Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
furibond
En tant que grand fan de Zappa, je me lasse pas de Steve qui raconte son audition à 20 ans.

Ben.oît
Citer Passion & warfare encore en 2020 est deja évocateur d’une richesse et d’un immense talent.
Je bosse G.O.A.T de Polyfia en ce moment à la suite d’une chouette vidéo d'un forumeur et on y voit quelques influences du jeu de Vai.
Le travail des harmoniques que l’on peut voir sur pas mal de titres comme notamment Sisters ou Tender Surrender.
Pas la même vitesse, pas le même rythme ni le même tempo mais l’inspiration est là. Il a inventé des approches qui inspirent les guitaristes.
Es könnte auch anders sein
Redstein
Celle qui m'inspire en ce moment, c'est celle-ci :

Low down and greeeeasy, je suis fan
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Misty-Dog
Il n'a pas été l'un des premiers voire le premier à jouer sur 7 cordes électrique ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Il n'a pas été l'un des premiers voire le premier à jouer sur 7 cordes électrique ?

Alors le premier, non.

Un d'entre eux, un peu plus oui.
A million flies can't be wrong.
Redstein
Ibanez Introduced the industry’s first mass-produced 7-string solidbody electric guitar - the Universe UV7, designed in collaboration with Steve Vai - in 1990.

C'est pas tellement le fait de rajouter une corde grave, c'est ce qu'il en a fait.

Autre traumatisme, me concernant :

Ce truc n'a pas pris une ride

Moxizori
La première fois que j'ai découvert ce morceau, c'était en visionnant le Live At The Astoria, guitare miroir avec les repères de touche bleus, lasers aux doigts, casque éclairé, je me rappelle être resté figé devant la télé. J'avais 15 ans et je débutais la guitare.

Mais ma plus grosse baffe musicale restera la première fois que j'ai entendu For The Love Of God (la version studio). Je suis devenu fan instantanément.

Pour moi la meilleure version live :

Kandide
Moxizori a écrit :
La première fois que j'ai découvert ce morceau, c'était en visionnant le Live At The Astoria, guitare miroir avec les repères de touche bleus, lasers aux doigts, casque éclairé, je me rappelle être resté figé devant la télé. J'avais 15 ans et je débuté la guitare.

Mais ma plus grosse baffe musicale restera la première fois que j'ai entendu For The Love Of God (la version studio). Je suis devenu fan instantanément.

Pour moi la meilleure version live :

Moxizori
J'ai édité mon précédent message à cause d'une très vilaine faute de frappe :

Je débuté -> Je débutais

Mille excuses aux amoureux de l'orthographe.
Ben.oît
Le clip de For the love of god est également bien foutu. Véritable invitation au questionnement à partir d’un titre qui se veut pieux mais que chacun peut interpréter selon sa sensibilité. Vai parvient totalement à soulever ces questionnements dans ce morceau sans dire un mot.
Misty-Dog
Je ne sais plus comment Passion est arrivé chez moi. Je sais juste que je n'avais rien entendu d'aussi innovant et audacieux depuis Electric Ladyland.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Redstein
Je l'ai acheté à sa sortie chez HMV, sur Yonge Street (Toronto) - et euh, ben comme tout le monde, j'ai pris une claque à la première écoute.

'Heads... Uuuup!'

Kandide
Moi aussi je l'ai acheté à sa sortie.
Et c'est vrai que Vai est un Alien !
On le reconnait entre mille et pousse les limites très loin.

J'avoue que je ne suis pas fan de tout, mais c'est parce qu'il bouscule beaucoup de concept dans ma tête que je ne suis pas prêt à tout entendre...

Pareil pour le son, je suis vraiment vieille école, plutôt bluesy ou old school hard 80
Alors les trucs qui sonnent gamme galactique à petite dose ça me va, mais du fait de mon trop grand conformisme me manque une touche organique alors que je sais paradoxalement que Steve joue organique mais j'avoue que je n'ai pas la capacité à l'appréhender à sa juste valeur.
Mais c'est parce que je suis un être assez limité en musique... mauvaise oreille, rythme pourri,...

En tout cas, c'est un grand bonhomme aussi humainement qu'en musique !
Ben.oît
Kandide a écrit :
.

... je ne suis pas prêt ...

... je suis vraiment vieille école...
...mon trop grand conformisme ...
... je n'ai pas la capacité ...
... je suis un être assez limité en musique... mauvaise oreille, rythme pourri,...

Comment pourrais-tu écrire ton message avec un peu de bienveillance à ton égard?
Kandide
Ben.oît a écrit :
Kandide a écrit :
.

... je ne suis pas prêt ...

... je suis vraiment vieille école...
...mon trop grand conformisme ...
... je n'ai pas la capacité ...
... je suis un être assez limité en musique... mauvaise oreille, rythme pourri,...

Comment pourrais-tu écrire ton message avec un peu de bienveillance à ton égard?

Oui... tu as raison, je me dévalorise quand même pas mal...
J'en avais pas conscience à ce point.
Merci.

Bon, je suis réaliste aussi avec moi-même... Faut dire aussi que Vai place la barre musicale très haute !

Bon disons que Vai à des qualités que je n'ai pas mais que j'ai des qualités que n'a pas Vai

En ce moment sur groupes / artistes pros...