Ibaniezeux a écrit :
en tout cas, sa été un gros coup de pub pour Steve Vai, car il a peu a la suite de deux album ou un je ne sais plus avec Alcatrazz, ensuite il a bosser avec David Lee roth, sa a fait un carton, et a mon avis sans toutes ses colaborations, Passion and Wardfare n'aurait pas eu le même succès auprès des fans !
T'oublies un peu une étape qui a sacrément aidé à consolider sa notoriété, à savoir la période Whitesnake (en remplacement de John Sykes puis Vivian Campbell, pas des nains donc, et grosses mandale par avance à ceux qui ne connaissent pas, ils ratent deux très grands gratteux), qui est celle à laquelle il a commencé à jouer sur 7-cordes, et où il a fait quelques très grosses affiches (notamment la tête d'affiche des Monsters of Rock à Donington). En plus, l'album est excellent, même si assez éloigné du style hard bluesy habituel du groupe.
Sinon c'est bizarre, mais je préfère largement entendre Vai dans le contexte d'un groupe (DLR Band ou Whitesnake) à ce qu'il a fait en solo. Moins barré, certes, mais au final je trouve qu'il est plus canalisé, et au final plus musical quand ça n'est pas lui le patron. Enfin bon, en même temps, je suis pas particulièrement fan de rock instrumental...