Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Delta70
Steve partage des idées sur sa technique, comment son style
a évolué au fil des ans, ses guitares Ibanez signature,
le système de préampli Synergy...ect,
Evolution of an Icon
Delta70
Steve Vai vient d'annoncé une vaste tournée aux États-Unis,
avec 54 apparitions programmées confirmées.
La tournée mondiale "Inviolate" de Vai débutera au House Of Blues de Las Vegas le 27 janvier 2022, et se terminera à Los Angeles le 2 avril 2022.
Autre news aussi super intéressante Steve travaille actuellement sur un nouvel album studio,
et ces détails seront partagés de incessamment sous peu.
mrunknown

Dites, il a mauvaise mine, le son et le jeu y sont, mais il n'a pas l'air d'aller bien...
Ben.oît
Par rapport à l'originale pas tant que ça

Es könnte auch anders sein
Delta70
Vai Academy 5.0 Recap
Moxizori
Ouverture des inscriptions pour la Vai Academy 6.0 à Las Vegas :

https://vaiacademy.com/

Voici les guests qui interviendront durant le séjour - Guthrie Govan, Yvette Young, Nuno Bettencourt, Billy Sheehan, Joe Robinson, et Larry Mitchell

Les tarifs démarrent à 2500$.

Bien que cela doit être l'expérience d'une vie et j'avoue que ce serait un rêve que d'y assister, je me questionne toujours sur le rapport qualité/prix d'un point de vue pédagogique surtout quand on voit le monde qu'il peut y avoir et aussi le fossé de niveau entre les participants.

Car débourser autant d'argent entre la réservation et le transport pour apprendre la gamme majeur, c'est assez moyen. Après il y a l'expérience de pouvoir partager un moment avec des pointures, de jouer avec lui quelques instants et de vivre dans un monde "parallèle" 100% musique durant 4 jours.

Mais après avoir vu le VLOG de Kiko Loureiro sur le Guitar Camp de Petrucci, ça respire le rendement à l'Américaine avec les fans en rang d'oignons pour faire sa photo avec les sourires de façade.

Pour avoir déjà participé à des masterclass de guitaristes français avec une assistance de 25/30 personnes, je trouvais que c'était déjà trop (pour l'aspect humain) sans réel apport pédagogique notoire (me concernant) tant il pouvait y avoir une différence de niveau assez important. Pour dissiper tout doute, je n'ai pas la prétention d'être un puit de science, mais je reconnais qu'il doit être particulièrement difficile de s'adapter à un public aussi large.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Je pense qu'il faut voir ça comme un genre de meet and greet amélioré. Je me suis souvent posé la question moi même, étant aussi bon guitariste que je suis physicien quantique, de la realite de ces sessions... je n'oserais pas y mettre les pieds mais après tout si ya pas de pré-requis en terme de niveau pourquoi se priver? Surtout s'il s'agit de Vai qui n'hésite pas a partager sur des sujets qui dépassent la seule guitar.
Stop
  • Stop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stop
    le 05 Nov 2021, 20:57
Moxizori a écrit :
Il y a plusieurs mois, je me suis replongé dans mes vieux dossiers et notamment celui du concert qui avait eu lieu au Grand Rex en 2007.

J'allais avoir 18 ans, donc on m'a offert l'opportunité de participer au Evo Experience qui consistait à l'époque à une session Questions/Réponses avec Steve Vai, assister à la Sound Check puis au concert bien sûr pour un peu plus de 200/250 €. Cela avait commencé de 15h/15h30 jusqu'à la fin du concert.

Ceux qui avaient un peu de bol pouvaient tenter l'aftershow, donc l'investissement était plus que rentable pour le temps passé avec l'artiste. Et surtout ce n'était pas millimétré comme on peut voir aujourd'hui avec certains artistes, c'était à la cool de chez cool !

Je venais d'avoir un nouvel appareil photo (un Lumix) qui en prenant du recul était très bien pour l'époque. J'avais fait ce petit montage pour moi, mais autant le partager pour se rappeler de bons souvenirs !

A la fin du concert, la batterie de l'appareil était HS et la carte mémoire blindée de souvenirs.

Merci pour ce partage qui revêt quelque chose de particuliérement émouvant puisque j'y étais avec quelqu'un aujourd'hui disparu.
Ce concert restera pour moi un des plus beaux souvenirs de mon existence.
Steve Vai est pour moi la référence absolue, en musique contemporaine, il est avec Miles Davis et Jimi Hendrix, mes trois principales références musicales.
Kandide
Stop a écrit :
Moxizori a écrit :
Il y a plusieurs mois, je me suis replongé dans mes vieux dossiers et notamment celui du concert qui avait eu lieu au Grand Rex en 2007.

J'allais avoir 18 ans, donc on m'a offert l'opportunité de participer au Evo Experience qui consistait à l'époque à une session Questions/Réponses avec Steve Vai, assister à la Sound Check puis au concert bien sûr pour un peu plus de 200/250 €. Cela avait commencé de 15h/15h30 jusqu'à la fin du concert.

Ceux qui avaient un peu de bol pouvaient tenter l'aftershow, donc l'investissement était plus que rentable pour le temps passé avec l'artiste. Et surtout ce n'était pas millimétré comme on peut voir aujourd'hui avec certains artistes, c'était à la cool de chez cool !

Je venais d'avoir un nouvel appareil photo (un Lumix) qui en prenant du recul était très bien pour l'époque. J'avais fait ce petit montage pour moi, mais autant le partager pour se rappeler de bons souvenirs !

A la fin du concert, la batterie de l'appareil était HS et la carte mémoire blindée de souvenirs.

Merci pour ce partage qui revêt quelque chose de particuliérement émouvant puisque j'y étais avec quelqu'un aujourd'hui disparu.
Ce concert restera pour moi un des plus beaux souvenirs de mon existence.
Steve Vai est pour moi la référence absolue, en musique contemporaine, il est avec Miles Davis et Jimi Hendrix, mes trois principales références musicales.
Moxizori
Merci pour le retour ! Ma démarche est ancrée dans le partage et si cela vous permet de revivre certaines sensations de ce jour mythique tant mieux !
Delta70
Extrait du nouvel LP "Inviolate": Little Pretty (Official Visualizer)
Polysonic
Énorme, il y a longtemps que je n'avais pas autant apprécié un morceau de Steve Vai !

En ce moment sur groupes / artistes pros...