un cofret a acheter avec des disques inédits mais d'après ce que j'ai lu c'était du bidon il n'y avait rien d'inédit et du retard ds les disques...bref il est tellement populaire qu'il n'a pas besoin de faire plaisir a ses fans pour vendre ses disques, il n'est pas très respectueux de ce coté...
sinon satch il a 1 look sobre que j'aime bien, et la boule à zéro avec les oakleys ça lui va super bien..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
En même temps, je ne suis pas sûr que Satriani avait refilé des extraits de son dernier album avant qu'il ne sorte... donc je trouve que c'est plutot sympa de le faire, de tenir les gens au courant...

Pour les MP3 payants, ca va se généraliser partout d'ici quelques mois. La musique va progressivement se vendre (aussi) par ce canal. 1 ou 2$ la chanson, je ne vois pas où est l'arnaque. Libre d'acheter ou pas. En plus on peut se faire une idée du morceau dans les forums... je vois pas où est le scandale, sincèrement! (par contre pour la Jewel Box, là c'est clair, c'était carrément de l'arnaque... )

Vai a toujours fait du bizness. Il a sa boite de prod, son (ses) studio(s) d'enregistrement qu'il loue. Vai a toujours mener sa carrière de cette façon. Il a fait des disques avec Whitesnake et DLR pour se faire connaitre, il s'est fait payer très cher par Zappa pour ses retranscriptions (payer à la note près) etc... Le bonhomme est comme cela. Ca ne l'empêche pas d'être profondément sympa et attaché à ses fans... et question production musical et jeu de scène, y'a pas photo, on est pas volé sur la marchandise ;-)

PS: on a parfois une vision très franco-francaise du musicien "maudit", désintéressé, vivant chichement mais pour l'amour de la musique. Mais le monde de la musique c'est un bizness comme un autre....

Ced777
foxracing
ben jvais ptetre dire une connerie, mais j'ai l'impression que le prochain album de vai se fait plus désirer que ne l'était le dernier de satriani, parce qu'il a été reporté, parce que ça fait longtemps qu'il a pas sorti 1 "vrai" album, parce que ceci cela, donc pour moi il aurait pu en faire 1 peu plus...
sinon moi aussi j'adore le jeu de scène, ok il est exubérant mais tellement ds son trip que ça semble sicère, et je trouve pas qu'il en fait trop, contrairement à son ancien compère david lee roth qui a tendance à s'enflammer et a me souler...
Fast Fret
Clair ,pourtant il a bien essayé de trouver des sauts originaux lol

Bien sur que la musique est un business et que c'est important de savoir mener sa barque comme partout,par contre tu peux "doser" la dose de business dans ce que tu fais...tout est histoire de dosage et perso je trouve que depuis un moment Vai pense plus a sa carriere et a la maniere de la gerer.

Vai veut tout faire lui meme,il veut tout superviser....ok ma foi c'est pas le 1er ,Prince pour ne citer que lui.....si il veut en plus d'etre un bon gratteux etre le roi de la mode et du business tant mieux pour lui,seulement moi je prefere des gars plus rock 'n roll c'est tout....c'est de l'art avant tout ,et l'art qui reflechit trop ce n'est plus de l'art.

Pour moi etre artiste et incompatible avec etre un business-man,c'est une question de point de vue c'est tout.
S'occupper de ses fringues,de son look,se preoccuper du tps de sortie entre chaque album ou d'autres conneries dans ce genre,ben je pensais juste qu'il etait au dessus de ca....surtout si pour te faire attendre il met en vente la Jewel machin ou la il prend les gens pour des cons,car pour son prix le coffret magique ne contient rien d'extraordinaire,plus le fameux systeme du "attention serie ultra limitée"......prendre ses fans pour des cons,je trouve pas ca cool....

Faut pas qu'il oublie que en general,(mais ca peut changer si il continue comme ca),les gens qui l'ecoutent sont des "initiés" et qu'il faut pas les prendre pour des cons,et que si il a la meme poilitique de vente que Lorie ben il aura le meme public....a quand le porte clé Vai ou l'album de figurines a collectionner !! tous les jours Vai avec une chemise et des lunettes differentes a collectionner !! bon oki la je pars en sucette mais bon apres tout cé pas serieux tout ca enfin ya plus grave quoi.

Juste un mot pour Ced j'aimerais bien lire l'info ou il a fait payer les partoches a la notes pres......car la franchement on toucherai le fond....euh les noires c'est le meme prix que les croches ?

Je ne crois pas ca du tout,puis deja que la il me gave...si ca c'etait vrai ,ben ca voudrait dire que c'est vraiment un gros enc......
Car Vai sans Zappa n'est plus rien...ou en tout cas il serait pas du tout ce qu'il est.
Faut etre sourd pour pas entendre que son jeu vient a 50% de Zappa (ou tout simplement ne pas connaitre l'immense Franck....de plus Vai avoue lui meme un respect et une admiration totale pour Zappa,il a reconnu plusieurs fois tout ce qu'il lui devait.....et d'ailleurs il parait que Vai avait retranscrit une partie du travail de Zappa jusqu'au moment ou il a rejoint le band du maitre . D'ailleurs l'anecdote dit que ca a été son contrat d'embauche,genre il est arrivé chez Zappa en disant : "Voila jai retranscrit ca......la Zappa tombe sur le cul et lui confie les partie gratte appellées "Impossible part of guitar "sur le prochain album a venir....

Quelle est la part de vrai la dedans j'en sais rien,je lai juste entendu pleins de fois.

Et puis d'ailleurs t'as pas l'air trop informé car c'est meme ecrit sur le livret de Flexable que c'est Zappa qui lui a donné une bonne partie du matos pour enregistrer,genre Fostex une Reverb ,un rack de chéplukoi.....bref

Fais comme moi,tu peux adoOOOrer (et vraiment c'est le cas) sa musique,mais etre ouvert et reconnaitre tous les defauts qu'ya a coté de ca.....

Oops pour finir mon roman j'avais oublié le DL payant,en effet si tu vois rien de scandaleux la dedans alors on est loin de pouvoir s'entendre.
Arf et pi non je vais pas me lancer la dedans mais en gros les maisons de disques n'ont pas perdu d'argent c'est juste qu'elles en gagnent moins...ils disent que c'est les artistes qui perdent des sous lol.

Ceux qui y perdent c'est les plus gros qui pouront se payer que 2 helico privé au lieu de 3 cette année....les artistes moins vendus (-de 100 ou 200.000 ventes qui ne sont pas de la merde pour autant (voir alain chamfort) eux sont tres contents du DL car ca permet de les faire connaitre.
Pi de toute facon moi ce que je DL c'est que je peux pas l'acheter,alors je vois pas ou est la perte,enfin bref des arguments contre les MP3 payants y'en a une chiée ,seulement c'est pas la télé ou c'est Vivendi et Pascal Negre qui regnent que tu en entendra parler.

Et pour en revenir a Vai j'aurais preferé moins d'extrait mais gratuits plutot que beaucoup d'extraits payants.....

en tout cas moi ce genre de comportement peut me detourner d'un artiste completement.....Jai grandi 15 ans avec Vai et j'aimerais pas que ca m'arrive avec lui...

pfouh je suis toujours plus long que prevu dsl
smogl
  • smogl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    smogl
    le 29 Déc 2004, 15:15
Ca vous saoule pas ce genre de tergiversations ?
NS Camus
Youri, super les fotos je n'étais jamais tombé dessus

Smogl>> non au contraire
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites

En ce moment sur groupes / artistes pros...