Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
tataz a écrit :
Par conséquent, je ne peux que te recommander d'absorber juste après l'EP Alien Love Secrets. Le son est bien moins criard, plus brut, voire carrément lourd.

+1000

J'aime tout ce qu'a fait Vai, mais Alien Love Secrets est absolument hénaurme
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
tataz a écrit :
Ghilou a écrit :
Bref ça me plaît beaucoup, du coup je viens vers vous pour des recommandations d'albums, sachant que je suis un gamin des 90's qui n'a jamais abandonné le métal.

Passion and Warfare est un passage incontournable pour appécier le personnage, mais plus le temps passe, plus je trouve cet album trop chargé d'effets et d'overdubs. Je préfère l'approche où une galette semble avoir été enregistrée en live, ou à minima pensée pour être jouée sans plus d'intervenants.

Par conséquent, je ne peux que te recommander d'absorber juste après l'EP Alien Love Secrets. Le son est bien moins criard, plus brut, voire carrément lourd. Fire Garden reste mon album préféré, suivi de près par Ultra Zone. Sex & Religion n'a pas pris une ride non plus. En fait il n'y a pas grand-chose à jeter .

Pareil pour moi, quand je dis que P&W n'est pas mon préféré: mes potes sont
Mais moi c'est Fire Garden, Ultra zone, alien love secrets et S&R dans cet ordre aussi.
J'ai pu le voir 2 fois en live, 2005 et 2013, j'en garde des supers souvenirs!

Ben.oît a écrit :
...

Je n'afvais jamais vu cette vidéo, il est vraiment un extra-terrestre! j'adore!!!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Pour l'instant j'ai une petite préférence pour Aliens love secrets par rapport a P&W mais je n'ai pas écouté en profondeur.

En général j'aime écouté ce qu'il ya de plus récent aussi, j'ai écouté Modern Primitive et j'ai accroché sur Dark Mater avec ce super riff d'intro.

Bref j'ai pas mal de truc a découvrir.

Quand je vois ses guitares, son look et son jeux, j'ai l'impression d'être passé à côté d'un truc dans ma vie... je peux presque sentir l'excitation d'acheter le dernier hard'n'heavy ou un magasine avec une tab dedans, d'essayer d'apprendre les plans sur une pelle minable à 500fr tout en se paluchant sur un poster de Steve avec une Jem affiché dans une chambre d'ado... c'est pas souvent que j'ai envie de revenir en arrière dans ma vie pour changer un truc, mais là ça vaudrait le coup. En plus en commençant à jouer a cet âge je serais peux être moins lamentable...
Redstein
The Story of Light est vraiment bien aussi, à part la reprise caricaturale de John the Revelator.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Delta70
Demain 12 mars 2021
Alien Guitar Secrets - Episode 9: Hand Health (Knappsack)
Kandide
Super !

Sinon, je me faisais une réflexion, Steve Vai a été quand même un des premiers , (peut-être même le premier ?) à populariser la guitare 7 cordes, Cependant je crois comprendre que la six cordes restera l'amour de sa vie

Autre réflexion, mais cela a déjà sans doute été dit maintes et maintes fois, "For the love of god" fait songer la music de la série Kung-fu.

En tous cas, c'est une très belle musique et elle fait partie vraiment de mon top 10 de Vai !

&ab_channel=SteveVaiHimself

&ab_channel=TeeVeesGreatest
Delta70
Delta70 a écrit :
Demain 12 mars 2021
Alien Guitar Secrets - Episode 9: Hand Health (Knappsack)

Il nous joue un nouveau morceau d'une main, et avec un bras attaché !
Amazing Steve.

Knappsack :
Ben.oît
Avec un touché improbable
Es könnte auch anders sein
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
C'est clair ^^
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Ben.oît
Sans faire vibrer le reste, mais aussi en ayant cette attaque, cette précision, l'amplitude des bends, des vibratos, les liaisons si subtiles et propres, la grâce dans les doigts et la puissance. On dirait un ballet sur pour doigts sur son manche. Le sourire, la décontraction, le plaisir de faire ce qu'il fait, le bonheur dans les yeux de vivre sa musique et de la partager.
L'artiste dans sa plus belle représentation : "face à l'adversité, je créerai différemment".
Es könnte auch anders sein
Nestor666
Quelle claque... il es juste inhumain ce gars:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Kandide
Ben.oît a écrit :
Sans faire vibrer le reste, mais aussi en ayant cette attaque, cette précision, l'amplitude des bends, des vibratos, les liaisons si subtiles et propres, la grâce dans les doigts et la puissance. On dirait un ballet sur pour doigts sur son manche. Le sourire, la décontraction, le plaisir de faire ce qu'il fait, le bonheur dans les yeux de vivre sa musique et de la partager.
L'artiste dans sa plus belle représentation : "face à l'adversité, je créerai différemment".

Bien vu !

Il y a effectivement ce côté gracieux dans son jeu !
Et immanquablement, je pense à:
&ab_channel=howlinwolfkillinfloor
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 13 Mar 2021, 15:09
Ben.oît a écrit :

Il l'a enregistré tranquillement dans son studio afin que ce soit parfait puis fait du playback sur la bande son!
Cela n'empêche pas que la composition est superbe et le jeu sublime comme d'hab.
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
Ouaip , toujours aussi gracieux , puis toujours du haut niveau en terme d'inventivité , bref c'est classe .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
mrunknown
Quelle démonstration, quelle classe, quelle maîtrise, quelle leçon !!!

Sans verser dans le délire groupie, il faut bien admettre que là Vai nous montre qu'il est loin d'être un has been et il relève d'un gros cran le statut de "guitar hero".

On aime ou pas, mais là, on ne peut qu'admirer...

Chapeau Maestro !

En ce moment sur groupes / artistes pros...