Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
A Orange esp : oh la la pff t'as même pas de legacy !!! :mdr:
Par contre la jem floral fiouuu t'est un (ou une) chanceux(se) !!!!! ?:
€mix@m

"Au royaume des aveugles , les bluesmen sont rois"
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Orange ESP a écrit :
Oui !!! Il l'avait repousser pour avoir le temps de faire la promo mais il est pret. :

cool
DarkVadehors
Fast Fret a écrit :
En tout cas plus serieusement,y'a un truc qu'est sur, c'est qu'il a des doigts hyper-longs !

Perso j'ai deja entendu qu'il etait capable de faire des écarts impossibles,genre que y'a que lui et ses longs doigts qui peut les faire....bon est ce que c'est vrai ou est ce que c'est a mettre avec le reste des rumeurs le concernant......

Je viens de tester et il doit bien etre capable tranquillement de faire un ecart genre 5e-12e case.....

m'enfin...

C'est clair qu'il a de grands doigts.
Mais ce n'est encore rien comparé a Holdsworth, je ne m'en suis toujours pas remis !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Fast Fret
ben c'est vrai mais tu crois pas que c'est quand meme plus pratique quand ils sont long.......enfin je veux dire "gd" quoi.
Secular
  • Secular
  • Special Total utilisateur
Oui, d'un autre coté, ca peut être génant, qd c trop long... Mais bon, vu ce qu'il fait, ca n'a pas l'air de le géner....
8) Gagner de l'argent sans rien faire, c'est tout con: http://www.eurobarre.com/?p=506015426401/] ;)
Nestor666
c'est sa femme qui doit etre contente mais bon c'est un autre sujet je devie un peu la:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Fast Fret
ouaip mais bon un peu de ca peut pas faire de mal ^^
Lobelia71
Ha, Steve Vai est énorme ! il est ma principale influence, il est géant !!!! il est vrmt original aussi
smogl
  • smogl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    smogl
    le 15 Déc 2004, 01:49
Moi décidément j'aime pas Steve Vai, ni lui ni sa musique, j'arrive pas
Zappaddict
smogl a écrit :
Moi décidément j'aime pas Steve Vai, ni lui ni sa musique, j'arrive pas

Bah en connaissant ses references tel zappa par exemple , ça t' aiderai à integrer sa musique .
Sinon le fait de trouver le personnage sympathique ça aide aussi ......
Nikk Dee
Ibaniezeux a écrit :
en tout cas, sa été un gros coup de pub pour Steve Vai, car il a peu a la suite de deux album ou un je ne sais plus avec Alcatrazz, ensuite il a bosser avec David Lee roth, sa a fait un carton, et a mon avis sans toutes ses colaborations, Passion and Wardfare n'aurait pas eu le même succès auprès des fans !

T'oublies un peu une étape qui a sacrément aidé à consolider sa notoriété, à savoir la période Whitesnake (en remplacement de John Sykes puis Vivian Campbell, pas des nains donc, et grosses mandale par avance à ceux qui ne connaissent pas, ils ratent deux très grands gratteux), qui est celle à laquelle il a commencé à jouer sur 7-cordes, et où il a fait quelques très grosses affiches (notamment la tête d'affiche des Monsters of Rock à Donington). En plus, l'album est excellent, même si assez éloigné du style hard bluesy habituel du groupe.

Sinon c'est bizarre, mais je préfère largement entendre Vai dans le contexte d'un groupe (DLR Band ou Whitesnake) à ce qu'il a fait en solo. Moins barré, certes, mais au final je trouve qu'il est plus canalisé, et au final plus musical quand ça n'est pas lui le patron. Enfin bon, en même temps, je suis pas particulièrement fan de rock instrumental...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rasalghul
ouai whitesnake ça sonne bien hard rock des 80'ths, mais en passant ce coté ça se laisse écouter, et on retrouve le jeu et l'esprit vai..

En ce moment sur groupes / artistes pros...