Ouverture des inscriptions pour la Vai Academy 6.0 à Las Vegas :
https://vaiacademy.com/
Voici les guests qui interviendront durant le séjour - Guthrie Govan, Yvette Young, Nuno Bettencourt, Billy Sheehan, Joe Robinson, et Larry Mitchell
Les tarifs démarrent à 2500$.
Bien que cela doit être l'expérience d'une vie et j'avoue que ce serait un rêve que d'y assister, je me questionne toujours sur le rapport qualité/prix d'un point de vue pédagogique surtout quand on voit le monde qu'il peut y avoir et aussi le fossé de niveau entre les participants.
Car débourser autant d'argent entre la réservation et le transport pour apprendre la gamme majeur, c'est assez moyen. Après il y a l'expérience de pouvoir partager un moment avec des pointures, de jouer avec lui quelques instants et de vivre dans un monde "parallèle" 100% musique durant 4 jours.
Mais après avoir vu le VLOG de Kiko Loureiro sur le Guitar Camp de Petrucci, ça respire le rendement à l'Américaine avec les fans en rang d'oignons pour faire sa photo avec les sourires de façade.
Pour avoir déjà participé à des masterclass de guitaristes français avec une assistance de 25/30 personnes, je trouvais que c'était déjà trop (pour l'aspect humain) sans réel apport pédagogique notoire (me concernant) tant il pouvait y avoir une différence de niveau assez important. Pour dissiper tout doute, je n'ai pas la prétention d'être un puit de science, mais je reconnais qu'il doit être particulièrement difficile de s'adapter à un public aussi large.