Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Fast Fret a écrit :
rhhaaaa jai pas pu m'empecher !
alors juste un mot,tu commences par "mais non !!" alors que finalement nos raisonnements sont tres proches et la vraiment on chipote.

Et pour Zappa je te parlais des "baby snake" et autres "200 Motels" qui sont des videos faites de delires et qui n'ont rien rapporté a zappa......

Crois tu que Zappa aurait fait ce qua fait Vai sur alien love secret...enregistrer une video en playback !! si j'etais mechant je dirais que c'est juste pour changer de tenue a chaque morceau ou montrer ses mimiques completement folles....Je vois pas comment ca peut etre percu autrement que pour un but lucratif jy jette pas la pierre il gere comme il a envie et perso je trouve qu'il gere pas trop mal..mais ce genre d'exces n'aurait pas lieu avec zappa.

J'avoue, je suis un chipoteur !
Bon, elle est quand meme bien la video alien love secrets, non ?
Et pour Zappa on pourait evoquer les concerts d'haloween sur Mtv, The dub-room special ...
La critique est facile, la promo/gestion de carriere moins ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Fast Fret
Oh ouaip ! ca c'est bien vrai !

Euh moi aussi c'est vrai que jai tendance a chipoter souvent :/

Disons que j'aime Vai pour son jeu de gratte et Zappa pour son univers et surtout sa personnalité avec toute sa lutte contre la censure,les prejugés etc...son niveau en compo et surtout son coté loufoque.

Enfin pour finir une question speciale pour Mr Ligotme :
Mr et Mme Jall ont un fils ?......(elle est pas super connu encore je crois )
foxracing
Youri Ligotmi a écrit :

J'avoue, je suis un chipoteur !
Bon, elle est quand meme bien la video alien love secrets, non ?
:

moi je l'adore cette vidéo! franchement sur un grand écran ds un bar ça le fait trop!
j'aime bien le clip de "die to live", à un moment on voit juste la tête de vai et il joue le morceau avec sa gueule! , trop fort on reconnait les phrases à travers ses mimiques, franchement je comprend pas ceux qui disent que vai en fait trop sur scène, il en fait bcp mais tout est sincère je trouve..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Youri Ligotmi
Fast Fret a écrit :
Oh ouaip ! ca c'est bien vrai !

Euh moi aussi c'est vrai que jai tendance a chipoter souvent :/

Disons que j'aime Vai pour son jeu de gratte et Zappa pour son univers et surtout sa personnalité avec toute sa lutte contre la censure,les prejugés etc...son niveau en compo et surtout son coté loufoque.

Enfin pour finir une question speciale pour Mr Ligotme :
Mr et Mme Jall ont un fils ?......(elle est pas super connu encore je crois )

D'ailleurs l'autobiographie de Zappa co-ecrite avec Peter Occhiogrosso est absolument geniale et permet de voir a peu pres jusqu'où le bonhomme etait un avant gardiste (parcequ'il n'y avait pas que sa musique).
C'est aussi instructif sur la politique ameriacine de l'aire Reagan et des années 80. On a tendance en bon européen a voir Kerry et les democrates comme la panacée alors que c'est loin d'etre le cas ...
Ca permet de comprendre un peu mieux ce qui se passe aujourd'hui et de remetre les choses dans un contexte historique (le PMRC et la censure, la religion et les born-agains etc...).

Euh ... pour monsieur et madame Jall, je sais pas ...
Fast Fret
C'est vrai et d'ailleurs c'est marrant que tu parles de ca,parce que je viens de finir "L'Amerique en deshabillé" De Guy Darol,qui traite justement de Zappa par rapport a la société Ricaine de l'epoque et je devrais avoir d'ici peu "Franck Zappa de Z a A".

Je suis pas sur que ce soit la biographie dont tu parles etant donné que c'est aussi par Guy Darol,ptet une autre...

Bon je vais m'arretter avant d'etre carrement hors sujet,et puis sur ces 2 gars je pourrais parler des heures...M'enfin puis tiens tant qu'on parle de livres je crois pas me tromper en disant que le seul songbook qui a etait fait sur des compositions de Zappa,ben c'est Vai qui l'a ecrit les 2 font la paire.....

