Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Ben.oît a écrit :
Kandide a écrit :
.

... je ne suis pas prêt ...

... je suis vraiment vieille école...
...mon trop grand conformisme ...
... je n'ai pas la capacité ...
... je suis un être assez limité en musique... mauvaise oreille, rythme pourri,...

Comment pourrais-tu écrire ton message avec un peu de bienveillance à ton égard?

Oui... tu as raison, je me dévalorise quand même pas mal...
J'en avais pas conscience à ce point.
Merci.

Bon, je suis réaliste aussi avec moi-même... Faut dire aussi que Vai place la barre musicale très haute !

Bon disons que Vai à des qualités que je n'ai pas mais que j'ai des qualités que n'a pas Vai
Ben.oît
Est-ce que tu validerais plutôt ce message là ?

Kandide a écrit :
Moi aussi je l'ai acheté à sa sortie.
Et c'est vrai que Vai est un Alien !
On le reconnait entre mille et pousse les limites très loin.

J'avoue que je ne suis pas fan de tout, mais c'est parce qu'il bouscule beaucoup de concept dans ma tête et tout n'est pas à mon goût...

Pareil pour le son, je préfère plutôt bluesy ou old school hard 80
Alors les trucs qui sonnent gamme galactique à petite dose ça me va, mais sinon, ce n'est pas à mon goût et j'ai l'impression qu'il me manque une touche organique. Alors que c'est une qualité que Steve Vai possède. Mais j'avoue que je n'aime pas ça lorsqu'il y en a trop.
Nous n'avons pas du tout la même démarche dans la musique, ni le même travail, la même quête de son... et je travaille mon instrument en tant que passionné (émoticone : aubergine ou lunette de soleil, ou bisous sur le biceps => voir Skynet pour les émoticones particulières).

En tout cas, c'est un grand bonhomme aussi humainement qu'en musique !
Es könnte auch anders sein
Kandide
Effectivement !
Tu es quelqu'un de positif ! C'est une très grande qualité !
Merci encore !
Ben.oît
Je ne le suis pas mais ça me touche (fait mal) que tu sois à ce point négatif envers toi même.
Nous oscillons ici entre les convaincus (souvent en 2 mots) qui veulent absolument avoir raison et démontrer aux autres qu'ils ont raison et ceux qui se flagellent. Un truc à compenser dans leur vie, une fêlure narcissique, un trauma quelconque ... mais comme il y en a partout ici et chez tout le monde.

Si nous étions tous un peu tempéré. Putain que ce serait bon!

Je suis convaincu (en 2 mots si tu veux) que tu es dotée d'une sensibilité hors normes et que tu vis ça comme un bain d'acide. Tu as une chance inouïe de ressentir toutes ces choses là. Je me doute qu'il y a pas mal de personnes qui te l'ont dit mais je vais me répéter par rapport à ce que tu as déjà entendu trop de fois. Ressentir au delà de la moyenne n'est pas grave. Ca arrive à pas mal de gens. L'avis péremptoire d'une personne ne fera pas d’elle une personne qui détient la vérité et toute personne en dehors de sa vision ne sera pas une merde pour autant.

Vai te fait chier quand il sort ses gammes stratosphériques et bien ce n'est pas un manque de connaissance de ta part. Tu n'as pas moins raison que lui. Tu as juste une sensibilité différente et oui, on le dit, parfois Vai, tout Steve Vai qu'il est... parfois il nous fait chier.
Polysonic
Pour en revenir à Vai (bien que j'aimerai écouter un album de Kandide par curiosité), pour moi la grande claque ca a tout de même été les 2 albums avec David Lee Roth.
Quelle claque magistrale à l'époque ! Il bouleversait tous les codes guitaristiques avec une maestria et une "extravaganza" unique.

J'ai acheté P&W à sa sortie, j'ai été aussi scotché mais pas inconditionnel de son intégralité non plus.
Ben.oît
Oh mais oui!
Le solo de voix de Touching Tongues à 3:15....

J'ai ai encore des frissons quand je me le passe
Nestor666
grave enorme ce morceau:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Polysonic
Dans le genre aussi, la ligne de chant de Devin de 2"26 à 2"50 est un moment fort de cet album

Avec un live en bonus !

atomicpunk
Polysonic a écrit :
Pour en revenir à Vai (bien que j'aimerai écouter un album de Kandide par curiosité), pour moi la grande claque ca a tout de même été les 2 albums avec David Lee Roth.
Quelle claque magistrale à l'époque ! Il bouleversait tous les codes guitaristiques avec une maestria et une "extravaganca" unique.

J'ai acheté P&W à sa sortie, j'ai été aussi scotché mais pas inconditionnel de son intégralité non plus.

Ah yes.... Eat em and smile ! La folie Yankee Rose, le solo de Ladies nite in Buffalo, le groove de Big trouble...
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Dimebug
il se transforme en Paul Gilbert
Kandide
Dimebug a écrit :
il se transforme en Paul Gilbert
En Bono
blue666
  • blue666
  • Special Total utilisateur
Sors-nous un album au lieu de faire ta Cordula hein
Nestor666
honte a moi je l'avais pas reconnu:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...