Youri Ligotmi a écrit :
Bah ... moi, si le "grand public" est touché par Steve Vai, ça ne me derangerait pas trop .
Et comme toi je pense que sans Zappa, Vai ne serait pas le meme et qu'on ne peux pas se remetre de Frank Zappa !
Oui on est d'accord en fait,disons que si aujourd'hui le grand public se mettait a aimer Vai ca ne me derangerait pas,car ca serait "signe d'elevation" ce qui me ferait beaucoup plus suer par contre c'est que Vai s'abaisse au niveau general...(de la variet) car au bout d'un moment quand t'es dans une demarche elitiste comme Vai,arrive un moment ou tas touché tout le monde possible et le seul moyen de toucher encore plus de monde c'est de s'abaisser a faire du moins bien ....mais plus ecoutable pour les noobs...genre la compil des ballades de Vai c'est vraiment limite...
Ca c'est un gros risque pour les gens qui veulent toucher de plus en plus de monde.
Zappa ne s'est jamais abaissé comme ca ,esperons que Vai fasse pareil.
De toute facon l'artiste qui fait ca ,et y'en a bcp !! signe son arret de mort,en s'abaissant a ce point pour pouvoir passer en radio,télé etc...tu perds ton originalité et comme finalement c'est cette originalité qui t'a fait connaitre,tu es mort.En plus les vrais fans supportent mal,cet abaissement commercial et meme si l'artiste releve la barre un moment apres ,souvent c'est trop tard le mal est fait.
Mon gratteux preferé c'est Vai,et mon "artiste" preferé c'est zappa,...j'espere que je reste objectif
lol
bah