Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxizori
Il y a plusieurs mois, je me suis replongé dans mes vieux dossiers et notamment celui du concert qui avait eu lieu au Grand Rex en 2007.

J'allais avoir 18 ans, donc on m'a offert l'opportunité de participer au Evo Experience qui consistait à l'époque à une session Questions/Réponses avec Steve Vai, assister à la Sound Check puis au concert bien sûr pour un peu plus de 200/250 €. Cela avait commencé de 15h/15h30 jusqu'à la fin du concert.

Ceux qui avaient un peu de bol pouvaient tenter l'aftershow, donc l'investissement était plus que rentable pour le temps passé avec l'artiste. Et surtout ce n'était pas millimétré comme on peut voir aujourd'hui avec certains artistes, c'était à la cool de chez cool !

Je venais d'avoir un nouvel appareil photo (un Lumix) qui en prenant du recul était très bien pour l'époque. J'avais fait ce petit montage pour moi, mais autant le partager pour se rappeler de bons souvenirs !

A la fin du concert, la batterie de l'appareil était HS et la carte mémoire blindée de souvenirs.

Ben.oît
Déjà raconté ici mais lors de la tournée The Ultra Zone : Nous étions environ une dizaine à participer à la balance en étant simplement accoudé à la scène et le groupe qui balançait les morceaux. Souvenir incroyable et à l'initiative de ce mec.

Concernant ses morceaux, je me faisais la réflexion de la fin de ses morceaux. C'est hyper travaillé autant que le morceau lui même. La simple outro de K'm pee du wee est monumentale.

Vous connaissez tous la version studio, voici une version sans fanfreluche :
Es könnte auch anders sein
Delta70
https://www.facebook.com/stevevai
Je vais lancer mon nouveau site ce jeudi 1er avril !
Je suis excitée de partager du contenu exclusif incluant de nouveaux épisodes de 'Alien Guitar Secrets', Under It All, des cadeaux, ect...
Kandide
Comme dit dans un commentaire il a aussi une voix incroyable !
Il devrait chanter plus souvent !
Mettre des lyrics...

&ab_channel=SteveVaiHimself
Delta70
Ouverture de sa page Patreon pour 4,50 € par mois.

---------------------------------------
https://www.patreon.com/stevevai
---------------------------------------
Alien Guitar Secrets : Questions et réponses axées
sur la musique et sa carrière.
Under It All : Questions et réponses ésotériques et spirituelles.
Harmony Hut Grab Bag: Participez pour gagner des trucs gratuits de Steve et
envisagez une contribution à la Fondation Make a Noise.
Vaiversity: La construction d'un programme complet de musique
et de guitare comme aucun autre.
Lift the Riff : Steve donne des démonstrations de riff de guitare pour diverses techniques sympas pour que vous puissiez les embellir.
Citations SV : Des citations inspirantes.
Naked Tracks: Steve propose un morceau de son catalogue
avec la guitare mélodique principale dépouillée pour que vous puissiez jouer avec,
et discute de la piste.
Tall Tales: C'est là que Steve raconte des histoires folles de sa carrière.
Little Jems: Steve donne un bref message vidéo d'inspiration.
Vaideology: Steve passe en revue une partie de son livre «Vaideology».
Vaideos: Steve diffuse une vidéo de sa carrière et propose des commentaires.
Tout ce qui précède ainsi que toutes les nouvelles annonces concernant les tournées,
la sortie de musique, etc. seront tous proposés à tous les niveaux.
Faites-nous savoir si vous avez des suggestions sur des choses
que vous aimeriez connaître ou voir de l'offre de Steve.
Et merci.
Redstein
J'ai vu ça. Il a tant besoin d'argent que ça ? Je le croyais à l'abri du besoin
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Redstein a écrit :
J'ai vu ça. Il a tant besoin d'argent que ça ? Je le croyais à l'abri du besoin

Il est comme nous, ça ne me choque pas plus que ça. Je trouve plus douteuses les prestations de DiCaprio et DeNiro dans des réclames pour des brouettes. "A l'abri du besoin", c'est une notion toute relative aux Etats-Unis où tomber malade peut te mettre rapidement dans une situation délicate.
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Autre circonstance atténuante, il ne tourne plus depuis plus d'un an comme la quasi-totalité de ses pairs. Quant aux ventes de disques, je ne suis pas certain que la disponibilité de son catalogue sur les plates-formes de streaming soit à son avantage.
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
Ben oui il utilise les moyen d aujourd'hui , comme d autres le font, pas choquant .

Ceux ci dit je pense pas non plus qu il soit dans le besoin , a 60 piges sa carrière et faite et il n a plus rien à prouver.

Puis un artiste doit être rétribué quand il propose du contenu, et il n est pas en reste.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Delta70
Le Local De Répèt' STEVE VAI (LEGATO'S WARRIOR)
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Pour ceux qui ont vu la vidéo précitée, il me semble que c'est la RG qui est tirée de la JEM et non l'inverse.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
tataz a écrit :
Pour ceux qui ont vu la vidéo précitée, il me semble que c'est la RG qui est tirée de la JEM et non l'inverse.

tout à fait exact !
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Quand il a levé la tête à 1:48, j'ai cru que c'était Paul Pairet
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Delta70
Steve partage des idées sur sa technique, comment son style
a évolué au fil des ans, ses guitares Ibanez signature,
le système de préampli Synergy...ect,
Evolution of an Icon

En ce moment sur groupes / artistes pros...