Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
honte a moi je l'avais pas reconnu:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Kandide
Nestor666 a écrit :
honte a moi je l'avais pas reconnu:=)))
Ban !
Redstein
blue666 a écrit :
Sors-nous un album au lieu de faire ta Cordula hein

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Heuuuu je ne sais pas trop quoi en penser

Misty-Dog
Que c'est Steve Vai
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
dark lapinou
Même quand il s amuse a faire le couillon, il y a une clarté dans son jeu c'est vraiment impressionnant.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Moxizori
sebfly a écrit :
Heuuuu je ne sais pas trop quoi en penser

Cela a été fait dans le cadre du concert d'Halloween de Devin Townsend sur Stage It

à 5 min 15 sec
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Okkkkk je comprends mieux et remis dans son contexte ça me rassure
Bien sûr que pour le jeu ca restait du Steve Vai avec son son inimitable mais au niveau de la prestation scénique j'étais plus que sceptique...là je comprends mieux
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Bon je crois que je vais devenir fan de Vai...

Depuis tout petit et mes débuts dans le rock, j'ai évité la musique instrumentale. Récemment je m'y suis un tout petit peu intéressé, surtout pour voir si ça pouvais m'aider à progresser.

Vai pour moi c'était uniquement les JEM, que je trouve de moins en moins kitch et de plus en plus belles en vieillissant. J'ai failli acheter la jolie BFP indonésienne ya pas si longtemps, sans avoir même jeté une oreille sur la musique du personnage.

Puis cette semaine en cherchant des morceaux pas trop dur pour progresser, je suis tombé sur Steve himself qui parlait de For the love of God et des subtilités de jeux, des anecdotes de compo...

J'ai découvert un personnage attachant, brillant et humble, et qui vis sa musique avec une authenticité rare.

En suivant je me suis mis le 'best of' sur Deezer et au milieux des inévitables for the love of god et tender surrender, j'ai découvert des compos très hard rock voir metal, avec un jeux de guitare très vaste au service de morceaux baroques et finalement qui se prennent pas tant au sérieux que ça...

Bref ça me plaît beaucoup, du coup je viens vers vous pour des recommandations d'albums, sachant que je suis un gamin des 90's qui n'a jamais abandonné le métal.
Misty-Dog
Passion sans hésiter.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Ben.oît
Il a des albums tellement différents que ce serait dommage de se limiter à un album.
La période David Lee Roth est amusante (j'ai d'autres adjectifs mais moins valorisant), la période Zappa bien entendu, le crochet White Snake...

Passion & Warfare contient toutes les pépites connues mais ce serait injuste d'oublier les autres albums que la critique aura eu vite fait de mettre de coté. Comme toujours, une grande partie de la critique exige un second album qui ressemble au premier mais en mieux, mais sans se répéter, mais différent, mais tout en étant le même ... Avec Vai : impossible!

Toujours un touché ultra précis et généreux, toujours un son très tranchant riche en médium mais sans avoir une énorme disto, des gammes et modes bien chiadés, de l'audace et aucun album qui se ressemble.

En plus de Passion & Warfare, Fire Garden est pour moi hyper important, de même que l'album "groupe" : Sex and Religion" et bien entendu Alien Love secrets.

Tous les live méritent le coup d'oeil. On en prend autant plein les yeux que les oreilles.

Enfin, si tu peux le voir sur scène un jour, c'est une expérience que je souhaite à tous ceux qui aiment la musique. Pas forcément les prouesses guitaristiques. Une personne qui aime la musique : vas voir Vai sur scène.

EDIT : Une rétrospective en 2:2

Es könnte auch anders sein
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Ghilou a écrit :
Bref ça me plaît beaucoup, du coup je viens vers vous pour des recommandations d'albums, sachant que je suis un gamin des 90's qui n'a jamais abandonné le métal.

Passion and Warfare est un passage incontournable pour appécier le personnage, mais plus le temps passe, plus je trouve cet album trop chargé d'effets et d'overdubs. Je préfère l'approche où une galette semble avoir été enregistrée en live, ou à minima pensée pour être jouée sans plus d'intervenants.

Par conséquent, je ne peux que te recommander d'absorber juste après l'EP Alien Love Secrets. Le son est bien moins criard, plus brut, voire carrément lourd. Fire Garden reste mon album préféré, suivi de près par Ultra Zone. Sex & Religion n'a pas pris une ride non plus. En fait il n'y a pas grand-chose à jeter .
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Ben.oît a écrit :
Enfin, si tu peux le voir sur scène un jour, c'est une expérience que je souhaite à tous ceux qui aiment la musique. Pas forcément les prouesses guitaristiques. Une personne qui aime la musique : vas voir Vai sur scène.

Je plussoie, pour l'avoir vu au Fire Garden Tour au Zénith (97 je crois), en 2000 à l'Elysée Montmartre, en 2005 au Bataclan (avec Billy Sheehan, énorme), en 2012 à l'Olympia, et quelques G3 au milieu, sans oublier une mention spéciale pour son passage au théâtre du Chatelet en 2005 avec Sharon Isbin, un truc de fou : au balcon avec mon pote, à quelques mètres du maitre, quand il a joué avec un backtrack et un volume adapté à un salon de thé, ça n'aurait pas été différent s'il avait joué dans mon séjour.

Edit : j'oubliais la soirée au Trianon en 2016 pour le Passion & Warfare tour
Ben.oît
On en parle pas assez :

Es könnte auch anders sein
Redstein
tataz a écrit :
Par conséquent, je ne peux que te recommander d'absorber juste après l'EP Alien Love Secrets. Le son est bien moins criard, plus brut, voire carrément lourd.

+1000

J'aime tout ce qu'a fait Vai, mais Alien Love Secrets est absolument hénaurme
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...