Ah oui pour Mr et Mme Jall ......c'est Houcine
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Fast Fret a écrit :
M'enfin puis tiens tant qu'on parle de livres je crois pas me tromper en disant que le seul songbook qui a etait fait sur des compositions de Zappa,ben c'est Vai qui l'a ecrit les 2 font la paire.....

Exact, "the Frank Zappa Guitar Book", transcriptions de Zappa faites par Vai.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fast Fret
Merci pour le confirmation car j'etais pas completement sur

Tiens et si je lancais un :"Bah c'est normal c'est le seul qui en est capable"

..........
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'en ai rencontrai certains qui relevaient du Zappa!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fast Fret
lol je voulais m'editer car je viens de realiser ma betise mais tes trop rapide sur ce coup la !!

je viens juste de penser a Mike Keneally....tout simplement j'allais dire.....

Bon allez je crois que je vais me changer les idées ...sur la gratte
Youri Ligotmi
Fast Fret a écrit :
C'est vrai et d'ailleurs c'est marrant que tu parles de ca,parce que je viens de finir "L'Amerique en deshabillé" De Guy Darol,qui traite justement de Zappa par rapport a la société Ricaine de l'epoque et je devrais avoir d'ici peu "Franck Zappa de Z a A".

Je suis pas sur que ce soit la biographie dont tu parles etant donné que c'est aussi par Guy Darol,ptet une autre...

Bon je vais m'arretter avant d'etre carrement hors sujet,et puis sur ces 2 gars je pourrais parler des heures...M'enfin puis tiens tant qu'on parle de livres je crois pas me tromper en disant que le seul songbook qui a etait fait sur des compositions de Zappa,ben c'est Vai qui l'a ecrit les 2 font la paire.....

Ah oui pour Mr et Mme Jall ......c'est Houcine

La biographie en question est une autobiographie (co-écrite avec Peter Occhiogrosso) qui s'intitule Zappa par Zappa aux editions de l'archipel. Tout y est raconté par le maitre ...
Fast Fret
Cool oki merci pour l'info,je viens de le voir ,en effet c'est pas celui dont je parlais,le tiens est ecrit par Zappa lui meme traduit par jean marie millet et chez L'Archipel et Zappa de Z a A et toujours de Guy Darol chez l'editeur le Castor Astral comme "la parade de l'homme wazoo" et bien d'autres encore.

Merci pour toutes ces infos youri

Bon ben ma devinette na pas fait un carton.......j'halloucine !
coyote.a.go.go a écrit :
J'en ai rencontrai certains qui relevaient du Zappa!

Rooh l'autre...

En tout cas sur le site de power tab y'a des transcriptions super biens foutues.
(J'en profite d'ailleurs pour remercier un certains diabeteman.)
R.I.P. Ignatius...
Ah, et Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie !
Youri Ligotmi
Fast Fret a écrit :
Cool oki merci pour l'info,je viens de le voir ,en effet c'est pas celui dont je parlais,le tiens est ecrit par Zappa lui meme traduit par jean marie millet et chez L'Archipel et Zappa de Z a A et toujours de Guy Darol chez l'editeur le Castor Astral comme "la parade de l'homme wazoo" et bien d'autres encore.

Merci pour toutes ces infos youri

Bon ben ma devinette na pas fait un carton.......j'halloucine !

S'cuses !
La devinette ! oui, tres drole !
(hmmm monsieur et madame Bienfufé ont un fils ... j'ai honte c'est vulagaire ).
Fast Fret
bah c'est pas grave,bon jai attendu toute l'apres midi en cherchant un peu et la je vois toujours pas......j'ai bien une idée sur le sens mais non pas plus que ca

Pi bon meme si il fallait "sauver" le topic,faudrait quand meme pas qu'on le transforme en t'chat

M'enfin je donne ma langue au chat ....?
Youri Ligotmi
Humphrey ...
Et pour recadrer le topic : vivement Real Illusions !
Mastering
+1!!!!!

Je commence à y penser de plus en plus acet album...

Vivement le mois de février bordel!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...